|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Jeu Juin 04, 2009 5:01 pm |
|
|
Vous faites tout les deux(Millvus et crapaud)de très belles photos, car ce n'est vraiment pas facile de photographier les oiseaux, ils sont tellement nerveux.
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Dim Juin 07, 2009 1:57 pm |
|
|
Ce n'est pas très net vu la petitesse de mon appareil, et c'était trop loin, mais j'ai quand même réussi à photographier mon gros bec, qui c'était installé dans une mangeoire d'hiver VIDE.Il s'installe dedans pour se reposer je pense!!!! Il est reparti de suite.
J'ai coupée l'image autour pour que ça ressorte mieux (de la couleur sur du noir!!!)
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Dim Juin 07, 2009 8:43 pm |
|
|
il est super limatom !
merci a toi pour cette photo car il n'y en a pas un seul ou j'habite et de plus je n'en n'ais jamais vu un en chair et en plumes de ma vie.. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Lun Juin 08, 2009 6:01 am |
|
|
Millvus, chez nous c'est aussi la 1ère année ou j'ai vu des gros bec; En effet déjà depuis je crois le mois de février ou mars il y avait un couple de gros bec qui venait en hiver à la mangeoire( quand elle était encore remplie.Je vois toujours encore ce couple et en plus ce petit (je pense que c'est un jeune de l'année car il est tout rond et plein de duvet encore)Il est souvent dans le cerisier ,ou dans le bouleau.Parfois je tremble pour lui, car il se promène dans l'herbe ou les cailloux.Je pense que c'est rare dans nos régions, j'espère qu'il va s'aclimatiser, et que nous aurons beaucoup de petits gros bec.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Ven Juin 12, 2009 9:30 pm |
|
|
Posté a une 10ene de metres de la fontaine de mon village voici un Chardonneret élégant .
Bon poste ou beaucoup d'oiseaux viennent boire , il faudra que je recommence un jours de grosse chaleure.
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Sam Juin 13, 2009 4:38 pm |
|
|
Jolie, la photo du chardonneret en vol!
Moi je vous propose quelque chose de bien plus simple: un moineau à l'arrêt dans un rosier grimpant. Les photos ont été prises depuis le canapé, à travers la fenêtre: question simplicité, on en est au b a ba...
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Lun Juin 29, 2009 11:39 am |
|
|
Ici un serin cini et un chardonneret elegant apportant des materiaux au nid conjugale
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps Mar Juin 30, 2009 10:48 am |
|
|
merci eric c'est gentil
de memoire ces trois cliché ont ete realisé avec un olympus E400 ayant un objectif 50-150 zuiko + un telephoto raynox 2020pro , a 400mm environ.
J'utilise egalement un eos40D ainsi qu'un 350D. |
|

|
|
|
|