1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps

Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leJeu Juin 04, 2009 5:01 pm Répondre en citant

Vous faites tout les deux(Millvus et crapaud)de très belles photos, car ce n'est vraiment pas facile de photographier les oiseaux, ils sont tellement nerveux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leDim Juin 07, 2009 1:57 pm Répondre en citant

Ce n'est pas très net vu la petitesse de mon appareil, et c'était trop loin, mais j'ai quand même réussi à photographier mon gros bec, qui c'était installé dans une mangeoire d'hiver VIDE.Il s'installe dedans pour se reposer je pense!!!! Il est reparti de suite.
J'ai coupée l'image autour pour que ça ressorte mieux (de la couleur sur du noir!!!)

A+

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leDim Juin 07, 2009 8:43 pm Répondre en citant

il est super limatom !

merci a toi pour cette photo car il n'y en a pas un seul ou j'habite et de plus je n'en n'ais jamais vu un en chair et en plumes de ma vie..

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leLun Juin 08, 2009 6:01 am Répondre en citant

Millvus, chez nous c'est aussi la 1ère année ou j'ai vu des gros bec; En effet déjà depuis je crois le mois de février ou mars il y avait un couple de gros bec qui venait en hiver à la mangeoire( quand elle était encore remplie.Je vois toujours encore ce couple et en plus ce petit (je pense que c'est un jeune de l'année car il est tout rond et plein de duvet encore)Il est souvent dans le cerisier ,ou dans le bouleau.Parfois je tremble pour lui, car il se promène dans l'herbe ou les cailloux.Je pense que c'est rare dans nos régions, j'espère qu'il va s'aclimatiser, et que nous aurons beaucoup de petits gros bec.

A+

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leVen Juin 12, 2009 9:30 pm Répondre en citant

Posté a une 10ene de metres de la fontaine de mon village voici un Chardonneret élégant .

Bon poste ou beaucoup d'oiseaux viennent boire , il faudra que je recommence un jours de grosse chaleure.

Eric
membre

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leSam Juin 13, 2009 4:38 pm Répondre en citant

Jolie, la photo du chardonneret en vol!
Moi je vous propose quelque chose de bien plus simple: un moineau à l'arrêt dans un rosier grimpant. Les photos ont été prises depuis le canapé, à travers la fenêtre: question simplicité, on en est au b a ba...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leLun Juin 29, 2009 11:39 am Répondre en citant

Ici un serin cini et un chardonneret elegant apportant des materiaux au nid conjugale Flower

Eric
membre

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leLun Juin 29, 2009 11:17 pm Répondre en citant

J'aime beaucoup tes photos, Milvus. Tu as quoi, comme matériel? Study

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps  Posté leMar Juin 30, 2009 10:48 am Répondre en citant

merci eric c'est gentil Hello

de memoire ces trois cliché ont ete realisé avec un olympus E400 ayant un objectif 50-150 zuiko + un telephoto raynox 2020pro , a 400mm environ.
J'utilise egalement un eos40D ainsi qu'un 350D.

Actu Photo : Les oiseaux dans leurs biotope au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2