1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 27, 2009 3:37 pm Répondre en citant

Eh, Milvus, j'ai refait des photos de Milvus Milvus, en voilà une pour toi:

Ce qui m'amuse, c'est que sur la photo j'ai l'air de voler avec lui, mais en fait c'est lui qui tourne autour de moi ce qui fait que son angle de vol produit un effet d'optique intéressant. Lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 27, 2009 4:35 pm Répondre en citant

Je pense aussi que les mésanges ont été délogées ou alors elles sont mortes avant d'avoir terminé le nid.Et ensuite un autre couple de mésanges s'est installé et la mésange a pondue ses oeufs (elle avait elle-même été délogé d'un autre nid (c'est compliqué ce que je dis, mais on ne sait jamais).
Les nichoirs se trouvaient très haut?je me demande quelle bestiole pourrai rentrer dans des nichoirs à mésanges?Surtout que les oeufs sont encore là?
On va faire appel à Sherlock Holmes!
Il doit y en avoir un dans le forum!
Qui peut répondre aux questions d'Eric!!!
A+

Encore une question?
Plusieurs membres du FORUM avaient installés également des nichoirs au printemps dans leur jardin!
J'aimerai bien avoir un compte rendu:Crapaud, milvus et tous les autres à vos plumes (c'est le cas de le dire)

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 27, 2009 4:52 pm Répondre en citant

Ce qui peut arriver dans les nichoirs: à lire entièrement.

http://www.emotionjura.com/historique_nichoir.html
cliquez ci-dessus.

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 27, 2009 5:23 pm Répondre en citant

Non non, Limatom, la mésange a pondu son premier oeuf avant de commencer à construire le nid, puis a travaillé à la confection du nid en même temps qu'elle pondait les oeufs suivants. Maintenant les petits sont nés et le père fait des allers-retours pour les approvisionner. Tout va bien, donc. C'est juste le départ qui s'est fait dans la précipitation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 27, 2009 9:07 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien Limatom.Pour l'histoire du nichoir peut-être une martre ou une belette aurai pu le visiter?
En ce qui concerne les variétés d'oiseaux que j'observe.(ordre décroissant)
Moineaux,hirondelles,tourterelles turques,merles,pinsons,verdiers,chardonnerets,pigeons,rouges queues.
Quelques visites d'un couple de mésanges huppée avec leurs petits (4).
Ce matin en sortant mon chien en plaine j'ai aperçu deux buses qui prenaient les courants ascendants pour prendre de l'altitude.
En ce qui concerne mes nichoirs (2) posés cette année celà à intrigué mais personnes n'y a élu domicile,peut-être mal positionné?Pourtant la hauteur est de 2m mini expo sud-est,j'ai trouvé le loyer est surementtrop cher Lol
Bonne nuit a tous et à + I don't want that

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 6:01 am Répondre en citant

J'avais mal compris Eric.
Donc la mésange était juste pressée de pondre.
Elle avait commencé son nid trop tard.
Tout est bien qui fini bien!

Crapaud, je vois que tu as a peu près les mêmes oiseaux chez toi.
A part que je n'ai pas vu de chardonneret depuis la fin de l'hiver.
Les hirondelles sont parfois très haut dans le ciel, mais n'approchent pas vraiment des maisons.
Les faucons et les buses passent au dessus, ainsi que des cigognes( d'ALSACE) et des hérons, car nous avons une zone humide pas très loin (les prés de l'Ill).

Au prochain de nous raconter!
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 9:08 am Répondre en citant

Tout à l'heure en déjeunant j'ai vu un pic épeiche femelle qui tapait contre le poteau d'une des mangeoire d'hiver, elle a crue que c'était un arbre!
Quand elle est arrivée sous la maison elle s'est envolée, car elle a remarquée que ça bloquait!
Embarassed Embarassed Embarassed

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 2:28 pm Répondre en citant

Au refuge, les hirondelles sont très familières. Je viens juste de prendre quelques clichés dans le saule pleureur qui est tout près de la maison, presque à bout portant ce qui fait que je n'ai même pas assez de profondeur de champ pour faire de bonnes photos. En voici une que je n'ai même pas encore eu le temps de recadrer.

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 8:52 pm Répondre en citant

Jolis clichés Eric Sunny Thumleft les hirondelles.
J'aivu ce soir un jeune moineau (de cette année) sûrementde la 1ère couvée.
Aujourd'hui je suis allé dans le département voisin (L'AISNE) limite du Nord ou j'ai aperçu sur le trajet un faucon crécerelle,un épervier et un grand-duc perché sur un vieil arbre;il dormait en lisière d'une clairière.
J'ai fait quelques clichés en soirée,je poste dès que possible.
Bonne nuit les petits. I don't want that

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 9:04 pm Répondre en citant

Bonsoir les amis Cheers

que de belles photos eric King

j'ai vu quand a moi ce week end une linotte melodieuse , mais biensur l'appareil etait a la maison ... Pale Lol

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 9:22 pm Répondre en citant

Mais c'est toujour comme ça,mon cher Milvus;quand on n'a pas l'apn a porté de mains, il y'a des supers prises à faire,c'est comme ça et je suis sûr que c'est pour nous apprendre a être encore plus patient.En ces moments là je trouve que ça nous rapproche encore plus de la nature,et on en ressort plus grand d'être priviliégés de ces moments magiques que seuls les passionnés et amoureux de la nature ressentent. Good

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 10:04 pm Répondre en citant

Moi aussi, Crapaud, j'ai vu deux faucons, et j'ai pu faire quelques clichés. Remarque que quand on est en fauteuil c'est quand même plus facile de trimbaler un appareil de presque 2 kilos. C'est comme ça pour tout, il y a des avantages et des inconvénients!

Je suis sur que Milvus pourra les identifier, parce que moi qui ne prend souvent les photos que par les fenêtres je ne connais pas bien ces oiseaux qui ne font pas toujours preuve d'une grande familiarité. En plus il m'a fallu tout l'hiver pour planter une vingtaine d'arbres et je n'avais pas toujours le nez en l'air pour lier connaissance, ce qui se paye au printemps... Allez, bonne nuit à tous!

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juin 28, 2009 10:14 pm Répondre en citant

J'oubliais, à propos de nul, on ne fait pas mieux que moi: quand un milan royal vient me rendre visite à la maison je le prends pour un vulgaire milan noir. La honte, quoi, Albino j'ai mérité mon bonnet d'âne, et merci à Milvus de m'avoir corrigé avec autant de tact.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juin 29, 2009 5:41 am Répondre en citant

Hier après midi ,assise dans mon fauteuil sur la terrasse, j'ai aussi vue 2 faucons passer au dessus de moi, à basse altitude.Ils avaient du repérer les petits oiseaux, mais comme j'étais là,ils ne se sont pas approcher.
Ensuite avec un faucon, il y a de nouveau eu le scénario déjà vu c'est à dire un corbeau qui s'est approché, et on avait l'impression qu'ils jouaient ensemble tout les 2.Puis je les ai perdu de vue!!!

Hier beaucoup d'hirondelles volaient dans le ciel.Peut-être les parents qui apprenaient à voler aux enfants?????
A+

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juin 29, 2009 9:18 am Répondre en citant

C'est exact, j'ai vu cela aussi, on dirait qu'elles organisent des écoles de vol, d'ailleurs la photo que j'ai postée était représentative de ces groupes d'apprentissage et on aurait dit que mon saule pleureur servait de salle d'étude entre 2 cours de travaux pratiques.

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 40 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 170, 171, 172  Suivante