|
Auteur |
Message |
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 08, 2009 6:59 pm |
|
|
Tu sais Milvus à cette époque on ne parlait pas encore du numérique,et si on savait à l'avance on éviterait bien des aléas.Et lorsque le numérique est apparu c'était réservé à des gens fortunés,cela reste chère,mais accessible à plus de personnes.
Voici le fameux Troglodyte mignon
Celui-là m'a donné du fil à retordre étant donné sa rapidité et sa taille,mais avec de l'observation et de la patience ça fini par payer;malgré un temp
Rien que pour Milvus ........et tous les autres bien sûr.
Une tourterelle en vol

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 09, 2009 9:58 am |
|
|
[b]Il est mignon le petit troglodyte.J'ai l'impression d'en avoir déjà vue, mais c'est rare.Belles photos pour milvus!!!!!
Ce qui est dommage en ce moment c'est qu'il n'y a presque aucun membre qui donne de ses nouvelles.Et pourtant les oiseaux sont partout (à voir chez nous au jardin).On a l'impression d'être à 3,4 ou 5 membres au plus! Dommage!!
Moi je suis membre d'un forum à Muttenz en Suisse , sur les faucons crécerelles, et tous les jours il y a pleins de personnes qui écrivent dans ce site, mettent des photos, des videos, c'est super.Ce forum vit!!!! Mon nom dans le forum suisse est "lilli aus dem elsass".
Je vous donne l'adresse, si vous comprenez l'allemand c'est bien, mais il y a aussi plusieurs membres français. De toute façon il y a les dictionnaires)!!!
http://turmfalkentagebuch.foren-city.de/
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 09, 2009 1:54 pm |
|
|
tres mignon le troglodyte crapaud Bravo
merci pour le lien limatom
C'est vrai que c'est bien calme ces temps ci...
Je vous invite les amis a faire un peu de pub pour nous sur les forums que vous aimez
merci  |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 13, 2009 4:10 pm |
|
|
C'est vrai Eric,seraisse le même? J'en doute.
Je ne sais pas quel temps vous avez eu ces derniers jours,pour ma région déluge:grosses raffales de vent et que d'eau.Dans la nuit de lundi à mardi,il est tombé + de 35mm,mardi et mercredi 20mm par jours et en plus il faisait pas chaud du tout,des températures dignes d'un mois d'octobre.Pas le genre de temps qu'on choisi pour faire des photos.Heureusement le soleil est réaparu depuis hier et les températures remontent.Le climat est vraiment détraqué......et a qui la faute,Malgré une semaine hyper chargée,comme le week-end,je vais prendre le temps de faire quelques clichés.
Je vous mets tout sur le poste dès que possible.
PS/Limatom: Pour le troglodyte celà m'a demandé une bonne semaine d'observation de ses habitudes et lieux de passages.Etant donné les allé et venue je pense qu'il y a un nid dans un troënes. _________________
Photographe |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 13, 2009 4:58 pm |
|
|
Chez nous aussi (entre Toulouse et les Pyrénées) il a fait un froid de canard jusqu'à hier, mais aujourd'hui c'est la canicule: 34,2 à l'ombre au nord de la maison. Un tout jeune verdier s'est quand même hasardé à sortir en plein cagnard...
En faisant le ménage sur mon ordi j'ai retrouvé une hirondelle en train de tremper des brindilles dans la boue pour faire son nid., La photo a presque 2 mois mais bon, j'ai quand même envie de la partager.
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 13, 2009 5:24 pm |
|
|
Maintenant il fait beau, ne nous plaignons pas, on se met à l'ombre ou au soleil pour bronzer.Nous on avait beaucoup de vent et de la pluie 'bien sûr "pour la saint Médard.
On avait déjà des mois de juin avec que de la pluie, pire qu'en ce moment.
De toute façon en Alsace on a un climat continental: très froid en hiver, très chaud en été!!!! on a l'habitude du mauvais temps! C'est pour cela qu'il nous manque certaines espèces d'oiseaux!!!!
 |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 13, 2009 10:18 pm |
|
|
Super, le bavardage à 3 au sujet de nos climats respectifs. Pour marquer le coup, j'invite une 4eme convive, très bavarde à ce qu'il paraît...
Elle ausi elle a de quoi dire sur le temps et les dérèglements climatiques! _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 14, 2009 5:58 am |
|
|
De toute façon les oiseaux c'est comme le temps: ça change suivant les saisons!!!!
Je suis en effet devenue très "bavarde ", car depuis quelque temps nous avons un couple de pie dans les environs, et qui de temps en temps nous rend visite , et nous a même présenté ses enfants (il me semble au nombre de 7 si je ne me trompe!!!), et depuis , je suis devenue comme "les pies" BAVARDE!!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: cigognes d'alsace Dim Juin 14, 2009 4:09 pm |
|
|
Ce matin ,assise sur le balcon, j'ai vu un rassemblement de cigognes (D'ALSACE BIEN sûr) qui volaient ensemble , autour du clocher de l'église.C'est bien la première fois que je vois ça, tellement de cigognes ensemble.
Il me semble que c'était des parents qui apprenaient à voler à leurs enfants!!!! Comme une école maternelle ou un cours de vol!
Ils y en avait 11 en tout!!
Après ça j'ai vu un petit faucon, qui était poursuivi par 2 corbeaux.Il faisait des vrais cabrioles dans le ciel,comme un avion.
Au bout d'un moment il est parti de son coté et les corbeaux de l'autre!!!
 |
|

|
|
Eric membre

|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 16, 2009 6:24 am |
|
|
Je ne le savais pas, maintenant je le sais.Merci!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 16, 2009 9:33 am |
|
|
Oui, le faucon atteint des vitesses incroyables. A ma connaissance il a déjà été mesuré à 120 km/h en vol, et à 252 km/h en piqué. Des études scientifiques sérieuses montrent qu'il peut atteindre des vitesses de 360 à 460 km/h, et un fauconnier parachutiste laché avec son oiseau à une altitude de 3500 m a objectivement estimé sa vitesse à plus de 400 km/h. Cela fait réver, non? _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 16, 2009 10:34 am |
|
|
c'est vrai le pelerin est l'etre vivant le plus rapide au monde  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 16, 2009 6:20 pm |
|
|
Eric a écrit: | De toutes façons, personne ne peut suivre un faucon, c'est bien connu! |
Personne à par un autre faucon.
C'est vrai que le pèlerin bas le record de vitesse en piqué,chose inconcevable pour l'être humain étant donné le nombre de G pris lors du piqué,l'homme aurai perdu connaissance bien avant que le faucon ai atteind sa vitesse maxi,comme quoi la nature est bien faite;et pouquoi essayons nous toujour d'aller contre
PS:les G c'est la force que l'on reçoit lors d'une accélération brutale.Les mieux préparés a cette force sont les pilotes de l'armée de l'air les astronautes et les pilotes de dragsters. _________________
Photographe |
|

|
|
|
|