|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 03, 2009 8:07 am |
|
|
Ce matin de bonne heure une pie se tenait avec ses 3 petites sur le toit d'une maison voisine.Elle apprenait à voler à ses enfants!!! Elle est partie, et chaque petite pie l'a suivi à tour de rôle, c'était adorable!!!
Milvus et crapaud, s'ils avaient eu droit à cette scène, auraient fait des supers photos avec leur télé objectif.!!!!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 03, 2009 10:44 am |
|
|
Oui c'est vrai limatom que ca devait etre vraiment super de pouvoir regarder ca  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 03, 2009 6:57 pm |
|
|
Bonsoir merci pour le lien Limatom j'ai enfin réussi a récupérer les photos vives les joies de l'informatique.Moi j'héberge chez servimg et jusqu'à présent cela fonctionnait plutôt bien.
Voici les clichés tant attendus
Cliché pris avec le X2
Pour vous rendre compte de la différence,cette photo est prise sans le téléobjo X2
La même avec à distance égale bien sûr
Mr pinson (pas très nette dû au floue bougé) cause poids 285gr en plus au bout le l'objo,mais bon
Séance d'intimidation pour défendre son territoire
J'essaie même en contre jour et oui il fallait oser
Aaaah les bon petits pois de beau-papa !!
Qu'en pensez-vous Milvus et Limatom?Pour ma par je suis assezsatisfait du résultat. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mer Juin 03, 2009 8:41 pm |
|
|
ah oui tres chouette !!
les pigeons sont magnifique dit donc !! ce sont les tiens crapaud??
Quel model as tu pris en télé ?? un raynox? |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 04, 2009 6:49 am |
|
|
Crapaud, moi je ne suis jamais arrivé e à rentrer dans serving, car chaque fois que je m'inscrivait ,on me répondait que mon adresse mail n'était pas juste. je pense qu'il ne travaille pas avec darty qui est mon fournisseur d'accès d'internet!!!!(il y en a parfois qui réponde que si on n'est pas inscrit chez orange cela ne passe pas)
Quand aux photos elles sont belles, et vraiment prises sur le vif.
Quand tu est très près, même avec un téléobjectif, je pense qu'il faudrait parfois un appui, pour ne pas bouger du tout, cela donnerai encore plus de netteté à l'image, je sais que c'est dur de ne pas bouger du tout.
Est-ce que c'est un réglage automatique ou manuel?
De toute façon elles sont belles,
et continue comme ça! Tu as de l'avenir!!!!!
A+
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 04, 2009 8:53 am |
|
|
MEMBRES ET VISITEURS:
N'OUBLIEZ PAS D'ALLER REGARDER DANS LE SUJET:
LIENS ET WEBCAM SUR LES OISEAUX
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: la pie Jeu Juin 04, 2009 9:27 am |
|
|
Ce matin j'ai à nouveau vu "ma pie" avec toute sa famille.
Cette fois la famille était composée de 9 oiseaux: je pense le père ,la mère et les 7 petits(hier il n'y avait que 3 qui étaient de sortie)
Ils vadrouillaient d'un toit à l'autre ,d'un arbre , d'une antenne de télé, ils ont même passer avec toute la famille au dessus de notre jardin en poussant des chack-chack-chack, j'ai compris qu'ils me disaient BONJOUR (pourquoi pas, ils doivent bien me connaitre, du moment qu'ils habitent le même quartier.)
Je me demande parfois comment les pies arrivent à nourrir une si grande famille.Elles ont du boulot, rien que pour leur apprendre à voler.Je me demande aussi si les petites pies restent longtemps chez leur parent, ou bien si elles font "LEUR VIE" rapidement?
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 04, 2009 6:44 pm |
|
|
Merci pour vos compliements,c'est vraiment sympa d'échanger avec des gens comme vous.
Pour te répondre Limatom,c'est vrai qu'un trépied ne serait pas un luxe vu le poids suplémentaire.Milvus,non ce ne sont pas mes pigeons,mais je les bichonne comme si.Ils viennent de la ferme voisine.
En ce qui concerne le télé ce n'est pas un raynox étant donné qu'il ne l'avait pas directement en diamètre 72mm (bague d'adaptation de 2 diamètres qui augmente le phénomène de vignettage) j'ai opté pour un télé de marque "bower super pro" qui est fabriqué en Chine par "Lens" (fournisseur des lentilles pour Canon). _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Jeu Juin 04, 2009 8:31 pm |
|
|
Limatom / quel domage que tu puisse nous mettre des photos de ta petite famille de pie , ca doit etre vraiment supper a voir !!! tu as bien de la chance => fait en bien profiter tes yeux mon amie
Crapaud / merci pour les infos crapaud !
J'ai trouvé un X2,2 pas trop cher en 62mm je penses que je vais craquer meme si mon banquier gueule
J'ai moi meme acheter un trepied il y 1 mois pour remplacer mon vieux coucou de SILK de 30 ans tout branlant !! et j'en suis absolument RAVI .
Une perle a un prix tout doux , super stable et super fonctionnel , et permettant de faire aussi les clichés debout !
Il est a cremailliere et mon a 1m52 !!
De plus equiper d'un niveau a bules (super pratique!)
C'est le "VELBON CX 560" et pour 49 euro c'est une top affaire que je te conseil vivement .
En sachant que pour les trepieds c'est au petit bonheur la chance , il ya du bon comme du mediocre . |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 05, 2009 6:32 am |
|
|
En effet je profite de "mes pies".Qu'est-ce qu'elle sont bavardes!!!!!
Hier soir en regardant la télé, il faisait encore jour, et comme de mon fauteuil j'ai vue sur le jardin, j'en ai vu cin petites qui s'amusaient ensemble.Elles volaient en jacassant du prunier à l'antenne de télé de la maison voisine, elles marchaient l'une derrière l'autre sur le haut de l'antenne, en se courant après.
Quand on pense qu'il y a des gens qui tirent sur ces petites bestioles.Elles sont tellement heureuses de vivre, et la maman ou le papa ne sont jamais loin d'elles, dans le cas ou elles fassent des bêtises!!!
Ce matin je les ai seulement entendue.J'ai remarqué que gros minou (voisin ) est au jardin, elles sont méfiantes.
Je sais que tous ces objectifs coutent très cher, surtout quand on prend les grandes marques, mais à mon avis les sous marques ont la même qualité, car elles proviennent souvent des mêmes fabricant.Le tout c'est de savoir s'en servir, et on arrive au même résultat.
Ce n'est pas évident de régler un appareil manuellement,car il faut beaucoup de concentration, et de nos jours avec le stress journalier, c'est dur de se concentrer, n'est ce pas?
En attendant les belles photos du week end
A+
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 05, 2009 6:16 pm |
|
|
Cest vrai Limatom avec le stress,mais je me rapelle mon premier reflex,premier appareil,il fallait faire tous les réglages manuellement,mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les produits automatiques,c'est plus simple et on se prend vite au jeu,en oubliant volontairement les débuts parfois laborieux dû au manque de pratique,mais il ne faut pas oublier que c'est le b â ba de l'apprentissage photographique,et tu es bien placée pour le savoir vu le travail de ton papa.Malheureusement en ces temps "modernes" tout est compliqué et on recherche la simplicité ce qui se comprend,mais est-ce bien résonable,là chacun sont point de vu.
Merci pour l'info Milvus je vais cogiter ça,super content pour toi que tu ais pu trouver un objo qui réponde a tes critères et puis zute aux banquiers,ils n'ont jamais de problèmes d'argent eux !!!!  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 05, 2009 8:59 pm |
|
|
Ouai clair !=======> j'aurais du faire banquier!
Oui comme dit crapaud on s'y fait vite au reflex c'est vrai.
Et puis dur dur de s'en passer...
Je me souviens de mes debut avec un vieux zénith que j'ai toujours d'ailleur, c'etait une autre epoque c'est sur;beaucoup de photo etaient pour la poubelle  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 06, 2009 6:45 am |
|
|
Je vous donne entièrement raison.Il faut aller avec son temps.
Moi je ne pourrai me passer de numérique, car je suis devenu trop paresseuse pour réfléchir!!!!!et on peut dire que presque toutes les photos réussissent. C'est une vrai satisfaction!!!
Si mon père vivait encore, je me demande s'il se serait adapter au numérique?lui qui développait encore toutes ses photos en noir et blanc!!!Il ne faisait pas que de la photo, mais aussi du cinéma 9 mmm dans les années 1935 à 1945 (fes films de famille en noir et blanc,et était un fan de cinéma classique (vieux films.)
Je suis en train de me demander, si mon prochain achat sera un appareil photo ou un caméscope pour faire des petits films su les oiseaux, et je pense que je pourrai en sortir des photos.Ce serai peut-être moins dur que de cliquer juste au bon moment.(numérique bien sûr)
Aujourd'hui il pleut. Une merlette toute jeune cherchait des petitd vers de terre dans l'herbe.Et les oiseaux ont chantés moins fort ce matin.J'ai aussi déjà aperçu le "petit " gros bec.Je tremble toujours pour lui because "gros minou noir" qui fait la chasse aux oiseaux!!!!!
J'ai aussi vue la pie mais seulement acec un jeune!! les autres ou sont partie ou sont au nid!!!!
Bonne photos sous la pluie
A+
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 06, 2009 7:02 pm |
|
|
Mais je suis sûr,Limatom que ton papa aurait fait des merveilles avec le numérique,sachant qu'il aurait préféré l'argentique,comme beaucoup de reporters professionnels.
Moi aussi cher Milvus,j'ai encore mon premier réflex un practica MTBL avec objo de 70X135 de manufacture Russe et mon pentax AF avec objo de 55 et un de 200 bien rangé au chaud, on ne sait jamais.
J'ai possédé aussi un zénith avec un super objo focal fixe de 600mm monté sur une crosse pistolet car bonjour le poids (3Kg),je m'en suis séparé car trop contraignent au transport il faisait presque 80cm de long et un diamétre de13,5cm imaginer l'engin très.......discret.
Hier j'ai mis en boite (APN bien sûr) un troglodyte mignon,cela faisait un moment que je surveillais ses allées et venues,eh hop! une prise de plus.Promis je vous mets le cliché prochainement. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Sam Juin 06, 2009 9:40 pm |
|
|
rohhhhhh quel domage que tu te soit separé de ton 600mm !!
avec une bague adaptatrice m42 tu aurais pu le monté sur ton canon!!
Super pour le troglodyte j'ai hate de voir !
Moi j'aimerais beaucoup pouvoir prendre un roitelet mais je n'en voit jamais helas... |
|

|
|
|
|