|
Auteur |
Message |
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 28, 2009 5:28 pm |
|
|
Superbes photos Eric,40 nichoirs wahooooo!!!!!!Tu dois avoir un sacré terrain
sachant qu'il faut respecter environ 10 mètres entre chaque.Bravos pour les commentaires sur l'entretient des nids avec photos à l'appuis  _________________
Photographe |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 28, 2009 7:26 pm |
|
|
C'est vrai, Crapaud, on a environ 1,5 ha de terrain classé en refuge LPO. D'un autre coté, c'est du boulot, tout ça. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 28, 2009 8:26 pm |
|
|
Et bien Eric , heureux que tu puisse enfin mettre des photos , la derriere est superbe!!!
Désolé du retard limatom et crapaud ,j'avais loupé la phrase..
effectivement aucunes differences visible entre le male et la femmelle sitelle torchepot . |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 29, 2009 5:27 pm |
|
|
En effet Eric, cela doit te prendre pas mal de temps;mais quand on aime on ne compte pas.
Milvus qu'en est-il de ta commande du super matos made in USA ?
Moi, j'ai commandé il y a deux jours un téléobjectif X2 qui se monte a la place du filtre de l'objo,ce qui permet de garder l'AF et,pas de perte de qualité.
Madame a récéptionné le colis ce matin,je vais essayer ça ce week-end,et vous tiens au parfum (photos à l'appuie)
PS:hier matin près de mon dépot,j'ai vue un petit gravelot. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 29, 2009 9:24 pm |
|
|
et bien mon cher crapaud , l'objectif a mirroir rapproche super mais la qualité d'image est pas top helas.. enfin je m'y attendais un peu..
de plus la map est super fine alors dur de faire la mise au point...
par contre j'ai hate de voir les resultat de ton teleX2 parce que cela me donne envie du coup !
peu tu me mettre une ou deux photos de la bete , einsi que me donner un tarif et une adresse?
merci mon amis  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 31, 2009 10:06 am |
|
|
Dans un jardin avoisinant, il doit y avoir un nid de gros bec, car souvent je vois un mâle et une femelle se promener chez nous, en volant d'un arbre à un autre.Je pense qu'ils ont des petits, car j'ai déjà vu des plus petits gros bec, plus fins, et aujourd'hui je viens de voir un petit gros bec tout petit et tout rond, se promener sur le mur, il est même descendu dans l'herbe pour picorer.Il est adorable, j'espère que les gros minous des voisins ne le voient pas, et pensent la même chose que moi, car il est encore tout maladroit en volant!!! Il faudrait que ses parents s'en occupent!!!!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 31, 2009 5:21 pm |
|
|
Ne t'inquiète pas Limatom, les parents surveillent souvent leurs petits même après la sortie du nid,car ils doivent encore leurs aprendre beaucoup sur le terrain tout en les nourissant de temps a autre afin qu'il prennent eux même leurs destin.Pour les gros matous et autres prédateurs du genre ça c'est une autre histoire.
Cher milvus en ce qui concerne mon téléX2 cela marche pas mal,sachant qu'il existe en X3 et X4 ca dépend du pas de vis de ton objectif.
Le télé doit être toujour supérieur ou égal au diamètre de ton pas de vis,à défaut inférieur d'un seul diamètre car il y a un phénomène de vignettage assez important.
Petit bémol auquel je n'ai pas pensé cela alourdi pas mal l'objo donc,le flou bougé est plus délicat a gérer a main levée,un trépied ou monopod n'est pas un luxe.
voici le lien:
WWW.DIGITALTOYSHOP.com
PS:dans le mode recherche tu tappes"téléphotoX2" page N°3,ou tu recherches par rapport a ton apn "listing de gauche" tous les tarifs sont indiqués avec photo du produit et cliché comparatif avec et sans le téléobjectif.Sachant que tu n'aura jamais la qualité d'un téléobjectif 400 F/4 "pour ma part" mais cela reste un bon compromis rapport qualité/prix.
A toi de faire ton choix.  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Dim Mai 31, 2009 7:24 pm |
|
|
merci crapaud pour le lien , helas je ne trouve pas mon bonheur en diametre 58...  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 01, 2009 9:24 am |
|
|
Ce qui devait arriver est arrivé: un chat a attrapé un oiseau (un moineau qui cherchait de la nourriture par terre dans les petits cailloux, ) La loi de la jungle!!!!.Chaque année c'est la même chose quand il y a des petits qui ne sont pas encore prudents.
Ce matin j'ai aussi vu un petit faucon ou un épervier, qui essayait d'attraper un oiseau qui se tenait sur une haie.Je ne sais pas s'il l'a eu.
En tout cas c'est pas ma journée!!!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 01, 2009 3:47 pm |
|
|
Bonjour Limatom, jé pense que c'est un épervier car leurs mets favoris les oiseaux de petite taille.Pour le faucon c'est plutôt des petits mulots ou autres bestioles du même genre.
Pour ton info Milvus,il fournisse un adaptateur en fonction de ton objo "gratuit". _________________
Photographe |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 01, 2009 4:56 pm |
|
|
Alors Milvus,t'as cor pas mis tes lunettes!!!
Je t'ai trouvé des objectifs en diamètre 58mm sur le lien que je t'ai donné.
Chez RAYNOX:
téléobjectif RAYNOX DCR-2020 PRO 2.2x diamètre 62mm livré avec adaptateur diam 52 et 58mm 231,99 euros
Il existe le DCR-2025 un peu moins chère de même qualité livré avec par soleil.
Lorsque tu fais la recherche,tu tape téléphoto,tu vas a la page N°17
téléobjectif pour CANON EOS 10 D c'est un 2X en diamètre 58mm direct sans adaptateur au prix de 59,99 euros.  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 01, 2009 8:53 pm |
|
|
Merci bien monsieur  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 02, 2009 2:35 pm |
|
|
Allez crapaud , les photos !!!  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 02, 2009 7:28 pm |
|
|
Désolé pour l'attente cela fait 5 fois que j'essaie de me connecter a mon hébergeur et il délire complètement photos géniales :pages blanches et ça commence a me plaire sévere pour rester poli!!!!
Je vais essayer plus tard quand je serait calmé. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 03, 2009 6:45 am |
|
|
Essaie ce serveur
http://www.pic-upload.de/to-faq.html
Il est en allemand mais marche mieux et plus vite que imagehack!
A+
pour le traduire tu peux faire un copier coller avec un dictionnaire google traduction ou autre. _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|