1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 4:57 pm Répondre en citant

Embarassed ICI Sunny , ciel bleu, mais 4° à cette heure.

Tous les oiseaux viennent manger sur la terrasse, les habitués : rouge-gorge, pinson, messanges bleues et charbonnières, fauvettes et les friquets, par contre les petites sistelles ... pas vues Crying or Very sad
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 4:59 pm Répondre en citant

J'ai aussi déjà eu droit à ce spectacle, mais c'est rare,il faut juste être là.Chez nous les moineaux pour éviter l'épervier se cachent dans un houx, ou alors dans les haies de thuyas,où ils ont leurs cavernes!!!! Study Fararo Hello
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 5:05 pm Répondre en citant

Ne soit pas triste Boudeplume, je suis sûr qu'elles ne sont pas loin tes sitelles,tu les verras demain j'en suis certain.Il y a une demi-heure j'ai vu un épervier d'europe en pleine chasse;cible :moineau (qui a eut chaud aux plumes).Aussi la visite d'un verdier qui vient de temps à autre. Wink
_________________

Photographe


Dernière édition par crapaud le Ven Fév 13, 2009 5:09 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 5:09 pm Répondre en citant

Hier avec la lunette j'ai pu voir un petit oiseau, je ne suis pas certaine de moi : verdier, cini ? j'essaierai de mieux le repérer. Il y avait près de lui un autre oiseau, au premier abord j'ai cru voir (non pas un gros minet !) mais un casse-noyau, c'est parfois difficile d'être sure de soi car on n'a pas toujours tous les éléments (pattes, dos, ventre ...)
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivelesoiseaux
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: La Rochelle

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 6:26 pm Répondre en citant

verdier...D'europe ? et un cini? tu ne veux pas dire serin cini sinon je ne connais pas . un serin cini (si c'est le cas) est en grande partie gris et des taches jaunes et aussi le verdier http://tbn0.google.com/images?q=tbn:gl4MJHYlZR2cQM:http://dhgalerie.free.fr/blogphotonature/images/photomax/dec/verdier-d-europe-carduelis-chloris-4-740.jpg
dsl de ne pas pouvoir mettre en plus grand pour le verdier Neutral bon

@+

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: rehé  Posté leVen Fév 13, 2009 7:39 pm Répondre en citant

hé hé je crois bien que tu t'ais gourré mon crapaud Lol

c'est la femelle epervier qui tire sur le marron , le male lui est de bien plus petite taille et gris cendré Mr. Green Mr. Green Mr. Green
__________________________________________________________

Pour info , comme ca mange ces jours ci Afrraid ,incroyable , je fait un plein a raz chaque jours !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 14, 2009 7:24 am Répondre en citant

Chez nous ça mange pas trop, pas beaucoup de variétés à part les habitués.
Il neige à nouveau ,5 à 10 cm par endroit, les routes sont toutes blanches, y en a marre de l'hiver!!!!! les oiseaux aussi, ils sont sûrement dans d'autres régions du pays c'est pour cela qu'il n'y en a pas beaucoup.Il fait froid -4° et c'est humide. J'entends juste le sablage passer dans la rue!!!
Même les merles ne sont pas encore là ce matin.
A+ Study Fararo Rolling Eyes
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivelesoiseaux
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: La Rochelle

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 14, 2009 2:04 pm Répondre en citant

chez nous il n'a pas neiger depuis des lustres ! Lol Mr.red
_________________
"Tuer pour le plaisir est un acte inhumain, indigne et dégradant.
En convaincre les hommes est un objectif de toute première importance.
C'est l'espoir de voir disparaitre la cruauté, les guerres fratricides et les génocides."

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 14, 2009 5:56 pm Répondre en citant

Tout à l'heure le petit pinson des bois était à nouveau là.Il mangeait ses graines tranquillement par terre.
Le rouge gorge était aussi venu aujourd'hui, il s'est bien approcher de la cuisine, il m'observait de son oeil, et moi aussi je l'observai.En tout cas il a bien manger.
A+ Study Fararo Cool-blue

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 14, 2009 6:10 pm Répondre en citant

Autant pour moi mon Cheers Milvus,je ne devais pas avoir les yeux en face des trous Confused
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Fév 14, 2009 6:10 pm Répondre en citant

de mon coté , beaaucoup de monde aujourd'hui , et un froid glacial .. encore 25 bon centimeres de neige Shaking .

beaucoup de merles , pinsons des arbres en grand nombres , mesanges charbonniere ,bleu, nonette , moineaux, tourterelles ,et mon ptit rouge gorge Mr.red .

ce soir aucun nuages.. il va vraiment en fermer une bonne cette nuit Confused ..
je viens juste de faire le pleins des mangeoires pour nos chers amis____ Flower

______________________

a crapaud/ Lol !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 14, 2009 6:16 pm Répondre en citant

Moi aussi mangeoires vides.Le plein tout les jours.Cet aprèm j'ai vu pour la première fois la visite d'un grimpereau des jardins sur le chataignier.Pas pu prendre de photo car pas assez de clarté,et avec le flash le pauvre aurais été Afrraid
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 15, 2009 1:13 pm Répondre en citant

Ce matin -5°.
Plein de traces de pattes d'oiseaux dans la neige (de chats ,de chiens et d'hommes également)
Par contre maintenant il fait soleil donc +1°à+2°, la neige commence à fondre!
Les perces- neige ont déjà 4 cms environ et leur fleurs blanches sont en train de sortir.J'ai aussi vue des "débuts" de tulipes.
Un de mes rouge gorge est venu manger tout près du balcon,j'ai entendu des oiseaux siffler et chanter, les mangeoires sont presque vides,EST-CE L'APPROCHE DU PRINTEMPS???????
L'espoir fait vivre!!!!!!

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 16, 2009 11:26 am Répondre en citant

C'est pas possible ,il neige à nouveau depuis ce matin.Cette année c'est long!!!
Les oiseaux ne sont pas aidés.Car ,comme il y a du vent, la neige rentre dans les mangeoires et couvre la nourriture, je suis déjà sortie plusieurs fois pour l'ôter, mais elle est souvent plus rapide que moi.
J'ai vu un merle qui piquait dans la mangeoire recouverte de neige!!!
Le rouge gorge était là, le petit pinson assis dans le mirabellier du voisin. les tourterelles, quelques moineaux, et j'entends aussi des petits piaillements dans les thuyas.Ils ne sont pas content de cette neige.
Ne soyons pas trop pressés les enfants, le printemps viendra de toute façon!!!!
A+ Study Fararo Mr.red

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Fév 16, 2009 11:34 am Répondre en citant

c'est sur ca commence a faire long... pleins les baskets d la neige ...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 22 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support