1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 08, 2009 1:50 am Répondre en citant

Ouais , nous aussi en Vendée nous avons droit à ces fameux panneaux : à chaque fois ça me donne envie d'accélérer comme une dingue. Mais je ne le fais pas à cause de leurs pauvres chiens !
Ton histoire de garde-chasse va me permettre de finir cette agréable soirée (dîner chez des amis) en beauté : je vais m'endormir avec, pour une fois, le sentiment que la justice existe.
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 08, 2009 6:53 pm Répondre en citant

Cheers Milvus voici le résultat de tes conseils après lecture approfondie du manuel.
Photo de cet aprèm:




_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Fév 08, 2009 8:05 pm Répondre en citant

King tres belles photos crapaud !! Bravo Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 09, 2009 7:08 am Répondre en citant

Elles sont adorables ces mésanges!!!
En ce moment on n'en a presque pas, je ne sais où elles ont passées.L'année dernière on en avait plusieurs familles( des plus grandes et des moins grandes!!!
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 09, 2009 3:59 pm Répondre en citant

Superbe photo de celle que l'on aurait aimé faire .... mais cela viendra.

Lors d'une formation au centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux, la soignante nous a dit que les mésanges étaient très agressives et elle a insisté sur le TRES.

je la crois mais n'arrive pas à imaginer !!! Toutefois je ne le pensai pas du rouge gorge que j'ai pourtant vu cette semaine attaquer un pinson !
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Fév 09, 2009 4:54 pm Répondre en citant

c'est vrai ca boudeplume ! les mesanges sont certe de petits oiseaux mais téméraires et avec un courrage énorme ! elles n'hesite pas a defendre farouchement leur territoire !! surtout en période de nichée.
et des oiseaux plus gros ne leur font pas peur a ces petites..
la plus hardi de toute est sans conteste la mésange bleue Wink et pourtant c'est une des plus petite Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 09, 2009 7:42 pm Répondre en citant

C'est vrai j'ai déja vu de mésanges bleues faire la chasse aux charbonières,qui sont plus grosses.En ce qui concerne le rouge-gorge cela ne m'étonne pas il est très territorial et cela ne le dérange pas de s'attaquer même a des étourneaux qui eux aussi sont de vrai bagareurs. Wink
Hier vu un troglodite mignon,mais le temps de prendre l'APN envolé,vraiment très rapide l'animal Sad .C'est pas grave il faut s'armer de patience car c'est pas la première fois qu'il viend,il faut juste être prêt au bon moment,faute a pas de chance!



Pris sur le vif,dommage vitesse pas assez élévée et manque de lumière Confused
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Fév 10, 2009 1:24 pm Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la tempête.Alerte orange et toujours encore.Depuis à 5 heures ce matin ,ça bouge ,ça bouge.Des coups de vent très fort ,font bouger tous les arbres, arbustes, câbles, antennes etc.... Ce n'est pas la première tempête chez nous, celle de 1999 était pire.Elle avait fait beaucoup de dégâts .En tout cas pour .....l'instant nous avons de la chance (je touche du bois)!!!!!
Pour les oiseaux c'est pareil, de temps en temps, quand c'est un peu calme , les moineaux arrivent en bande , piquent quelques graines, et s'en vont aussi vite qu'ils sont venus.Une tourterelle ce matin, 2 merles ,et je crois que c'est tout.Ils se sont réfugier dans les arbustes.
En tout cas demain, il faudra vider toutes les graines qui sont restées dans les mangeoires, car elles sont trempées par la pluie. Et il paraît qu'il va à nouveau faire très froid, et aussi de la neige.
Quel hiver.On n'avait plus l'habitude.
Les autres régions de France , quel temps fait-il aujourd'hui??????
Cela m'intéresserai????
A+ Study Fararo Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Fév 10, 2009 1:36 pm Répondre en citant

pourmoi un peu de vent mais pas trop , ciel couvert et le soleil sort de temps en temps . activitée normal aux mangeoires.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Fév 10, 2009 7:07 pm Répondre en citant

Bonsoir,nous alerte orange aussi,mions forte que 99 et ce n'est pas la première,grosses rafales quelques branches cassées mais rien de méchant.Pour les mangeoires,j'avais prévu le coup,rentées hier soir et resorties ce matin avant d'aller au boulot.On a eu de la neige samedi dernier qui n'a pas tenue,heureusement.Et oui l'hiver est bien installé et c'est vrai qu'on est plus habitué.Je me rappelle un hiver avec des températures similaires en 83 ou 85 je souviens plus bien,mais on avait caillé.
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 11, 2009 7:08 am Répondre en citant

En effet crapaud dans les années 83-85, on a eu des hivers glacials.Surtout janvier et février, neige ,froid (jusqu'à -20° et plus) 2 années de suite.Je me souviens, j'avais une voiture diesel, et le diesel figeait, je n'arrivais plus à rouler, il fallait mettre une proportion d'essence avec, car le diesel en France n'était pas prévu pour ce froid!!!
A cette époque on était en appartement, on ne s'occupait pas tellement du sort des oiseaux, car c'était seulement: boulot, dodo!!
A+ Study Fararo Cool

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Fév 12, 2009 7:46 pm Répondre en citant

bonsoir,à 16h30 il tombait des flocons (petits) à Gonesse (banlieue parisienne) ou je suis en chantier.




_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leJeu Fév 12, 2009 8:08 pm Répondre en citant

de mon coté , 30cm de neige et pas mal de vent ...j'ai quand meme pu flasher un joli et rare pinson du nord male Thumright qui etait absolument tout seul ! Bizarre car ces oiseaux ce deplacent en bande...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 6:56 am Répondre en citant

Moi aussi j'ai vu un pinson tout seul, mais c'était un pinson des arbres mâle.D'habitude ils sont à plusieurs.
J'ai aussi vu une toute petite mésange, aussi toute seule!!!
Ce matin, il neige aussi un peu, des gros flocons!
qu'est ce qu'il est long cet hiver!!
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 13, 2009 4:51 pm Répondre en citant

Ce matin c'était tout blanc,les routes avaient été dégagées ouf! pour une fois.Je viens de voir par la fenêtre un épervier d'europe en chasse aprés un moineaux Shocked ,heureusement il a pu se cacher dans les troënes(malin le moineau);surpris l'épervier a changé de cap pour se poser sur une branche et est reparti aussi vite qu'il est apparu.Dans ce bref instant j'ai vu que c'était une femelle (dessous finement rayé de gris;alors que le male est rayé marron-orangé).Quel spectacle mes amis Exclamation
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 21 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support