1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 04, 2009 7:40 pm Répondre en citant

Superbes photos tu nous en mets toujour plein les yeux .Merci. Sunny
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 04, 2009 8:27 pm Répondre en citant

Voici le résultat de tes conseils Milvus qu'en pensee-tu?

Trio sur branches



Celle de droite joue à cahce cache.
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: a  Posté leMer Fév 04, 2009 8:59 pm Répondre en citant

ah oui Cheers !!! c'est bien mieux Thumright cette photo est superbe ! et le grain est bien moins present crapaud Wink bravo Hello
du plus la situation des mésanges est géniale!!

tu potessera si tu as 5 minutes dans le bouquin de l'EOS , du doit avoir un paramettre qui te permet de réduire le bruit numérique quand tu monte haut dans les ISO (quand il fait sombre) cela t'enlevera encore du grain Thumright Thumright Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Fév 04, 2009 10:04 pm Répondre en citant

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Fév 05, 2009 7:23 am Répondre en citant

SUPERBES PHOTOS TOUS LES DEUX!!!!!! Cheers Cheers Cheers Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Fév 05, 2009 10:15 pm Répondre en citant

Oui génial. Crapaud et Milvus. Mais vous m'énervez tous les deux : j'aimerais tellement pouvoir en faire autant !!!
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 06, 2009 7:39 am Répondre en citant

J'ai pensée la même chose Hulotte!!!!! Study Fararo Cool-blue
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 06, 2009 8:16 pm Répondre en citant

Je vous rassure je suis qu'un petit amateur,et j'ai encore beaucoup a apprendre.Cela fait plaisir que vous apréciez et espère me perfectionner,pour le plaisir des yeux.
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Fév 06, 2009 8:45 pm Répondre en citant

e.. oui oui moi aussi je debute , j'ai decouvert le reflex a Noel dernier !
merci pour les compliments c'est en tous cas tres gentil Cheers Flower Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 07, 2009 7:32 am Répondre en citant

Ce matin j'entends déjà les merles, et je leurs répond.Eux au moins viennent aux mangeoires.
Par contre les autres espèces ,il n'y a pas foule, peut-être dû au temps (il pleut et il fait froid!) A part 2 tourterelles, une bande de moineaux, rien à l'horizon, vite que le printemps arrive.
On se trouve bien à la campagne,mais tous les jardins sont petits (nous on a 10 ares,et certains encore moins vu le prix des terrains), donc il ne reste pas beaucoup de place pour des arbres, car il faut respecter des distances entre les propriétés.Tout autour on construit des maisons ou des résidences, on coupe les arbres, les arbustes, et souvent à part des thuyas, il n'y a plus rien pour les oiseaux. Heureusement nous on a encore 2 pins.
Vive le printemps!!!!
A+ Study Fararo Cool

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 07, 2009 3:27 pm Répondre en citant

Tu vois Limatom,tu viens de soulever un problème important : les gens ne disposent pas de suffisamment d'espace vital ! Donc, pour préserver leur intimité ils plantent des haies et celles qu'ils trouvent à des prix raisonnables sont essentiellement constituées de végétaux sans intérêt pour la faune locale. Et il n'y a personne pour les conseiller différemment. C'est pour ça que je vais adhérer à la LPO. Sauf que dans mon cas, ce ne sera pas significatif ni éducatif, puisque nous habitons au cul des vaches Lol Je le fais surtout à cause des chasseurs : là y a du boulot !
Toi, si tu le faisais, ça pourrait devenir un sujet de discussions avec les voisins et une manière de sensibiliser les autres. Il n'y a pas que les tuyas !
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 07, 2009 3:39 pm Répondre en citant

oui Hulotte Sunny
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 07, 2009 4:19 pm Répondre en citant

IL FAUDRAIT D'ABORD QUE LES VOISINS SOIENT PLUS LARGES d'idées.On a une voisine qui rouspètent parce qu'on a des maisons d'oiseaux,heureusement qu'elle n'a rien à nous dire.Un côté c'est la rue, les 2 autres côtés des petites résidences, qui souvent manquent d'entretien et d'arbres juste du gazon.
Juste une chose, nos oiseaux aiment nos thuyas, ils font des petites cavernes dedans pour se mettre à l'abri, et il y a juste le bec qui sort.
Plus loin sur la colline ,nous avons des forêts, et en saison de chasse c'est dangereux de s'y promener.Pour y observer les oiseaux il faudrait y passer des heures, et il y fait glacial!!! en ce moment.
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 07, 2009 5:11 pm Répondre en citant

Ben justement, ta voisine qui râle ... Un panneau LPO ça fait très officiel : du coup ça lui fermerait son clapet ... et peut être que mine de rien cela la ferait aussi réfléchir. Doit pas avoir l'habitude ....
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 07, 2009 6:54 pm Répondre en citant

Tout a fait de votre avis,j'ai la chance d'avoir 1500m2 arboré:pin,sapin,chataigné,noyer,pommier,poirier,plusieur cerisier qui font le régale de certain l'été sans compter les petites plantations de haies et puis il y'a le potager de beau papa juste a côté alors tout est là pour les accueillir.
Quand aux chasseurs,tout a fait d'accord chez nous ce sont des fous furieux,ils tirent sur tout ce qui bouge.Il y'a 2ans c'est le garde-chasse qui a tué un chasseur si eux s'y mettent aussi. Skratch
Aussi ce qui me fait rire,ce sont les panneaux marqués "attention chasse en cours"c'est le comble c'est eux qui ont chiens et armes aux poing et c'est a nous de faire attention,mais dans quel monde vit-on. Alien
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 20 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support