|
Auteur |
Message |
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Déc 13, 2011 7:48 pm |
|
|
Merci du partage Daluche
Quel oiseau magnifique ce Rossignol du Japon, tu as bien de la chance de pouvoir en observer.
Comme tu dis, il y a forêt et forêt et voici celle qui ce trouve à 5 minutes de chez moi et dans laquelle je me rends fréquemment
J'ai pris cette photo le 11.11.11
et encore cette autre, à 40 minutes de voiture de chez moi aussi, où j'adore m'y rendre. Le décor me fait penser aux forêts du Canada

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Déc 14, 2011 6:21 am |
|
|
Belles photos de forêt à tous les deux, il faisait encore lumineux, actuellement il n'y a plus de lumière , il y fait gris , mais si la neige tombe elles redeviendront belles.
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: RE Mer Déc 14, 2011 4:59 pm |
|
|
He non Alexia , les photos de Florya sont nettement mieux que les miennes.Le but étant au départ la démonstration qu'en forêt , il n'y a pas assez de lumiére pour la photo.
A noter , que la premiére photo est l'endroit où j'ai installé une bouteille agrainage remplie de tournesol et que depuis 3 mois elle n'a reçu aucune visite ( elle est encore pleine )
J'ai oublié également de préciser que mon APN est un bridge , car le capteur des réflex est beaucoup plus grand et s'en sort mieux avec peu de lumiére.
Pour Florya , belle photo et surtout beaux paysages.Dans ma région , il existe également des fôrets comme celles là.Mais trés peu de plan d'eau et alors c'est l'afluence.
Merci quand même Alexia , tu es trop sympa. |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Déc 14, 2011 7:38 pm |
|
|
J'adore tes photos Florya _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Déc 15, 2011 10:26 am |
|
|
Merci à vous pour vos gentils messages qui font toujours plaisir
Daluche, je prends mes photos avec un Canon G9, c'est vrai qu'elles donnent plutôt bien mais parfois,
j'aimerais être mieux équipée pour photographier les oiseaux et les animaux.
Faucon96, peut-être connais-tu aussi cet endroit (2ème photo) c'est l'étang de la Gruère près de
Saignelégier Si tu n'y est jamais allé, cela vaut la peine de s'y rendre.
Taper, dans Google, "étang de la gruère" , faites une recherche d'images et bonne promenade tout autour de l'étang !
Toute bonne journée à tous  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Déc 15, 2011 10:59 am |
|
|
Daluche du point de vue "information " tes photos sont aussi intéressantes
(moi j'ai aussi un bridge et d'après la lumière les photos sont + ou- bien.)
Florya tes photos sont belles comme chaque fois, cela se voit que ton APN rend bien la netteté.
Bonnes photos à tous......
 |
|

|
|
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: RE Jeu Déc 15, 2011 2:01 pm |
|
|
La différence est là :
G9 diagonale du capteur 9,5 mm
Olympus ( le mien ) 7,7 mm
Reflex amateur : 24 à 28 mm soit presque 3 fois plus grand
Reflex professionnel 43 mm soit 4 fois plus grand
Capteur plus grand , netteté plus grande : mais les prix suivent |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Déc 15, 2011 3:13 pm |
|
|
J'y comprend rien à la technique!
Quel reflex pro et quel reflex amateur? un exemple d'APN, je comprendrai mieux.
De toute façon les prix suivent, c'est pour ça j'ai un bridge, et un reflex occase.
Mais malgré tout cela pas beaucoup d'oiseaux, et moi je fais des photos nulles pour le moment.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Déc 15, 2011 4:30 pm |
|
|
florya a écrit: | Faucon96, peut-être connais-tu aussi cet endroit (2ème photo) c'est l'étang de la Gruère près de
Saignelégier Si tu n'y est jamais allé, cela vaut la peine de s'y rendre.
Taper, dans Google, "étang de la gruère" , faites une recherche d'images et bonne promenade tout autour de l'étang !
Toute bonne journée à tous  |
Ah c'est l'étang de la Gruyère. J'y suis déjà allé plusieurs fois, c'est vrai que c'est un bel endroit. _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 17, 2011 1:16 pm |
|
|
Wow vous faites de magnifique photos de paysage.  _________________
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 17, 2011 1:37 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: |
Ah c'est l'Etang de la Gruyère. J'y suis déjà allé plusieurs fois, c'est vrai que c'est un bel endroit. |
Je vois que tu connais aussi ce magnifique endroit
C'est bien l'Etang de la Gruère juste pour préciser au cas où quelqu'un souhaiterait faire une recherche sur Internet.
Merci de tes compliments Mesange16
Daluche, que tu t'y connais bien ! je n'y ai jamais rien compris dans toutes ces données ...
... ceci dit, on s'éloigne du sujet, c'est la rubrique : Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins
Du moment que nous n'avons pas d'observations, j'espère que Milvus ne nous en voudra pas
Bonne journée à tous _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Déc 18, 2011 10:43 am |
|
|
C'est vrai on n'a pas beaucoup d'observation cette année, donc on a tendance de parler de tout et de rien!
A propos où est MILVUS,, pas de nouvelles ces derniers temps ????
 |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 75 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Déc 27, 2011 10:39 pm |
|
|
Après une trop longue période ou il ne se passait rien dans la mangeoire, la voila enfin très fréquentée.
On y trouve
- Mesanges charbonnières
- Mésanges bleues
- Mésanges nonettes, je n'en ai jamais autant vues, elles viennent quelque par quatre
- Verdiers , toujours aussi voraces
- Pinsons
- Rouge gorges
- les tourterelles nourries par mon voisin
Et depuis quelque jours, une charbonnière vient passer la nuit dans mon nichoir, elle arrive un peu avant la nuit vers 17 heures et s'envole peu après 8 heures le lendemain (quelle nuit !) |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Déc 28, 2011 10:19 am |
|
|
ALors moi j'ai
-Verdiers
-Mésanges bleues
-Mésanges charbonnières
-Pinson des arbres
-Serin Cini (2 ou 3)
-Fauvettes des jardins
-Merles
-Tourterelles turques
-Moineaux domestiques
-Rouges gorges
a++ je dois en oublier  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 31, 2011 11:38 am |
|
|
Ce matin , il faisait encore nuit, et déjà 5-6- merles et merlettes m'attendaient......
Ensuite j'ai vu le RG, qui voletait d'un arbuste à l'autre , et surtout mon troupeau de moineaux! une mésange charbo se suspendait après les cacahuètes....et pas de photos, trop gris, pas de luminosité, et j'arrive toujours trop tard avec mon APN.
Vraiment pas de variétés cette année!
Meilleurs voeux quand même....
 |
|

|
|
|
|