|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 03, 2011 10:23 am |
|
|
Ce matin
Il y a pleins d'oiseaux
-Verdiers
-Mesange bleues
-Mesange charbonnnières
-Etourneaux sansonnets
-Accenteurs mouchets
-Rouges gorges ( ils sont deux )
-Moineaux domestiques ( a quand les moineaux friquet...)
-Merles
-Fauvettes à tete noires ( 1 male et une femelle )
-TT
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 03, 2011 11:12 am |
|
|
Waouh !!!! (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 03, 2011 11:54 am |
|
|
Mes deux dernières photos !
Qui suis-je???
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 03, 2011 12:00 pm |
|
|
Wahou s'ecrit comme tu veux il y a aussi wow etc...
Je dirais du moineaux .  _________________
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 03, 2011 12:44 pm |
|
|
Il se cache derrière son morceau de pain le 2ème
Chez moi se matin j'ai eu:
- Verdiers
- mésanges bleues
- mésanges charbonnières
- mésange nonnettes
- pinsons des arbres
- moineaux domestiques (plein)
et des moineaux friquets. Je peux t'en envoyer Mésange16  _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 03, 2011 1:37 pm |
|
|
Oui je veux bien
Par colissimo ?? ou je viens les chercher sur place.
a+ _________________
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Déc 04, 2011 6:14 pm |
|
|
Photos d'aujourd'hui - Mesange a longue gueue
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Déc 04, 2011 6:38 pm |
|
|
Belles photos
Bravo garrulus.  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Déc 05, 2011 12:00 pm |
|
|
Belles photos garrulus, chez nous je ne voie pas de mésanges à logue queue pour le moment, et pas beaucoup de variétés en général!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Déc 07, 2011 9:49 pm |
|
|
Que de jolies photos ! Bravo à tous pour vos partages.
Vous avez bien de la chance de pouvoir faire autant d'observations. Chez moi, avec
le vent et la pluie de ces derniers jours, pas une plume dans les alentours de la maison.
En attendant les oiseaux, je patiente et je vais faire des observations en forêt lors de
mes balades lorsque le temps le permet. _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 10, 2011 10:14 am |
|
|
Bonjour a tous
Bonjour Florya
Est ce que tu peux faire des photos dans la foret Quand j'y vais il y a toujours trop d'ombre On entend souvent des oiseaux, on les voit un peu mais on les prend rarement en photos C'est pour ca que je privilegie mon jardin et les reserves dans lesquelles on peut approcher les oiseaux ( Il n'y en a pas beaucoup malheureusement)
Amities a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 10, 2011 11:52 am |
|
|
Même dans le jardin en ce moment c'est pas facile, trop sombre, pluie, vent, et surtout cette année pas beaucoup de sortes d'oiseaux.
Où sont-ils donc ??????
Il fait nuit le matin jusqu'à 8: -8:30 et le soir vers 16: , il reste pas grand'chose.
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Déc 10, 2011 3:56 pm |
|
|
rene odeide a écrit: | Bonjour a tous
Bonjour Florya
Est ce que tu peux faire des photos dans la foret Quand j'y vais il y a toujours trop d'ombre On entend souvent des oiseaux, on les voit un peu mais on les prend rarement en photos C'est pour ca que je privilegie mon jardin et les reserves dans lesquelles on peut approcher les oiseaux ( Il n'y en a pas beaucoup malheureusement)
Amities a tous |
Ehh non, René, je ne peux pas faire de photos en forêt, mon petit CanonG9 ne convient pas et c'est bien dommage. En cette saison, plus de feuilles aux arbres, du coup on voit bien les oiseaux
Amitiés _________________
 |
|

|
|
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: Re Mar Déc 13, 2011 3:56 pm |
|
|
Je passe également beaucoup de temps en fôret, mais il y a fôret et fôret.
Je m'explique : en région parisienne , il y a beaucoup de monde , également en foret , mais les gens n'aiment pas s'éloigner des chemins.Donc , pour être au calme ( et ne pas éveiller le trouble vétu en vert kaki des pieds à la tête) j'ai pris l'habitude de m'enfoncer au plus profond des sous bois où évidemment la lumiére entre peu.
Voir ci dessous un exemple pris en automatique à 1600 ISO , trop pour que cela soit net.
En vérité , si je vais en foret ,c'était pour les chevreuils,sangliers,renards que je filmait avec une petite caméra Sony plus apte dans le sombre.
Mais je ne néglige pas l'observation des oiseaux , comme la photo ci dessous que je savais d'avance peu lisible , mais que j'ai prise qu'en même à titre de document: Colonie de Rossignol du Japon qui commence à s'implanter dans la région.( j'étais à 8 ou 10 métres )
Donc pas facile la photo en sous bois , sauf l'hiver , mais peu d'oiseau et beaucoup de vététistes qui embourbent les chemins. |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Déc 13, 2011 4:08 pm |
|
|
Merci pour la demonstration et le partage de l'experience
amities |
|

|
|
|
|