|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:24 am |
|
|
Voila quelques photos Mais avant je voulais dire que j'ai l'impression que la tourterelle de Limatom est un male
Voila d'abord un verdier male seul et ensuite un couple La femelle (a droite) a quitté un autre male , est venu faire des avances au male ( a gauche) mais elle est repartie bredouille )
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:27 am |
|
|
Voila ensuite un merle dont le plumage de la tete est moins avance que celui du reste du corps
et ensuite deux photos du merle avec quelque chose d'etrange autour du cou
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:29 am |
|
|
Pour essayer de faire changer d'avis, ceux qui n'aiment pas les etourneaux
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:31 am |
|
|
Un chardonneret encore immature
mais en train de terminer son maquillage
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:32 am |
|
|
une jolie petite mésange a queue longue
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:33 am |
|
|
un pouillot.... fittis , je crois
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:35 am |
|
|
une fauvette a tete noire femelle ou peut etre immature Je ne sais pas trop les distinguer Il parait qu'elles se ressemblent beaucoup
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:41 am |
|
|
merci Rene pour cette belle série, avec les explications en plus ! _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 5:47 am |
|
|
Super René odeide , toute ces belles photos.
Tu as vraiment de la chance de voir chez toi ces beaux oiseaux, et d'avoir la patience de les prendre en photos.
Chez nous vraiment pas de variétés, cela viendra avec l'hiver!
Pour les merles je pense qu'ils avaient été pris dans des pièges et on réussi à se dégager (une autre idée ?)
Garrulus: chez nous toujours encore des hirondelles qui volent dans le ciel, mais hier j'en ai vu tout plein ensemble, comme si elles se préparaient à partir, c'est possible , c'est l'époque.Le bébé hirondelle est vraiment en retard, peut-être que la famille restera sur place pour l'hiver ??
Yoko: dommage que tes huppes soient déjà parties, l'hiver approche...
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 7:45 am |
|
|
Joli ce nid d'hirondelles avec le petit. Elles ne sont pas farouches pour aller faire leur nid dans le coin d'une fenêtre !
Merci pour la photo Garrulus.
René, je crois que les hirondelles se groupent puis partent vers les pays chauds en automne. Merci pour toutes ces photos , bravos à tous les photographes. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 12, 2011 9:29 am |
|
|
Est-ce que les tournesols vont attirer les oiseaux et lesquels ?????
Mon paradis d'oiseaux, c'est beaux en couleur vous trouvez pas ?????
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 12, 2011 11:47 am |
|
|
Très joli
Normalement ça attire les chardo  _________________
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 12, 2011 7:02 pm |
|
|
chez moi ce sont les moineaux qui ont mangé les tournesols, et puis quand je leur en donne ils n'ent veulent pas !
superbes tes tournesols !!! bravo ! _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 13, 2011 6:25 am |
|
|
Valérie, j'arrive pas à lire c'est écrit blanc sur blanc !
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 13, 2011 11:15 am |
|
|
elle a mis ça
[quote="valeriedu17"]chez moi ce sont les moineaux qui ont mangé les tournesols, et puis quand je leur en donne ils n'ent veulent pas !
superbes tes tournesols !!! bravo ! _________________
 |
|

|
|
|
|