|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 22, 2011 9:18 am |
|
|
Les huppes fasciées sont toujours là mais hier elle se sont posées trop loin pour que la photo soit correcte.
Patience..
Et une nuée de chardonnerets trop rapides pour l'objectif. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Huppes ! Dim Aoû 28, 2011 9:56 am |
|
|
Il y en a 6 en tout donc 3 couples !!!
5 sur la photo, la dernière était trop loin. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 28, 2011 10:04 am |
|
|
C'est super
Merci pour cette photos
a bientôt Yoko  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 28, 2011 12:54 pm |
|
|
Merci YOKO!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Aoû 30, 2011 10:27 am |
|
|
Il n'y a pas beaucoup de monde ce matin:
- Moineaux domestiques(il y a plus de moineaux friquet,dommage je les aimés bien ces petits )
- Tourterelle turque
- Mésanges bleues
- Mésanges charbonnières
- Verdier d'europe
et c'est tout
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Aoû 31, 2011 1:31 pm |
|
|
Ce matin il y avait :
-Mésanges bleues
-Mésanges charbonnières
-Merle noir
-Accenteur mouchet
-Verdiers d'europe
-Moineaux domestiques
Et c'est tout ...
a+  _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 01, 2011 8:21 am |
|
|
Aujourd'hui:
-Moineaux domestiques
-Verdiers
-Mesanges charbonnières
-Merle noir
-Accenteur mouchet
ça ne fait pas beaucoup de monde...
a+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 01, 2011 10:52 am |
|
|
Ma TT debout sur une branche en train de m'observer: elle pense:
mais qu'est-ce qu'elle fait celle là , toujours en train de me regarder, avec son drôle de truc en main
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 01, 2011 12:40 pm |
|
|
Très belle photo !!!!!!!
Bravoooo Limatom !!
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 03, 2011 12:20 pm |
|
|
Aujourd'hui toujours pas beaucoup de monde
-Verdiers
-Mésange bleues
-Mésange charbonnières
-Merle noir
-Acccenteur mouchet
J'ai pas vu de moineaux  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 04, 2011 6:22 am |
|
|
Ce matin j'ai à nouveau entendu des merles chanter, l'automne arrive, ils reviennent plus près des maisons.
Toujours quelques mésanges noires,
charbonnières et bleues.
Pas de verdiers cette année, où sont-ils,
pas de sittelles non plus pour le moment,
deux tourterelles turques,
des pies au loin,
le matin deux corbeaux,
j'ai vu passer un petit épervier à toute vitesse,
et toujours les moineaux en quantité, on dirait qu'ils se multiplient à vue d'oeil !
et aussi des hirondelles qui tournoient dans le ciel.
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 04, 2011 9:10 am |
|
|
Moi je n'ai plus d'hirondelles depuis au moins 3 semaines.
a+  _________________
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 05, 2011 10:13 am |
|
|
Les huppes ont " fait la malle"???? je ne les vois plus depuis quelques jours...Faut dire que les pies occupent un max le territoire. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 05, 2011 7:21 pm |
|
|
Hier j'ai observe encore un nid d'hirondelles avec un poussin.
A Cracovi le temps est dernierement magnifique, du soleil et il fait tres chaud. Mais, c'est toutefois tard pour des hirondelles et depuis longtemps je ne les vois pas beacoup.
J'espere que cette famille s'en volera heureusement.
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 06, 2011 4:57 am |
|
|
Bonjour a tous
Beaucoup de pluie tous ces jours ci Donc peu de photos Hier matin Enfin du soleil Des nuées d'oiseaux des petits
Beaucoup de verdiers de mesanges et de chardonnerets
Mais presque toutes mes photos sont floues J'ai du bouger
On perd l'habitude ou bien l'appareil devient trop lourd
J'ai quand meme vu un pouillot,des mesanges a longue queue, une linotte et un chardonneret qui est en train de se faire son maquillage rouge Pour commencer il est orange J'ai aussi un de ces droles de merle dont je vois quelques uns chaque annee Ils ont le corps d'un merle adulte mais la tete n'a pas encore son plumage definitif et il ne ressemble vraiment pas a un merle J'ai eu aussi un drole d'oiseau Ce doit etre un merle avec quelque chose autour du cou qui fait une nette demarcation entre les plumes du cou et ceux du corps Il a peut etre et pris dans un filet et est arrive a s en debarrasser J 'essayerai de vous montrer ca bientot Mais on est en train de preparer le voyage retour vers porto rico et cela ne me laisse pas beaucoup de temps
Les hirondelles ont quitte le village de Smarves et ses environs mais j'en vois encore pas trop loin Pourquoi sont elles parties ?
A part ca J'ai fait une visite au parc ornithologique du Teich et j'ai beaucoup de mal a identifier les oiseaux aquatiques en particulier les chevaliers Est ce que quelqu'un connait une bonne documentation ?
Amities a tous et a bientot |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|