|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 8:05 am |
|
|
Les oiseaux ne chantent plus tellement de bonne heure le matin!
Par contre j'ai entendu des corbeaux, des pies, et des TT.
Les petites mésanges par contre elles sont toujours encore présentes, et des troupeaux de moineaux.Hier il me semble avoir entendu une sittelle, mais je ne l'ai pas vu!
A+ (18° en ce moment) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 8:33 am |
|
|
J'ai l'impression que la pluie plait aux oiseaux !
Il doit y avoir plus d'insectes, non?
Ici , pies, moineaux, pigeons, touterelles et :
minimum 4 huppes fasciées qui vont et viennent et qui n'arrêtent pas de me narguer jusqu'à se poser près de moi. Elles vont et viennent surtout le matin et le soir sur le terrain jouxtant mon jardin.. Et là ce matin, elles sont là avec aussi une dizaine (je vous jure !) de chardonnerets . Des jeunes qui se posent en groupe sur le sol parmi herbes et fleurs (jachère fleurie). J'en croyais pas mes jumelles ...Hallucinant !
Il pleut et fait très gris, alors pour les photos, c'est rapé. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 8:41 am |
|
|
Super des chardo!
J'en ai pas encore vu ces derniers temps, parfois ils viennent quand j'ai des tournesols en fleurs.
Envoie les moi.
Merci d'avance!
A+
(des huppes fasciés pas du tout) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 9:15 am |
|
|
Limatom j'en ai aussi des chardo,je pourrais te les envoyer
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 9:37 am |
|
|
Je les attends!!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 10:00 am |
|
|
Le rouge gorge est revenu je suis trop content ,moi aussi j'ai des troupeaux de moineaux domestiques et quelques moineaux friquet,des troupeaux de verdier et pleins de mesanges charbonnieres ,2 ou 3 mesange bleue ,des etourneaux sur les fils electrique avec TT ,pigeon ramier ,je n'ai plus revu mon sizerin flamé
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 10:59 am |
|
|
Un nouveau venu dans mon jardin ,il est resté quelques minutes : c'est un tarin des aulnes je suis trop happy
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 15, 2011 12:17 pm |
|
|
Re bonjour,
Aujourd'hui il y a beaucoup d'oiseaux (14 especes pour l'instant )
-Méange bleue
-Mésange chrabonnière
-Etourneau sansonet
-Serin cini
-Tarin des aulnes
-Rouge gorge
-Tourterelle turque
-Pigeon ramier
-Verdier d'europe
-Moineau friquet
-Moineau domestique
-Accenteur mouchet
-Chardo
a+++  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Aoû 16, 2011 10:50 am |
|
|
Pleins de petites mésanges charbonnières et noires, mais pas de mésanges bleues en ce moment .
Pas autant de variétés que chez toi mésange 16
.Soignes les bien
T'as un grand jardin je pense.
et aussi un autre climat, plus océanique je pense (t'es en bord de mer ?)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Aoû 17, 2011 9:51 am |
|
|
Tu as de la chance d'avoir des mésanges noires
Pour repondre a tes question:
-Je suis en ville donc je n'ai un pas un grand jardin mais "un moyen"
-Oui j'ai un climat oceanique
Aujourdhui j'ai :
-Accenteur mouchet
-Rouge gorge
-Moineaux friquets( je les adorent )
-Moineaux domestiques
-Mésanges bleues
-Mésanges charbonnieres
-Merle,merlette et un petit
-Serin cini
-Verdiers d'europes
-TT
ça en fait comme même beaucoup
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Aoû 17, 2011 10:41 am |
|
|
Super tous ce monde mésange 16!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 18, 2011 3:40 pm |
|
|
Je suis méga triste ,une chatte de dehors que je nourris a tué mon seul rouge gorge qui venait dans mon jardin  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 19, 2011 5:51 am |
|
|
Il était trop confiant, et comme le rouge gorge cherche sa nourriture un peu partout, il y a toujours un risque avec les chats (La loi de la jungle)
 |
|

|
|
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: R Ven Aoû 19, 2011 2:38 pm |
|
|
Bonjour tout le monde. Vous en avez de la chance ( sauf pour le rouge gorge ) car chez moi c'est calme plat.
Cette semaine 3 sorties en fôret :
la petite colonie de Rossignol du Japon est toujours présente
des centaines , voir des milliers ,de pigeons ramiers dans les arbres
une poule faisanne , quelques mésanges.
Dans le parc de chez moi , j'entend un pic vert mais sans le voir.
L'ecureuil je ne l'ai plus vu depuis des mois.
Pour les insectes , je pense que l'humidité ne leur plait guére.Mais l'humidité au sol peut éventuellement faire sortir une faune différente ( cloportes , etc ) |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 20, 2011 12:46 pm |
|
|
Aujourd'hui plein d'hirondelle qui tournent en rond dans le quartier, en poussant leurs petits cris, je n'en ai jamais vue autant,.Il fait très chaud,32 ° à l'ombre, vont-elles bientôt se rassembler pour partir vers l'Afrique?
C'est comme aujourd'hui plein de papillons blanc.
pourquoi????
 |
|

|
|
|
|