1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Jan 17, 2009 6:06 pm Répondre en citant

Voici quelques photos tant attendues.Aujourd'hui activité aux mangeoires normale,même eu la visite de deux merlettes,dont une pas farouche du tout se laissant approcher à une vingtaine de centimètres.
Voici Mr merle par -10°



et une mésange charbonnière

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Jan 17, 2009 8:46 pm Répondre en citant

Flower Flower Flower superbes ! marrant tout plein ce petit merle Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 18, 2009 7:02 am Répondre en citant

Bien les photos crapaud.
Chez moi aussi les merles viennent picorer dans une boîte quen j'ai sous la pergola.Par contre ils nre mangent pas proprement.Ils éparpillent aotour, les graines qu'ils n'ont pas envie de manger.
J'ai aussi le rouge gorge qui vient manger au même endroit.Par contre lui il est éduqué. Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 18, 2009 9:22 am Répondre en citant

Généralement les rouge gorge comme les pinsons cherche leur nouriture plutôt au sol. Sunny
Ce matin il pleut j'ai relevé 10mm au pluvio,pas de grande activité aux mangeoires mise à part une floppée de moineaux.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 18, 2009 9:31 am Répondre en citant

Chez nous le rouge gorge vient souvent en hauteur,même sur le balcon de la maison
Fararo Mr. Green

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: 13 martigues (france)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 18, 2009 10:39 am Répondre en citant

bravo, c'est un plaisir des yeux a chaque fois
je me lasse pas de vos photos, dommage que je puisse pas en faire autant
de mon immeuble on vois rien , que de tres loin, donc avoir un teleobjectif
mais j'en ai pas et vers les immeubles, les gens croiraient que je les matent lol
_________________

Membre actif passionné

On reconnais le degre de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 18, 2009 11:43 am Répondre en citant

Cela ne se bouscule pas non plus dans les mangeoires, et ceci depuis hier.
Chez nous il commence juste à pleuvoir et le baromètre est descendu de + de 3 cm. Le mauvais temps arrive.
A+
Study Fararo Mr. Green

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Jan 18, 2009 8:03 pm Répondre en citant

de mon coté il pleuvait cette apres midi avec pas mal de vent mais des moineaux assez nombreux etaient present a la mangeoire.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 18, 2009 9:01 pm Répondre en citant

Ici pas foule aux mangeoires ce matin.Cette nuit il a beaucoup plû et aujourd'hui aussi avec du vent en plus.J'ai remis des cacahuètes cet aprèm,quelques mésanges et plein de moineaux,un couple de pinsons ,un petit rouge gorge et la merlette pas farouche du tout,je lui ai posé une pomme bien "mûre" à une vingtaines de centimètres même pas peur!Elle est restée là en m'igorant et continue de faire ripaille Skratch Rolling Eyes bizard!
A mon avis cela finira par lui jouer un mauvais tour. Sad
Voiçi sa photo



Une petite réalisation faite maison



Comme il faisait pas beau un tour à la jardinerie piquer des modèles de mangeoires j'ai fait un plan je vous montrerai le résultat une fois fini.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Jan 18, 2009 9:07 pm Répondre en citant

oui c'est bizard on dirait qu'elle a un regard tristounet Skratch
peut etre a t'elle pas mal d'années ,elle semble avoir le plastron clair..

le nichoir est tres bien crapaud King n'hesite pas a nous mettre des petits plan de réalisation mon amis Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Jan 19, 2009 1:43 pm Répondre en citant

Aujourd'hui un temps à dormir debout, gris,pluie.
Les mangeoires sont cames à part les habitués, moineaux ,merles,rouge gorge,toujours très peu de mésanges!
A+

Study Fararo Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Jan 19, 2009 4:32 pm Répondre en citant

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=12131885

Voici une des hôtes de ma maison. Placée en haut du tout eptit village, j'ai une terrasse qui donne sur le lubéron, les champs, les arbres. Donc premier endroit où les oiseaux viennent manger.

Cette année : moineaux, sistelles, mésanges bleues et charbonnières, rouges-gorges, pinsons et queues rousses (rouges queues), je vous parlerai de ces dernières dans un autre post car quelque chose m'intrigue ...

Au loin, dans les arbres : geaies, pies, corneilles.

L'année dernière j'ai eu la grande joie en décembre, pendant trois jours de voir un groupe de 13 tarins des aulnes. Et à l'automne un passage de deux cigognes noires !

Cette année l'observation sera encore améliorée car le père noël m'a apporté une longue vue et un adaptateur pour l'appareil photo ! je vous en ferai bénéficier bien sûr !!! Santa

merci père noel

oh ! la photo ne passe pas en BBcode ni en HTML ???
_________________


Dernière édition par boudeplume le Lun Jan 19, 2009 4:37 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Jan 19, 2009 4:35 pm Répondre en citant

Il a l'air de pleuvoir un peu partout.
La merlette a peut être été éprouveé par les derniers froids ?
Il faut que je m'achète un appareil photo.
Des conseils ?
Je ne suis pas trop argenté. Smile
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Jan 19, 2009 4:40 pm Répondre en citant

Par expérience, je peux vous dire qu'un oiseau, malade est complètement désinhibé !! et donc facile à approcher ... mais pas pour longtemps. Sad
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Jan 19, 2009 4:53 pm Répondre en citant

[b]J'ai vu la photo, c'est une sittelle.
Chez nous il y en a aussi au jardin, mais depuis qu'il a fait si froid , je n'en ai plus vue.
Vivement le printemps, comme cela elles reviendront.A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 17 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support