|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Canari dans mon jardin Dim Avr 03, 2011 10:39 am |
|
|
Bonjour,j'ai un canari dans mon jardin depuis plus d'1 heure et je me pose cette question dois je capturé ce canari ou le laisser libre ???? ,il ne sait pas trop voler et j'ai plein de chats dans mon quartier,je précise que j'ai pas de cage pour l'accueillir mais je peu peut etre trouvé,merci de m'aider le plus vite possible.
A+ _________________
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Canari dans mon jardin Dim Avr 03, 2011 10:52 am |
|
|
Oui, capture-le car il ne survivra pas, malheureusement. Tu peux mettre une cage OUVERTE dans ton jardin avec à manger dedans.
J'ai eu des canaris il y a ....X années ( un cadeau !) et je les laissais sortir au beaux jours quelques minutes dans mon jardin avec la cage ouverte. Ils revenaient à l'intérieur sans problèmes. C'était un peu just ! Il aurait suffi qu'il rencontre un prédateur tout genre et ...Enfin, coup de chance, les 2 (un couple) sont morts de vieillesse !
Pour les cages, il y en a d'occasion dans les magasins de trocs et sur des sites connus de revente.
Si ça se trouve le canari qui est chez toi s'est juste échappé de sa cage ! ?
ça arrive au moment du nettoyage... j'ai connu cela avec eux. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Canari dans mon jardin Dim Avr 03, 2011 10:57 am |
|
|
Salut Yoko
Je lui ai donner des graines a canari un petite basine d'eau.
j'essayerai de le capturé se soir car je doit partir maintenant
MERCI de tes conseils _________________
|
|
|
|
Mesange16 membre
|
Sujet: Canari dans mon jardin Dim Avr 03, 2011 4:54 pm |
|
|
Je viens de rentrer el là je ne vois plus le canari _________________
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Canari dans mon jardin Dim Avr 03, 2011 6:25 pm |
|
|
L'été passé j'avais vu un oiseau exotique dans la forêt, comme je n'avais rien pour le capturer et que j'étais pas tout près de chez moi j'ai essayé de le capturer à la main car il n'avait pas très peur mais il m'a échappé à plusieurs reprises puis il s'est envolé et je ne l'ai plus revu. _________________
|
|
|
|
|
|