1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Canari dans mon jardin

Canari dans mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Canari dans mon jardin  Posté leDim Avr 03, 2011 10:39 am Répondre en citant

Bonjour,j'ai un canari dans mon jardin depuis plus d'1 heure et je me pose cette question dois je capturé ce canari ou le laisser libre ???? ,il ne sait pas trop voler et j'ai plein de chats dans mon quartier,je précise que j'ai pas de cage pour l'accueillir mais je peu peut etre trouvé,merci de m'aider le plus vite possible.
A+
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Canari dans mon jardin  Posté leDim Avr 03, 2011 10:52 am Répondre en citant

Oui, capture-le car il ne survivra pas, malheureusement. Tu peux mettre une cage OUVERTE dans ton jardin avec à manger dedans.
J'ai eu des canaris il y a ....X années ( un cadeau !) et je les laissais sortir au beaux jours quelques minutes dans mon jardin avec la cage ouverte. Ils revenaient à l'intérieur sans problèmes. C'était un peu just ! Il aurait suffi qu'il rencontre un prédateur tout genre et ...Enfin, coup de chance, les 2 (un couple) sont morts de vieillesse !
Pour les cages, il y en a d'occasion dans les magasins de trocs et sur des sites connus de revente.
Si ça se trouve le canari qui est chez toi s'est juste échappé de sa cage ! ?
ça arrive au moment du nettoyage... j'ai connu cela avec eux.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Canari dans mon jardin  Posté leDim Avr 03, 2011 10:57 am Répondre en citant

Salut Yoko
Je lui ai donner des graines a canari un petite basine d'eau.
j'essayerai de le capturé se soir car je doit partir maintenant
MERCI de tes conseils
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Canari dans mon jardin  Posté leDim Avr 03, 2011 4:54 pm Répondre en citant

Je viens de rentrer el là je ne vois plus le canari Crying or Very sad
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Canari dans mon jardin  Posté leDim Avr 03, 2011 6:25 pm Répondre en citant

L'été passé j'avais vu un oiseau exotique dans la forêt, comme je n'avais rien pour le capturer et que j'étais pas tout près de chez moi j'ai essayé de le capturer à la main car il n'avait pas très peur mais il m'a échappé à plusieurs reprises puis il s'est envolé et je ne l'ai plus revu. Sad
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger

Canari dans mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Canari dans mon jardin-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support