1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Pose d'un nichoire a Mésange

Pose d'un nichoire a Mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leSam Jan 03, 2009 4:17 pm Répondre en citant

Apres midi glaciale a -5°C , cela ne m'a pas empecher de poser un petit nichoir a mésange dans un gros frenes .
petite BA pour ce debut d'année Rendeer


Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leSam Jan 03, 2009 4:50 pm Répondre en citant

Sympa ton nichoir à mésange.Peux-tu me dire pour quelle sorte?Car je sais que selon le diamètre du trou et la hauteur de pose joue un rôle important.
C'est un nichoir de ta confection où du commerce?
J'en ai fait un l'année dernière dans un bout de branche que j'ai évidé.Petite astuce cerclage de la branche avec des gros colliers pour éviter qu'elle se fende lors du perçage.Je vous ferais parvenir des photos.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Jan 03, 2009 7:36 pm Répondre en citant

merci crapaud Cheers

je fais beaucoup de nichoirs divers et de mangeoires car c'est un super passe temps les longues soirées d'hiver ...

or et c'est un comble celui la n'est pas de ma fabrication Lol la LPO m'en avait fait cadeaux lorsque j'avais crée mon refuge LPO "jardin d'oiseaux"

j'ai apporter une modif au toit avec la pose du but de toile cirée ( ce qui prolongue de 10 ans la vie du nichoir )

or ce petit nichoir est en pin et sans protection ...deux ans et poubelle Confused

le diametre du trou est de 26 donc ce sera surment pour un couple de mésange bleue , nonette ,huppée ou moineaux

Il est a environ 4 ou 5 metres de haut dirigé sud sud est donc je penses que ce sera une mesange bleue Thumright

je vous teindrais au courant des les beaux jours Rendeer

hé crapaud si tu as des photos ou plans de nichoirs et mangeoires n'hésite pas a nous en parler Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leDim Jan 04, 2009 9:49 am Répondre en citant

Bonjour Milvus. Pourquoi tu poses un nichoir à cette période de l'année ? Est-ce que les oiseaux vont s'y protéger du froid ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leDim Jan 04, 2009 11:04 am Répondre en citant

Il faut pouvoir grimper dans un arbre pour en installer,même avec une échelle ce n'est pas toujours facile.(surtout quand on as le vertige)
Je pense que l'on commence tout doucement à installer des nichoirs pour le printemps, car le temps passe vite. Fararo Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Jan 04, 2009 3:41 pm Répondre en citant

a vrai dire je suis un peu a la bourre... Lol le moment ideale au nettoyage des anciens nichoirs et la la pose de nouveaux est le mois d'octobre Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leDim Jan 04, 2009 5:31 pm Répondre en citant

Quand installer les nichoirs

* petits oiseaux : Octobre à début février
* Chouettes : Septembre - Novembre
* hérisson : Mars à mi-Septembre

Mr. Green Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leLun Jan 05, 2009 3:45 pm Répondre en citant

Il va falloir que je fasse vite, alors.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leLun Jan 05, 2009 4:22 pm Répondre en citant

Il y a encore plus d'un mois de temps, bien sûr le temps passe très vite.
Vivement le printemps, n'est-ce pas Hulotte, je cois qu'on en a grand besoin, et les oiseaux aussi! King Fararo Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leSam Jan 17, 2009 5:53 pm Répondre en citant

Ca y est mon fils a bien voulu posé les nichoirs. Je pense être dans les temps. J'avais profité des soldes de début d'année pour en acheter 4. Ce sont plutôt des nichoirs fantaisie et comme je n'y connais encore pas grand chose, je me suis contentée de les orienter sud-est et à l'abri des chats. Cette dernière préoccupation m'a peut être fait passer à côté d'autres impératifs.... Skratch Quand aux trous d'envol, j'ai complètement oublié de les mesurer.... Donc ce sera la grande surprise du printemps ! Ou peut être dans dix ans ....
Je vous raconterai.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Jan 17, 2009 8:43 pm Répondre en citant

Cheers tres bonne choses hullote ! grand bravo ! tiens nous au courant Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorge-rouge
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 29
Localisation: Vouhé (17)

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leVen Mar 13, 2009 7:42 pm Répondre en citant

Mon père et moi avons construit ce nichoir à balcon dont le trou d'envol est adapté aux mésanges. L'avantage des nichoirs comme celui-ci est de protéger les oisillons des prédateurs grâce à la planche.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leVen Mar 13, 2009 8:06 pm Répondre en citant

Thumleft tres joli ce nichoir gorge-rouge , bravo a ton pere et toi King King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leLun Sep 27, 2010 5:08 pm Répondre en citant

je viens de lire vos post, écrits il y a maintenant plus de six mois,

pouvez-vous me dire si vos nichoirs ont eu des locataires ?

Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leLun Sep 27, 2010 8:45 pm Répondre en citant

le miens non , aucuns locataires... il ne plait pas donc il va changer de place.. Shaking

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pose d'un nichoire a Mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Pose d'un nichoire a Mésange-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support