1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Pose d'un nichoire a Mésange

Pose d'un nichoire a Mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alexis
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 3
Localisation: montauban

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leMer Oct 13, 2010 7:21 pm Répondre en citant

moi chez moi j'ai 1 nichoir et je vais en faire 2 autre sa feras 3

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leJeu Oct 14, 2010 8:12 pm Répondre en citant

Il y a quelques jours déjà, j'ai pu observer une mésange bleue entrer dans le nichoir pour y passer la nuit. Elle y est revenue une fois en journée (je l'ai entendue taper de son bec le bois du nichoir comme pour dire " c'est occupé ici " ! Very Happy Pour le moment, il fait encore trop doux pendant les nuits mais elle reviendra Wink Durant tout l'hiver dernier, elle a passé ses nuits dans ce même nichoir et je pense que c'est la même qui niche au printemps depuis quelques années?!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Pose d'un nichoire a Mésange  Posté leJeu Oct 14, 2010 8:16 pm Répondre en citant

alexis a écrit:
moi chez moi j'ai 1 nichoir et je vais en faire 2 autre sa feras 3

Hello Alexis,
Tu nous diras si tu observes une mésange utilisant ton nichoir comme dortoir durant l'hiver ?
Chez moi, c'est à la tombée du jour qu'elle venait l'an dernier.
Si cela se produit, il y a de fortes chances qu'elle nichera au printemps prochain Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pose d'un nichoire a Mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Pose d'un nichoire a Mésange-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support