|
Auteur |
Message |
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Jeu Déc 26, 2013 7:32 pm |
|
|
Depuis quelques jours, la caméra IP a été remplacée par une webcam sur une carte Raspberry pi et l'éclairage est amélioré. Les images sont devenues nettement de meilleure qualité.
La mésange reste fidèle au nichoir chaque jour vers 17 heures.
Par contre le second nichoir n'est de nouveau plus occupé. |
|
|
|
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Déc 31, 2013 6:58 pm |
|
|
_________________ Membre actif passionné |
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Déc 31, 2013 7:41 pm |
|
|
Oui, grande surprise aujourd'hui, le nichoir habituel n'est pas occupé mais l'autre. Est-ce la même mésange, je ne sais pas.
Je me demande quand même si le nichoir n'est pas trop sale, je le nettoierai demain matin. |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mer Jan 01, 2014 11:09 am |
|
|
Voila le nichoir nettoyé, il était vraiment très sale, je ne suis pas surpris que la mésange soit allée voir ailleurs.
J'en ai profité pour rendre le fond de ce vieux nichoir démontable, il peut ainsi être nettoyé tous les jours si besoin sans déranger personne.
Le fond de l'autre nichoir est déjà démontable, il est aussi nettoyé dans le même élan. |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mer Jan 08, 2014 9:39 pm |
|
|
La mésange change de nichoir chaque jour. Ce n'est donc pas les crottes qui la gênaient et ils sont nettoyés maintenant chaque matin, ni la lumière. Peut être une volonté d'occuper les deux nichoirs à elle seule.
J'ai préparé un nouveau nichoir pour remplacer le plus ancien , celui avec la lumière. Il sera en place demain, fixé au mur pour l'instant, sans webcam. Il sera visible par la mangeoire.
|
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Ven Jan 10, 2014 6:07 pm |
|
|
Je l'ai vu, ce nouveau nichoir
Et ce soir
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Sam Jan 11, 2014 6:07 pm |
|
|
Et ce soir
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Jeu Mar 13, 2014 9:26 am |
|
|
Ce matin
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Jeu Mar 13, 2014 9:54 am |
|
|
C'est encore une charbonnière. J'ai vu des bleus s'y intéresser aussi mais sans y entrer. Les autres nichoirs ont aussi suscité leur intérêt. |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mer Avr 01, 2015 9:52 am |
|
|
Ce matin, une visite, elle est revenue plusieurs fois.
|
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Avr 14, 2015 8:41 am |
|
|
Il n'y a pas de nid Dommage
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Avr 14, 2015 4:52 pm |
|
|
J'ai enlevé les deux autres nichoirs dans l'espoir de faire venir les mésanges dans celui ci mais rien n'y fait. |
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Avr 14, 2015 9:12 pm |
|
|
Mince, ce n'est pas de chance !
Dans mon cas, j'avais modifié le nichoir contre le garage pour installer une webcam mais laissé intact celui du cognassier (sans caméra). Début Mars alerté par le chant du mâle, j'ai surpris une mésange charbonnière apportant des matériaux dans le nichoir du cognassier alors que celui du garage restait vide. Profitant d'une absence j'ai regardé dans le nichoir du cognassier. Il y avait un nid bien avancé mais pas d'oeuf. Alors j'ai enlevé le nid et mis l'ouverture plus petite pour mésange bleue. Pendant une dizaine de jours j'étais un peu inquiet car rien ne se passait. Et puis le 22 Mars la construction du nid a débuté dans le nichoir du garage. Je suppose que c'est le même couple.
J'espère que la suppression des autres nichoirs finira par produire le même résultat chez vous. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Ven Mai 22, 2015 4:36 pm |
|
|
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Sam Mai 23, 2015 10:11 am |
|
|
C'est une blague de Jeanne, elle a bien grandi et atteint maintenant le nichoir.
J'aurais préféré que le nichoir soit occupé par des mésanges comme ça a été le cas pendant de nombreuses années. |
|
|
|
|
|