1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Liens et Webcam sur les Oiseaux :: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo

Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leDim Mai 26, 2013 3:16 pm Répondre en citant

La derniere Rolling Eyes

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leDim Mai 26, 2013 4:42 pm Répondre en citant

Shocked

Bonne chance patites Very Happy

Lol

lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leVen Mai 31, 2013 10:03 am Répondre en citant

Voila une des jeunes mésanges qui n'a pas bien réussi son envol.

Beaucoup d'autres photos ont été réalisées pendant cette matinée historique.
Trois mésanges sont parties normalement, trois ont dues être aidées (je les ai relancées parce qu'elles restaient dans le jardin et les parents ne venaient plus. La septième est morte, elle n'est pas sortie du nichoir, elle était trop faible. Quand je l'ai sortie, son coeur battait encore mais elle ne pouvait pas survivre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leDim Juin 02, 2013 10:09 pm Répondre en citant

Bravo. Tu as eu moins de perte que chez moi. Où en est ton projet Raspberry Pi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leLun Juin 03, 2013 9:55 pm Répondre en citant

Il serait finalisé si je n'avais pas de gros soucis avec la connexion wifi. Elle s'avère très instable et très difficile à configurer. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet , rien n' y fait, du coup j'envisage de passer un câble réseau. J'étais prêt et c'est en essayant la caméra dans la mangeoire que les problèmes sont de nouveau apparus.
Le voila ci dessous dans son boîtier pour l'extérieur (fait maison), équipé de sa clé USB.

Je suis en train de préparer des photos des sorties de mésanges, je les mettrai sur mon site et bien sûr quelques unes ici.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leMer Juin 05, 2013 4:10 pm Répondre en citant

Voila les images de la sortie du nichoir, il y a en d'autres sur lamesangerie. Cela s'est passé dimanche 26 mai.
Actuellement un mâle visite de nouveau le nichoir, j'espère qu'il y aura une nouvelle nichée.

Damien
membre

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leMer Juin 05, 2013 7:01 pm Répondre en citant

Superbes photos!!! Merci!

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leJeu Juin 06, 2013 5:59 pm Répondre en citant

Lobo Very Happy super photos. J'ai les vu aussi sur le site Cheers

Merci Very Happy

Lol

lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leJeu Juin 06, 2013 10:09 pm Répondre en citant

La mésange surveille la sortie d'un oisillon depuis le mur voisin à quelques mètres.

Ce midi, 6 juin, un mâle et une femelle visitent le nichoir, intérieur, extérieur, dessus, tout est soigneusement inspecté, avec de multiples entrées et sorties et en surveillant bien l'environnement.

Il est 21 heures ce 6 juin et les mésanges ont commencé la construction d'un nid. J'ai pourtant travaillé une bonne partie de l'après midi derrière le nichoir (à l'installation du Raspberry pi).
C'est reparti pour une nouvelle nichée !

Damien
membre

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leJeu Juin 06, 2013 10:19 pm Répondre en citant

Génial quel chance tu as.
Je viens de remettre le mien en route. J'ai opté cette fois pour une webcam hd (logitech C270) + led d'éclairage. J'espère qu'il sera visité aussi et surtout qu'elles s'habitueront à la lumière à l'intérieur. A suivre...

Bonne continuation! Thumright

lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leLun Juin 10, 2013 6:55 pm Répondre en citant

La caméra IP du nichoir est remplacée par une webcam sur le Raspberry pi.
Les images sont bien meilleures et le flux beaucoup plus fluide. Il a fallu pour cela renoncer à la wifi et faire une liaison par câble.
Pour l'instant tous les navigateurs n'ont pas été essayés, mais Firefox, Chrome, Internet Explorer ne posent pas de problèmes, Midori ne fonctionne pas. Il faudra essayer Safari et Opéra.
Il ne sera peut être pas possible d'utiliser Motion (je crois que Garrulus en est adepte).
C'est le début, des progrès sont à faire, les suggestions seront les bienvenues.

Damien
membre

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leLun Juin 10, 2013 7:46 pm Répondre en citant

L'image est belle en effet. C'est la webcam prévue pour le Raspberry?
C'est un câble usb?

lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leLun Juin 10, 2013 8:30 pm Répondre en citant

Cette webcam est une Logitech C170, achetée pour faire des essais. Bien sûr la liaison avec le Raspberry pi est en USB qui lui est relié au réseau par un câble ethernet. Le Raspberry est placé derrière derrière le nichoir, je ferai une photo demain.
Pour régler le léger flou de la photo, j'ai commandé cet après midi une webcam autofocus, la Logitech C525.

lobo
Modérateur

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leMar Juin 11, 2013 6:44 pm Répondre en citant

Voila le Raspberry pi dans sa boite plexi. Dans la bouteille renversée, il y a uniquement des câbles, des dominos, un interrupteur. Le câble qui descend de la bouteille et remonte dans le Raspberry pi est la liaison ethernet. Le câble de la webcam est le noir qui remonte dans la rehausse. Le câble gris alimente l'éclairage par Leds.

Damien
membre

MessageSujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo  Posté leMar Juin 11, 2013 9:43 pm Répondre en citant

Belle installation! Bravo!

Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante