|
Auteur |
Message |
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1664 Localisation: Pologne
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Dim Mai 26, 2013 3:16 pm |
|
|
La derniere
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Dim Mai 26, 2013 4:42 pm |
|
|
Bonne chance patites
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Ven Mai 31, 2013 10:03 am |
|
|
Voila une des jeunes mésanges qui n'a pas bien réussi son envol.
Beaucoup d'autres photos ont été réalisées pendant cette matinée historique.
Trois mésanges sont parties normalement, trois ont dues être aidées (je les ai relancées parce qu'elles restaient dans le jardin et les parents ne venaient plus. La septième est morte, elle n'est pas sortie du nichoir, elle était trop faible. Quand je l'ai sortie, son coeur battait encore mais elle ne pouvait pas survivre. |
|

|
|
Damien membre

Age: 52 Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 71 Localisation: Belgique
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Dim Juin 02, 2013 10:09 pm |
|
|
Bravo. Tu as eu moins de perte que chez moi. Où en est ton projet Raspberry Pi? |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Lun Juin 03, 2013 9:55 pm |
|
|
Il serait finalisé si je n'avais pas de gros soucis avec la connexion wifi. Elle s'avère très instable et très difficile à configurer. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet , rien n' y fait, du coup j'envisage de passer un câble réseau. J'étais prêt et c'est en essayant la caméra dans la mangeoire que les problèmes sont de nouveau apparus.
Le voila ci dessous dans son boîtier pour l'extérieur (fait maison), équipé de sa clé USB.
Je suis en train de préparer des photos des sorties de mésanges, je les mettrai sur mon site et bien sûr quelques unes ici. |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mer Juin 05, 2013 4:10 pm |
|
|
Voila les images de la sortie du nichoir, il y a en d'autres sur lamesangerie. Cela s'est passé dimanche 26 mai.
Actuellement un mâle visite de nouveau le nichoir, j'espère qu'il y aura une nouvelle nichée. |
|

|
|
Damien membre

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mer Juin 05, 2013 7:01 pm |
|
|
Superbes photos!!! Merci! |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Jeu Juin 06, 2013 5:59 pm |
|
|
Lobo super photos. J'ai les vu aussi sur le site
Merci
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Jeu Juin 06, 2013 10:09 pm |
|
|
La mésange surveille la sortie d'un oisillon depuis le mur voisin à quelques mètres.
Ce midi, 6 juin, un mâle et une femelle visitent le nichoir, intérieur, extérieur, dessus, tout est soigneusement inspecté, avec de multiples entrées et sorties et en surveillant bien l'environnement.
Il est 21 heures ce 6 juin et les mésanges ont commencé la construction d'un nid. J'ai pourtant travaillé une bonne partie de l'après midi derrière le nichoir (à l'installation du Raspberry pi).
C'est reparti pour une nouvelle nichée ! |
|

|
|
Damien membre

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Jeu Juin 06, 2013 10:19 pm |
|
|
Génial quel chance tu as.
Je viens de remettre le mien en route. J'ai opté cette fois pour une webcam hd (logitech C270) + led d'éclairage. J'espère qu'il sera visité aussi et surtout qu'elles s'habitueront à la lumière à l'intérieur. A suivre...
Bonne continuation!  |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Lun Juin 10, 2013 6:55 pm |
|
|
La caméra IP du nichoir est remplacée par une webcam sur le Raspberry pi.
Les images sont bien meilleures et le flux beaucoup plus fluide. Il a fallu pour cela renoncer à la wifi et faire une liaison par câble.
Pour l'instant tous les navigateurs n'ont pas été essayés, mais Firefox, Chrome, Internet Explorer ne posent pas de problèmes, Midori ne fonctionne pas. Il faudra essayer Safari et Opéra.
Il ne sera peut être pas possible d'utiliser Motion (je crois que Garrulus en est adepte).
C'est le début, des progrès sont à faire, les suggestions seront les bienvenues. |
|

|
|
Damien membre

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Lun Juin 10, 2013 7:46 pm |
|
|
L'image est belle en effet. C'est la webcam prévue pour le Raspberry?
C'est un câble usb? |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Lun Juin 10, 2013 8:30 pm |
|
|
Cette webcam est une Logitech C170, achetée pour faire des essais. Bien sûr la liaison avec le Raspberry pi est en USB qui lui est relié au réseau par un câble ethernet. Le Raspberry est placé derrière derrière le nichoir, je ferai une photo demain.
Pour régler le léger flou de la photo, j'ai commandé cet après midi une webcam autofocus, la Logitech C525. |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Juin 11, 2013 6:44 pm |
|
|
Voila le Raspberry pi dans sa boite plexi. Dans la bouteille renversée, il y a uniquement des câbles, des dominos, un interrupteur. Le câble qui descend de la bouteille et remonte dans le Raspberry pi est la liaison ethernet. Le câble de la webcam est le noir qui remonte dans la rehausse. Le câble gris alimente l'éclairage par Leds. |
|

|
|
Damien membre

|
Sujet: Nichoir des mesanges charbonnieres de Lobo Mar Juin 11, 2013 9:43 pm |
|
|
Belle installation! Bravo! |
|

|