|
Auteur |
Message |
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Dim Jan 09, 2011 7:46 pm |
|
|
breizy zailes c'est super ce que tu fais _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Dim Jan 09, 2011 8:57 pm |
|
|
c'est le ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Lun Jan 10, 2011 3:00 pm |
|
|
Bonjour et merci Garrulus et Yoko,
Un modèle de mangeoire pour oiseaux acrobates.Personnellement je l'utilise en y mettant des pains de margarine du commerce comme en parle Jean-Marie dans un autre sujet.Ce type de mangeoire privilégie les mésanges mais il faut voir comment les merles,pinsons,verdiers se débrouillent pour arriver à leurs fins.Du spectacle en perspective lors des observations.Cela évite aussi le pillage par les étourneaux.
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Lun Jan 10, 2011 3:32 pm |
|
|
Des photos du remplissage de la mangeoire.
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Lun Jan 10, 2011 6:00 pm |
|
|
breizy zailes a écrit: | Des photos du remplissage de la mangeoire.
|
Bonjour breizy,
un grand bravo pour toutes tes inovations !
Dis-moi, tu dis que les merles y vont aussi ? Ils savent jouer les acrobates comme le font les mésanges ? |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Mar Jan 11, 2011 2:36 pm |
|
|
Bonjour et merci Valériedu 17,
Je te confirme que les merles accèdent à ce type de mangeoires qui sont suspendues à une hauteur entre 1.50m et 2m environ.Ils procèdent souvent en partant du sol .Ils effectuent un vol pratiquement vertical et il piquent leurs becs une ou plusieurs fois dans la margarine avant d'aller se reposer au sol ou dans l'arbre.Les pinsons , les verdiers et même les moineaux le font également de cette façon mais plus fréquemment ils partent d'une branche basse de l'arbre et font un vol stationnaire puis ils piquent une ou plusieurs fois et ils vont se reposer dans l'arbre où ils s'essuient le bec.Bonne journée et bonne semaine. |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Mar Jan 11, 2011 3:12 pm |
|
|
Voici deux autres mangeoires trémie en service depuis quelques années déjà.
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
Sexe: Age: 76 Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 157 Localisation: pau (64000)
|
Sujet: l'agilité des mésanges pour se nourrir Mar Jan 11, 2011 10:06 pm |
|
|
bonsoir breizy zailes
chapeau pour tes constructions de mangeoires - cela va me donner des idées
en attendant, aujourd'hui les mésanges furent gourmandes et très agiles
la vidéo du jour de mon site va confirmer tes propos
http://oiseaux.pau.perso.sfr.fr/videosemaine2012011/index_fichiers/Page475.htm
bonne soirée _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Mar Jan 11, 2011 10:21 pm |
|
|
tu as l'air d'avoir un tres joli terrain breizy ! les oiseaux doivent etre vraiment tres heureux ! |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Ven Jan 28, 2011 4:47 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Une autre mangeoire plateau terminée.Je pense que ce modèle pourrait aussi se suspendre en y ajoutant un système de fixation sur le faîtage du toit.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Mer Nov 15, 2017 3:10 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Une photo d'une de mes mangeoires prise ce jour avec trois moineaux en plein repas.Je n'ai pas l'impression qu'ici il y en a moins de moineaux, continuons de les aider. Le pinson quant à lui patientait dans l'allée.Le pic vert a trouvé des fourmis dans la pelouse.Tous ces oiseaux étaient présents vers 13h, que du bonheur à voir de notre fenêtre de cuisine.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Mer Nov 15, 2017 5:48 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Des photos plus grandes grâce aux bons conseils de Lobo, encore merci et bonnes vues à tout le monde.
|
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Jeu Nov 16, 2017 10:41 am |
|
|
Bonjour
Merci pour ces photos. En effet elles sont plus intéressantes en grand.
Je suppose que cette belle mangeoire est de votre construction. |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Jeu Nov 16, 2017 11:03 am |
|
|
Bonjour Bozo31 et merci pour ta réponse.On peut se tutoyer c'est plus facile.Je joins deux photos des mangeoires que j'ai en place.Elles sont de ma fabrication.Bonne journée.
|
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoires diverses et nourrissage Ven Nov 17, 2017 5:59 pm |
|
|
Bonsoir Breizy zailes
Superbe fabrication.
Je t'y souhaite des visiteurs nombreux et variés |
|
|
|
|
|