1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Le Bar est ouvert

Le Bar est ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Faucon96
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leSam Aoû 07, 2010 8:23 am Répondre en citant

Chez moi hier, il a fait assez chaud dans l'après-midi.
Espérons que se soit la même chose aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leSam Aoû 07, 2010 9:11 am Répondre en citant

il fait très beau Sunny
L'été n'est pas fini! J'envoie du Sunny vers le nord-est !

Voilà que, maintenant, mon mari squatte "mon" forum !!! Lol
Côté photos, musique...faut pas le brancher ou plutot il est toujours branché Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leSam Aoû 07, 2010 9:54 am Répondre en citant

Heureusement je n'ai pas ce problème!

Merci YOKO: le soleil est arrivé!!!
Sunny Sunny Sunny

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leDim Aoû 08, 2010 8:17 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Heureusement je n'ai pas ce problème!

Oh, ce n'est pas un problème pour moi, je trouve cela rigolo plutôt Smile

Ce matin, le soleil joue à cache-cache. Je ne sais pas si c'est pour la journée.
Hier, journée vraiment spendide dans un coin de marais feuillus en Saintonge. Par contre: pas un chant d'un oiseau de l'aube au crépuscule et aucun oiseau en vue . Idem la nuit ! D'après les propriétaires du lieu (qui eux-même sont catastrophés) les pesticides répandus sur les terres cultivables environnantes en sont la cause.... Sad

Heureusement dans mon petit coin de jardin de ville, oiseaux et hérissons toujours au rendez-vous !

Bonne journée.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leDim Aoû 08, 2010 8:31 am Répondre en citant

C'est bien ,ils reviennent toujours, ça leur plaît!

Soleil, pluie et nuages!

Faucon96
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leDim Aoû 08, 2010 12:33 pm Répondre en citant

Chez moi ce matin il pleuvait mais maintenant soleil, beau et chaud.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Aoû 09, 2010 5:33 am Répondre en citant

Ca m'a été très utile que ton mari squatte ton forum Yoko Merci à tous les deux Bad)
Que donnes tu à manger à tes hérissons J'en ai eu une fois. Il y avait sous une planche une mamam et deux petits Quand on a soulevé la planche qu'on voulait utiliser elle s'est déplacée On a pas osé toucher aux petits Un jour ou deux après ils n'étaient plus là Est ce que la mère peut les déplacer ?

le soleil se lève
Je vais voir si mon abri fonctionne pour les loriots Bad)

amitiés à tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Aoû 09, 2010 6:27 am Répondre en citant

J'étais debout à 6 heures, il faisait presque jour: je crois qu'on va avoir une belle journée!!!! Sunny Sunny Sunny Sunny

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Aoû 09, 2010 8:59 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Ca m'a été très utile que ton mari squatte ton forum Yoko Merci à tous les deux Bad)
Que donnes tu à manger à tes hérissons J'en ai eu une fois. Il y avait sous une planche une mamam et deux petits Quand on a soulevé la planche qu'on voulait utiliser elle s'est déplacée On a pas osé toucher aux petits Un jour ou deux après ils n'étaient plus là Est ce que la mère peut les déplacer ?

Bonjour!

C'était avec plaisir, René!

Pour les hérissons : essentiellement des croquettes (ou pâté) pour chats et surtout de l'EAU . Rien d'autre, surtout pas de LAIT.
Sur le site "le sanctuaire des hérissons" il y a plein de conseils et d'informations.
Oui, la mère hérisson les a déplacés , mais, il y a toujours des risques. Il faut que ses petits soient suffisament costauds pour la suivre. et qu'elle trouve un autre nid (abri )rapidement. Le mieux, c'est de refaire une sorte d'abri ,mettre un tas de paille, foin ou autre résidus de jardin à proximité dans un coin tranquille du jardin afin qu'elle reloge sa famille.

Il fait Sunny comme hier. Temp 25°
Bonne journée à tous.

LIMATOM
membre

MessageSujet: CHAUVE-SOURIS  Posté leMar Aoû 10, 2010 6:37 am Répondre en citant

J'ai vue que j'avais fait une erreur en mettant les chauve-souris dans un autre chapitre (oiseaux) car ce n'est pas des oiseaux!
Donc je copie mon texte:

Hier soir à la tombée de la nuit, de mon balcon, j'ai vue toute une bande de petites "chauve-souris " qui tournoyaient au-dessus du toit de la grange voisine (environ 8 petites)!!
C'était un vrai ballet de chauve- souris et sans bruit !
C'est la première fois que j'en voie tellement ensemble!!

Hier soir idem, mais cette fois elles ne restaient pas à une place ,mais volaient à travers le jardin jusque devant moi! elles ont pris du courage ces petites ( il était environ 9:15, tombée de la nuit, et elles volent sans bruit).
Je m'étais assise sur le balcon , un peu en avance pour les observer!! Super!

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Aoû 11, 2010 5:38 am Répondre en citant

Beau temps ces derniers jours , température agréable, mais ce matin il fait gris: pluie en perspective: déjà 20° !!!

En ce moment pas beaucoup de monde sur le forum, ça ne se bouscule pas, ça se voit que c'est les vacances!!!
A+

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Aoû 11, 2010 8:16 am Répondre en citant

Bonjour !
Ah ! ici aussi : petite bruine très fine. Je crois que la marée est de 111 (grande marée gros coëf) donc ceci explique cela.
Hier, on est allé acheter un abri LPO pour hérisson et on l'a installé.
Toujours la visite de 2 .

Le gros (devant) intimide un peu le petit. Il le renifle et essaie de l'intimider ainsi. Le gros vient du champ, le petit Léon vit dans le jardin.
bonne journée

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Aoû 11, 2010 9:34 am Répondre en citant

Je ne sais pas du tout comment se présente un abri hérisson LPO!
Tu nous mets une photo Yokoo?

milvus
Administrateur

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Aoû 11, 2010 10:44 am Répondre en citant

Flower Thumright

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Aoû 11, 2010 11:12 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Je ne sais pas du tout comment se présente un abri hérisson LPO!
Tu nous mets une photo Yokoo?

il y en a de plusieurs sortes, surtout en bois mais JC préférait un abri discret se fondant au décor du jardin.
Voilà la chose (photo catalogue LPO) Stucture tissée de fil d'acier galvanisé, bâche étanche recouverte de branchages naturels.

Nous l'avons posé sur une plaque de polystyrène recouverte d'une planche épaisse (isolation du sol) et placé sous un arbuste entouré de buissons . tout cela dans le coin de prédilection de notre hôte ! On l'a bien recouvert de feuilles mortes et je vais mettre de la paille sèche à l'intérieur....un vrai palace ! Une petite folie mais on s'est fait plaisir ! Espérons que Léon appréciera.
Cookie, lui, l'a essayé de suite Cat . Celui-ci, il ne pense qu'à jouer, un vrai Clown . Du coup, on a un peu modifié l'entrée.

Le Bar est ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 31 sur 108 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 106, 107, 108  Suivante