|
Auteur |
Message |
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Aoû 07, 2010 8:23 am |
|
|
Chez moi hier, il a fait assez chaud dans l'après-midi.
Espérons que se soit la même chose aujourd'hui. _________________
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Aoû 07, 2010 9:11 am |
|
|
il fait très beau
L'été n'est pas fini! J'envoie du vers le nord-est !
Voilà que, maintenant, mon mari squatte "mon" forum !!!
Côté photos, musique...faut pas le brancher ou plutot il est toujours branché  _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Aoû 07, 2010 9:54 am |
|
|
Heureusement je n'ai pas ce problème!
Merci YOKO: le soleil est arrivé!!!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Aoû 08, 2010 8:17 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | Heureusement je n'ai pas ce problème!
|
Oh, ce n'est pas un problème pour moi, je trouve cela rigolo plutôt
Ce matin, le soleil joue à cache-cache. Je ne sais pas si c'est pour la journée.
Hier, journée vraiment spendide dans un coin de marais feuillus en Saintonge. Par contre: pas un chant d'un oiseau de l'aube au crépuscule et aucun oiseau en vue . Idem la nuit ! D'après les propriétaires du lieu (qui eux-même sont catastrophés) les pesticides répandus sur les terres cultivables environnantes en sont la cause....
Heureusement dans mon petit coin de jardin de ville, oiseaux et hérissons toujours au rendez-vous !
Bonne journée. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Aoû 08, 2010 8:31 am |
|
|
C'est bien ,ils reviennent toujours, ça leur plaît!
Soleil, pluie et nuages! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Aoû 08, 2010 12:33 pm |
|
|
Chez moi ce matin il pleuvait mais maintenant soleil, beau et chaud. _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 09, 2010 5:33 am |
|
|
Ca m'a été très utile que ton mari squatte ton forum Yoko Merci à tous les deux )
Que donnes tu à manger à tes hérissons J'en ai eu une fois. Il y avait sous une planche une mamam et deux petits Quand on a soulevé la planche qu'on voulait utiliser elle s'est déplacée On a pas osé toucher aux petits Un jour ou deux après ils n'étaient plus là Est ce que la mère peut les déplacer ?
le soleil se lève
Je vais voir si mon abri fonctionne pour les loriots )
amitiés à tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 09, 2010 6:27 am |
|
|
J'étais debout à 6 heures, il faisait presque jour: je crois qu'on va avoir une belle journée!!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 09, 2010 8:59 am |
|
|
rene odeide a écrit: | Ca m'a été très utile que ton mari squatte ton forum Yoko Merci à tous les deux )
Que donnes tu à manger à tes hérissons J'en ai eu une fois. Il y avait sous une planche une mamam et deux petits Quand on a soulevé la planche qu'on voulait utiliser elle s'est déplacée On a pas osé toucher aux petits Un jour ou deux après ils n'étaient plus là Est ce que la mère peut les déplacer ?
|
Bonjour!
C'était avec plaisir, René!
Pour les hérissons : essentiellement des croquettes (ou pâté) pour chats et surtout de l'EAU . Rien d'autre, surtout pas de LAIT.
Sur le site "le sanctuaire des hérissons" il y a plein de conseils et d'informations.
Oui, la mère hérisson les a déplacés , mais, il y a toujours des risques. Il faut que ses petits soient suffisament costauds pour la suivre. et qu'elle trouve un autre nid (abri )rapidement. Le mieux, c'est de refaire une sorte d'abri ,mettre un tas de paille, foin ou autre résidus de jardin à proximité dans un coin tranquille du jardin afin qu'elle reloge sa famille.
Il fait comme hier. Temp 25°
Bonne journée à tous. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: CHAUVE-SOURIS Mar Aoû 10, 2010 6:37 am |
|
|
J'ai vue que j'avais fait une erreur en mettant les chauve-souris dans un autre chapitre (oiseaux) car ce n'est pas des oiseaux!
Donc je copie mon texte:
Hier soir à la tombée de la nuit, de mon balcon, j'ai vue toute une bande de petites "chauve-souris " qui tournoyaient au-dessus du toit de la grange voisine (environ 8 petites)!!
C'était un vrai ballet de chauve- souris et sans bruit !
C'est la première fois que j'en voie tellement ensemble!!
Hier soir idem, mais cette fois elles ne restaient pas à une place ,mais volaient à travers le jardin jusque devant moi! elles ont pris du courage ces petites ( il était environ 9:15, tombée de la nuit, et elles volent sans bruit).
Je m'étais assise sur le balcon , un peu en avance pour les observer!! Super!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Aoû 11, 2010 5:38 am |
|
|
Beau temps ces derniers jours , température agréable, mais ce matin il fait gris: pluie en perspective: déjà 20° !!!
En ce moment pas beaucoup de monde sur le forum, ça ne se bouscule pas, ça se voit que c'est les vacances!!!
A+
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Aoû 11, 2010 8:16 am |
|
|
Bonjour !
Ah ! ici aussi : petite bruine très fine. Je crois que la marée est de 111 (grande marée gros coëf) donc ceci explique cela.
Hier, on est allé acheter un abri LPO pour hérisson et on l'a installé.
Toujours la visite de 2 .
Le gros (devant) intimide un peu le petit. Il le renifle et essaie de l'intimider ainsi. Le gros vient du champ, le petit Léon vit dans le jardin.
bonne journée _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Aoû 11, 2010 9:34 am |
|
|
Je ne sais pas du tout comment se présente un abri hérisson LPO!
Tu nous mets une photo Yokoo? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Aoû 11, 2010 10:44 am |
|
|
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Aoû 11, 2010 11:12 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | Je ne sais pas du tout comment se présente un abri hérisson LPO!
Tu nous mets une photo Yokoo? |
il y en a de plusieurs sortes, surtout en bois mais JC préférait un abri discret se fondant au décor du jardin.
Voilà la chose (photo catalogue LPO) Stucture tissée de fil d'acier galvanisé, bâche étanche recouverte de branchages naturels.
Nous l'avons posé sur une plaque de polystyrène recouverte d'une planche épaisse (isolation du sol) et placé sous un arbuste entouré de buissons . tout cela dans le coin de prédilection de notre hôte ! On l'a bien recouvert de feuilles mortes et je vais mettre de la paille sèche à l'intérieur....un vrai palace ! Une petite folie mais on s'est fait plaisir ! Espérons que Léon appréciera.
Cookie, lui, l'a essayé de suite . Celui-ci, il ne pense qu'à jouer, un vrai . Du coup, on a un peu modifié l'entrée. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
|
|