|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 31, 2010 11:55 am |
|
|
Cela fait envie!
Cette année je n'en ai pas encore fait!
Peut-être ce mois encore?
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 31, 2010 12:11 pm |
|
|
Yoko a écrit: |
Je vous mets le travail du chef confiturier, MAMIE YOKO:
 |
Félicitations Mamie Yoko! quelles ont l'air appétissantes mhhh, j'en ai l'eau à la bouche. Pour être franche, cela fait quelques années que je n'en fais plus mais j'en reçois de ma Marraine qui se fait un plaisir de m'en offrir
Amitiés  |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 31, 2010 1:08 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | Cela fait envie!
Cette année je n'en ai pas encore fait!
Peut-être ce mois encore?
A+ |
Limatom, les fruits, du moins si tu dois les acheter (comme moi) vont normalement être moins chers dans 1 semaine environ car pleine saison .
J'ai une façon de faire TRES simple, pas besoin de bassine de cuivre, ni de cuve à stérilisation . Pourtant, c'est que du bio, rien du genre "Vit'Pris" et pas de sucre spécial confiture mais du roux bio.
Elle se conservent bien, plusieurs années.
Lance -toi Florya, il doit y avoir des fruits genre framboises par chez toi à un prix abordable. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 31, 2010 1:47 pm |
|
|
Lance -toi Florya, il doit y avoir des fruits genre framboises par chez toi à un prix abordable. |
Un prix abordable ...... humm humm Les fruits sont chers, très chers, tous comme les légumes aussi. Dès que j'aurai vu le prix des framboises en magasin, je te le communiquerai. Combien coûtent 100gr de framboises en France? je pense que cela peut varier d'une région à l'autre.
Amitiés
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 31, 2010 2:08 pm |
|
|
Les framboises sont aussi chères chez nous (environ 1euros 50 les 100 grs).
c'est pour cela que j'en ai mis au jardin, et cette année elles ont un peu donnée, (pas trop à cause de la canicule, on aurait dû les arroser, mais au prix où est l'eau).
Maintenant on en a plus, par contre un plan de mûres qui donne pas mal de grosses mûres, avec du sucre, c'est bon!
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 31, 2010 5:25 pm |
|
|
5 à 6 € les 100 gr ! par chez moi.
En vacances à Chamonix, je les avais à 1€ les 100gr!
Ici, on louait une maison (années 86 et 87) avec des framboisiers dans le jardin . On en avait tellement que j'en donnais aux amis.
Tenez, je vous mets ce lien, gourmandes!
http://framboise78.free.fr/Jardin.htm _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Aoû 01, 2010 2:31 pm |
|
|
Voici la famille Quipique
Figurez-vous qu'il va falloir que je les vermifuge un par un...D'après les conseils du site extra "le sanctuaire des hérissons" Indispensable à leur survie ! Je vais acheter le produit précis et demander contribution à...mon mari bien sûr . _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Aoû 01, 2010 2:46 pm |
|
|
Très jolies photos, félicitations Yoko
La famille Kipicafaim se régale ! chmatz chmatz Trop mignon!
Merci pour ce partage
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 02, 2010 7:03 am |
|
|
Coucou Limatom,
que s'est-il passé? nous avions le même âge et te voilà avec 7 ans de plus !
Une journée sans du moins pour le moment et quelques pluies sont annoncées, ma lessive sèchera à l'intérieur.
Passez toutes et tous une bonne journée
Amitiés
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 02, 2010 7:47 am |
|
|
J'avais regardée dans mon profil et j'ai vu que c'était faux, donc j'ai corrigée!!c'est comme quand mon oiseau était parti!!!
J'avais sûrement fais des erreurs de tape! Je suis souvent dans la lune!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 02, 2010 7:56 am |
|
|
Génial ta famille qui pique, Yoko, et super tes photos: c'est rare d'en voir comme ça et qu'ils ne partent pas vu le bruit!
Je ne pourrai pas faire ça chez nous au jardin , car le chien mangerai tout avant les hérissons!
Ils vont rester chez toi cet hiver, ça c'est sûr!! Ils sont trop gâtés pour vouloir s'en aller!
A+
La photo tu as fait comment : en automatique ou autre, avec le zoom de combien?
(pas = il pleut!) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 02, 2010 8:02 am |
|
|
5 à 6 € les 100 gr ! par chez moi.
En vacances à Chamonix, je les avais à 1€ les 100gr!
Ici, on louait une maison (années 86 et 87) avec des framboisiers dans le jardin . On en avait tellement que j'en donnais aux amis.
Tenez, je vous mets ce lien, gourmandes!
http://framboise78.free.fr/Jardin.htm |
c'est trop cher les framboises a 6€ les 100 grs., cela fait du 60€ le kilo = arnaque !
J'ai vu des myrtilles à 4€ la livre donc 8€ le kilo , déjà cela est chère!
Je pense qu'il n'y en a pas trop cette année!
Hier j'ai fait de la compote de rhubarbe du jardin(bio) et une autre d'abricot (acheté à 2€ le kilo (pas bio), et aujourd'hui juste un pot de confiture de mûres du jardin (bio)!
Je ne veux pas en faire de trop (on est juste à 2)!!!
Sinon on n'apprécie plus)!
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 02, 2010 11:33 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | J'avais regardée dans mon profil et j'ai vu que c'était faux, donc j'ai corrigée!!
|
Le mystère est éclairci
Amitiés  |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Aoû 02, 2010 12:00 pm |
|
|
Ici
j'ai bossé toute la matinée à l'ordi sur les dossiers de l'asso.
Une pause ...maintenant
Bonne journée _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Mar Aoû 03, 2010 11:08 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | J'avais regardée dans mon profil et j'ai vu que c'était faux, donc j'ai corrigée!!
|
Coucou Limatom,
N'aurais-tu pas ton anniversaire aujourd'hui???
Tu as une année de plus qu'hier
@+  |
|

|
|
|
|