|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 10:44 am |
|
|
Hello à tous!
Temps chaud, ciel bleu.
A la tombée de la nuit, "mon" hérisson vient boire et manger les croquettes, puis il part gambader.
Je crois que je vais l'appeller Léon ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 11:42 am |
|
|
Hello Yoko!
il est super mignon ton hérisson et Léon lui convient tout particulièrement puisque ça rime avec mignon et hérisson Très bon choix
A propos de hérisson: mes voisins donnent à manger à leur chat dans une soucoupe qui est placée sur leur terrasse. La nuit tombée, lorsque le chat a tout mangé, le hérisson se manifeste en poussant du bout de son nez la soucoupe (ce qui attire l'attention!) comme pour dire: j'en aimerais bien aussi! Mes voisins lui mettent juste un peu de nourriture pour chat dont il se régale.
Bon dimanche à toi
Amitiés
Florya |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 11:55 am |
|
|
Chez moi je met de la nourriture dans mon jardin et une fois j'avais mis une webcam infra-rouge pendant 2 nuits.
La première nuit j'ai pu observer un hérisson puis une fouine.
Et la deuxième nuit j'ai revu la fouine puis le hérisson et plus tard j'ai vu un renard. _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 12:05 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: | Chez moi je met de la nourriture dans mon jardin et une fois j'avais mis une webcam infra-rouge pendant 2 nuits.
La première nuit j'ai pu observer un hérisson puis une fouine.
Et la deuxième nuit j'ai revu la fouine puis le hérisson et plus tard j'ai vu un renard. |
Super intéressant les observations que tu peux faire de nuit avec la webcam infra-rouge
Dans notre quartier, chaque nuit nous avons la visite d'un renard. Il m'arrive souvent de pouvoir l'observer traverser les jardins et en hiver, il est facile de suivre son passage grâce aux traces qu'il laisse dans la neige (lorsqu'il y en a)
@+ |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 12:54 pm |
|
|
Hello Yoko,
Souhaites-tu savoir ce que fait ton hérisson durant la journée?
Ehhh bien non, il ne dort pas comme tu pourrais le penser. Le voici en pleine action!!!
PS le fond de l'image est à la couleur du post du forum. Si tu souhaites recevoir l'image avec un fond blanc, fais-moi un p'tit mot
Au cas où tu aimerais y voir un pseudo ou un texte, demande ......
Amitiés |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 1:05 pm |
|
|
J"ai aussi un hérisson la nuit au jardin qui ramasse les restes des chats et du chiens: je vois où il passe car il laisse des crottes!!!!!!
A+
Orage en préparation, il fait lourd!!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 04, 2010 1:34 pm |
|
|
Pour le moment, je ne le prends pas en photo car dès qu'on s'approche, il se sauve. Il arrive vers 21/22h; On l'entend croquer les croquettes "crac crac croc !!
Vous allez rire mais il préfère les "Royal Canin" .
Si Breizy Z'ailes était à côté, il ferait peut-être un bel abri pour Léon...!
Voici la photo de celui qu'il y avait en novembre dernier, il était plus gros que le petitou que j'ai maintenant.
Je l'ai prise nuit tombée mais avec le flash.
je lui avais aussi donné des croquettes.
Joli gif Florya, merci !
Vous avez de la chance de voir des renards, ça ne m'arrive jamais.Je trouve cet animal très beau . _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 6:35 am |
|
|
Oh la la et la chaleur continue, mon toutou il a chaud avec sa fourrure, il ne sait parfois plus où se coucher (à part la cave!!!!)
Déjà 20° et quand même une impression de fraîcheur !!
L'orage a passé, pas de pluie, tout est sec!
Beaux gifs à toute les deux! A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 8:07 am |
|
|
J'espère que ça va se rafraîchir par chez toi.
Ici, c'est comme j'aime : soleil avec petit vent frais. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 8:32 am |
|
|
encore encore encore ici aussi. Ce matin, il y un petit vent agréable, toutes fenêtres ouverte (pour l'instant), je profite de "prendre l'air" en écoutant si ma machine à laver à terminé la première lessive. Je compte bien tout finir ce matin, ça va sécher dehors et vite repasser pour avoir congé cet après-midi
Limatom, es-tu déjà venue en Suisse? Tu habites une magnifique région, j'ai eu l'occasion de me rendre à Colmar, à Mulhouse (musée de l'automobile) et à Riquewihr et de faire la route des vins.
Amitiés et bonne journée à tous
Florya |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 8:33 am |
|
|
Le petit oiseau boit la goutte d'eau!
Chez nous les mésanges boivent l'eau des soucoupes de pot s de fleurs!!!
N'oubliez pas vos abreuvoirs, il fait chaud et ils ont soif comme nous!!!!!
Bon vent Yoko! BOns gifs
et chez nous bonne chaleur!!
A+
J'aime la chaleur, mais il y a des jours je ne la supporte plus !!!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 8:42 am |
|
|
Coucou Yoko,
Tu m'as devancée avec ton message
J'avais commencé le mien puis suis allée suspendre une lessive. Au retour, j'ai terminé mon post et envoyé et voilà que je découvre le tien. Une image qui convient tout à fait!
Et de te poser la même question qu'à Limatom: es-tu déjà venue en Suisse?
....... et moi de faire une recherche afin de savoir si La Rochelle est dans ta région .... et bien oui oui, c'est google qui me l'a dit J'y suis venue en 1966, justement lorsque quelques séquences du film "Les demoiselles de Rochefort" étaient tournées. Nous avons pu assister à des prises de tournage, j'étais impressionnée alors, j'avais 15 ans. Que c'est loin tout ça mais encore tellement présent.
Amitiés
Florya |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 9:58 am |
|
|
[b]J'étais souvent en Suisse autrefois!
J'ai même fais mon voyage de noce à Interlaken, et suis montée à la Jungfraujoch (!) et à Wengen.
Je connais (connaissais ) bien le lac des 4 cantons (en bâteau et en voiture), la route du Gothard (jusqu'au sommet et la descente d'Airolo),le tunnel du Gothard aussi, Lugano, Bellinzona, Locarno et Como, pour aller en Italie!
Le lac de Zürich et jusqu'en Autriche par le Tunnel, les chutes du Rhin, et aussi traversée la Suisse française jusqu'à Lausanne et Genève.
Quand j'étais gamine j'allais avec mes parents presque toutes les semaines à Bâle, pour aller faire les magasins, et ensuite aller au cinéma, car c'était une ville où sortais tous les nouveautés en films et les films de Ciné-club!
On était des "Fans".
Là ses dernières années je n'y vais plus souvent cause:trop de trafic, pas de parking, tramway m'énerve,autoroute bondées et j'en passe,,!!!! C'est comme ça dans tous les pays!!!
Autrement ça m'a toujours plu !!
A+ _________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Lun Juil 05, 2010 10:15 am; édité 1 fois |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 10:10 am |
|
|
Je ne doute pas que tu en aies gardé de bons souvenirs, je te lis et je fais le voyage avec toi à travers la Suisse L'enthousiasme que tu éprouvais lors de ses voyages est encore présent, cela se lit entre tes lignes.
Pour ce qui est de la circulation, je suis tout à fait d'accord que ce n'est plus un plaisir de voyager un voiture. Je le constate à chaque fois que nous faisons le trajet pour nous rendre en Allemagne chez notre fille. Cela devient très pénible et dans un avenir plus ou moins proche, nous ferons le trajet en train. C'est bien plus sûr et reposant, en plus, on peut apprécier le paysage.
@+ |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Juil 05, 2010 10:20 am |
|
|
C'est vrai en train c'est bien!Quand on allait à Paris c'était en train (6 heures minimum aller = pas de TGV ou ICE!
Seulement en France il y a toujours des grèves, et c'est fait juste pour énerver le commun des mortels!!!!
Tu vas dans quelle région d'Allemagne ????
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|