|
Auteur |
Message |
impro membre
Sexe: Age: 53 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 213 Localisation: Troyes
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Mar Jan 04, 2011 7:07 pm |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai le plaisir de vous communiquer le lien pour visionner ma nouvelle webcam en diffusion.
Il s'agit d'un nichoir identique à Canal Plumes mais avec un trou d'envol de 28 mm, et depuis quelques jours, une mésange bleue y trouve refuge pendant la nuit. Elle y vient vers 17h10.
Les 2 webcams diffusent de 10h à 17h30 environ, mais pour l'instant, tout se passe entre 17h00 et 17h30... vivement le printemps et peut-être de petits bébés-mésanges bleues et charbonnières !!!
http://canalplumes.blog-video.tv/
http://canalplumes2.blog-video.tv/ _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Sam Jan 08, 2011 10:25 am |
|
|
Ce matin je regardais la webcam et j'ai entendu du bruit, j'ai pensé que c'était la mésange bleue qui venait faire un petit tour au nichoir mais enfaite c'était impro qui venait recadrer ou je ne sais pas trop quoi. _________________
|
|
|
|
impro membre
Sexe: Age: 53 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 213 Localisation: Troyes
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Sam Jan 08, 2011 10:45 am |
|
|
Faucon96 a écrit: | Ce matin je regardais la webcam et j'ai entendu du bruit, j'ai pensé que c'était la mésange bleue qui venait faire un petit tour au nichoir mais enfaite c'était impro qui venait recadrer ou je ne sais pas trop quoi. |
MDRRRRRR !!!!! Salut Faucon96 !
Un petit recadrage en effet, mais surtout un nouvel éclairage à led 12 volts !!!
La lumière est plus "chaude" qu'avec la petite ampoule halogène qu'il y avait jusque là. En plus, ça ne consomme rien, ça ne chauffe pas, et c'est réputé pour durer très longtemps.
Les couleurs sont bien meilleures maintenant, ce qui va nous permettre de voir les belles couleurs de notre hôte quand elle reviendra ce soir vers 17h15 !
Je dois aussi mettre ce même éclairage dans l'autre nichoir mais je n'ai pas encore reçu par la poste le culot dont j'ai besoin. D'ici 3 à 4 jours, ça devrait être bon.
D'ici là, Canal Plumes diffuse en 13 images par seconde.
Canal Plumes 2 en 16 images par seconde
Bonne journée _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Sam Jan 08, 2011 11:00 am |
|
|
super, j'ai remarqué que la lumière avait changé _________________
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Mer Jan 12, 2011 7:12 pm |
|
|
Il fait plus doux ces jours-ci, probablement que le/la locataire du 28 mm
reviendra lorsque les températures descendront au-dessous de 0° ?
A suivre ... et en attendant, espérons que tout va bien pour lui/elle |
|
|
|
Faucon96 membre
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Mer Jan 26, 2011 5:39 pm |
|
|
La mésange bleue est-elle revenue au nichoir depuis ????? _________________
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!! Mer Jan 26, 2011 6:34 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: | La mésange bleue est-elle revenue au nichoir depuis ????? |
heu non, ça fait 3/4 jours que je regarde le live à 17h30 et tj personne à l'extinction des feux !
Par contre, c'est de moi ou je trouve que la coupure a été de bonne heure ce soir ? Je n'ai pas vu si Loulou était rentré, à 17h30 le live était coupé |
|
|
|
|
|