1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Liens et Webcam sur les Oiseaux :: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!

Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
impro
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 213
Localisation: Troyes

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leMar Jan 04, 2011 7:07 pm Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai le plaisir de vous communiquer le lien pour visionner ma nouvelle webcam en diffusion.
Il s'agit d'un nichoir identique à Canal Plumes mais avec un trou d'envol de 28 mm, et depuis quelques jours, une mésange bleue y trouve refuge pendant la nuit. Elle y vient vers 17h10.

Les 2 webcams diffusent de 10h à 17h30 environ, mais pour l'instant, tout se passe entre 17h00 et 17h30... vivement le printemps et peut-être de petits bébés-mésanges bleues et charbonnières !!!

http://canalplumes.blog-video.tv/
http://canalplumes2.blog-video.tv/
_________________
Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leSam Jan 08, 2011 10:25 am Répondre en citant

Ce matin je regardais la webcam et j'ai entendu du bruit, j'ai pensé que c'était la mésange bleue qui venait faire un petit tour au nichoir mais enfaite c'était impro qui venait recadrer ou je ne sais pas trop quoi. Lol
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
impro
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 213
Localisation: Troyes

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leSam Jan 08, 2011 10:45 am Répondre en citant

Faucon96 a écrit:
Ce matin je regardais la webcam et j'ai entendu du bruit, j'ai pensé que c'était la mésange bleue qui venait faire un petit tour au nichoir mais enfaite c'était impro qui venait recadrer ou je ne sais pas trop quoi. Lol


MDRRRRRR !!!!! Salut Faucon96 !

Un petit recadrage en effet, mais surtout un nouvel éclairage à led 12 volts !!!
La lumière est plus "chaude" qu'avec la petite ampoule halogène qu'il y avait jusque là. En plus, ça ne consomme rien, ça ne chauffe pas, et c'est réputé pour durer très longtemps.

Les couleurs sont bien meilleures maintenant, ce qui va nous permettre de voir les belles couleurs de notre hôte quand elle reviendra ce soir vers 17h15 !

Je dois aussi mettre ce même éclairage dans l'autre nichoir mais je n'ai pas encore reçu par la poste le culot dont j'ai besoin. D'ici 3 à 4 jours, ça devrait être bon.
D'ici là, Canal Plumes diffuse en 13 images par seconde.
Canal Plumes 2 en 16 images par seconde

Bonne journée Cheers
_________________
Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leSam Jan 08, 2011 11:00 am Répondre en citant

super, j'ai remarqué que la lumière avait changé
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leMer Jan 12, 2011 7:12 pm Répondre en citant

Il fait plus doux ces jours-ci, probablement que le/la locataire du 28 mm
reviendra lorsque les températures descendront au-dessous de 0° ?
A suivre ... et en attendant, espérons que tout va bien pour lui/elle

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leMer Jan 26, 2011 5:39 pm Répondre en citant

La mésange bleue est-elle revenue au nichoir depuis ?????
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!  Posté leMer Jan 26, 2011 6:34 pm Répondre en citant

Faucon96 a écrit:
La mésange bleue est-elle revenue au nichoir depuis ?????


heu non, ça fait 3/4 jours que je regarde le live à 17h30 et tj personne à l'extinction des feux !

Par contre, c'est de moi ou je trouve que la coupure a été de bonne heure ce soir ? Je n'ai pas vu si Loulou était rentré, à 17h30 le live était coupé

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Liens et Webcam sur les Oiseaux :: Canal Plumes... et maintenant... Canal Plumes 2 !!!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support