|
Auteur |
Message |
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Déc 29, 2009 6:44 pm |
|
|
Super photo, Milvus. De plus ce n'est pas courant de le voir sous cet angle. En tout cas, il est très beau. Chez moi soleil et pluie en alternance et température douce (entre 5 et 10 degrés). Avant hier nous avons même pris le soleil sur la terrasse. Comme toujours beaucoup d'oiseaux autour et dans la maison (dans le patio), et à chaque fois qu'on ouvre la porte un nuage de piafs qui s'évapore devant nous. Par contre peu de diversité: mésanges bleues, charbonnières et moineaux à foison, un rouge-gorge et une bergeronnette grise. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Déc 29, 2009 7:08 pm |
|
|
Bonsoir,joli cliché Milvus Moi c'est pareil,à la maison les mangeoires se vident,mais beaucoup moins de variétés et de fréquentations,je crois qu'ils sont tous partis chez Milvus A mon avis la nourriture est surement meilleure
Chez nous le temps s'est radouci on frôle les 10°c,mais en revanche;pluie et grisaille,pas le top pour les oiseaux.
Beaucoup de moineaux,et une quantité de pinsons et de rouge-gorges plus dense que l'an passé,c'est l'inverse pour les mésanges "en général"pas de sitelle,par contre un troupeau d'étourneaux,ceux-la si tu ne les vois pas,ils savent se faire entendre,toujours en train de se chamailler et quelques tourterelles. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Déc 29, 2009 7:55 pm |
|
|
Madame verdier
Mr verdier
Merci les amis c'est vrai que j'ai un joli "cheptel" cette hiver !
j'ai meme flashé hier un tarin des aulnes male je vous metterais ce petit demain |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Déc 30, 2009 7:14 am |
|
|
Belles photos Milvus,je vois que tu as encore de la neige.
Chez nous 10° ce matin.
Hier "ILS "ont piaillés toute la journée.
Il a plu toute la nuit!!!Donc pas de "terrasse" aujourd'hui comme chez RIC.
On fait avec: les oiseaux et la pluie!!!
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Déc 31, 2009 11:19 am |
|
|
Bonne annee a tous
Le gros bec de Milvus est reellement sensationnel.
Est ce que ce que tu as une idee de la distance entre toi et l'oiseau au moment de la photo. J'ai l'impression que c'est la une difference importante entre differents appareils photos : La distance a laquelle ils peuvent prendre une bonne photo pour une lumiere donnee
Je m egare un peu et aurais du parler de ca dans la rubrique " pour" )
Depuis trois jours, il pleut sans arret donc peu de photos mais juste avant j ai fait une excursion dans le sud est de l ile J y ai vu * especes pour lapremiere fois et j ai quelques photos qui sont reussies Pas toutes mais je vous les montrerai quand meme dans mes oiseaux de porto rico
Encore felicitattions a milvus et bonne annee a tous
amicalement rene odeide |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Jan 01, 2010 4:57 pm |
|
|
Bonne année à tous, et beaucoup de bons moments avec les oiseaux. Je vous adresse mes meilleurs voeux pour que cette année 2010 vous comble de bonheur. Je suis très heureux aujourd'hui de voir que ma petite mangeoire en fil de fer fait "salle comble" du matin au soir, et j'en profite pour vous glisser 2 photos toutes fraîches pour vous faire partager mon premier sourire de l'année
Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour attirer tous les oiseaux du ciel et les inviter à déjeuner... _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Jan 01, 2010 6:59 pm |
|
|
Si j'avais seulement 1 ou 2 chardonnerets comme ça chez moi, je serai heureuse!!!
Pas le moindre gros bec en vue non plus !!!
Il y en a qui ont de la chance!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Sam Jan 02, 2010 7:29 am; édité 1 fois |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Jan 01, 2010 8:56 pm |
|
|
Tres tres bonne année a vous tous
eh ...moi le gros bec je l'ais vu 10 seconde ; le temps d'une serie de cliché et depuis plus de gros bec ! il doit etre tres erratique l'hiver ce zouave :geek----------------Pour repondre a rené , j'etais a environ 4 metre de distance derriere les carreaux de ma veranda objectif a 300mm. merci pour les compliments  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Jan 01, 2010 9:15 pm |
|
|
Bonsoir et BONNE ANNÉE à tous les menbres du forum;qu'elle vous apporte bonheur et une santé meilleure pour ceux qui en ont besoins.
Bravo Eric pour tes clichés,superbes tes chardonnerets.J'ai immortalisé quelques spécimens,que voici
Mdme pinson
Mésange bleue
Mr pinson
Mésange huppée
Les températures sont passées en dessous de 0°c et la fréquentation reprend à nouveau. _________________
Photographe |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 03, 2010 5:55 pm |
|
|
bonjour vous tous petite série de ce matin.
D'abord Mr pison
Puis une série mésange hupée
Et pour terminer moineaux et tourterelle

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 03, 2010 9:49 pm |
|
|
il sont super sage sur la derniere photo bien en ligne pour le repas  |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 03, 2010 11:39 pm |
|
|
Oui, les moineaux sont très grégaires. Ils nichent en groupe, ils mangent en groupe, et tant que la tourterelle ne montre pas de signe d'hostilité cela peut très bien se passer.
Ceci dit, je voulais vous dire au revoir car je pars pour un séjour de 2 semaines à l'hôpital. Bien entendu, j'emmène tout ce qu'il faut pour le cas où il y aurait quelques jolis clichés à vous faire partager.
A bientôt, donc.
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 04, 2010 7:11 am |
|
|
ADORABLE PETITE HUPPEE!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 04, 2010 3:52 pm |
|
|
a tres bientot eric , tu vas nous manquer , fait nous de belles photos que tu nous postera a ton retour  |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 04, 2010 4:36 pm |
|
|
Bonjour Eric
Je te souhaite un sejour rapide agreable et profitable
Reviens vite
amities
rene odeide |
|

|
|
|
|