1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 09, 2010 7:37 am Répondre en citant

la sittelle au jardin, difficile à prendre en photos, elle bouge sans arrêt!!!!

Sunny Sunny Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 09, 2010 8:10 am Répondre en citant

bravo limatom pour ta sittelle
hier j'ai vu un pipit des arbres
ca doit etre un migrant car il apparait seulement pour peu de temps
amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 09, 2010 8:14 am Répondre en citant

MERCI RENE ODEIDE !

Je n'ai pas encore vue de pipit chez nous!!!
A+ et bon Sunny Sunny Sunny va-t-il sortir aujourd'hui, pas pour le moment !!!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 2:10 am Répondre en citant

voila le pipit

amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 6:21 am Répondre en citant

merci pour la belle photo!
Je voulais dire je n'en ai jamais vue en vrai!
Mais je vois qu'il ressemble bien au moineau!
peut-être en ais-je aussi!
A+ Sunny Sunny
P.S.
Ce matin le rouge gorge chante à tue-tête, dans tous les coins du jardin, il y en a peut-être plusieurs! Il fait encore nuit et il a l'air content!
J'ai aussi entendue des merles, et encore un autre chant d'oiseau que je cherche à identifier!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 7:34 am Répondre en citant

Bonjour à tous
je ne mettais plus de vidéos sur youtube car ca devenait trop difficile de les y télécharger
Ca prenait tellement de temps que la connexion sautait régulièrement pendant la tentative de téléchargement et il fallait tout recommencer
On peut maintenant reprendre le teléchargement là ou il a été arrete Voila donc quelques videos
que je viens de telécharger
une sur le pipit des arbres

http://www.youtube.com/watch?v=H5ihZnVs6Sk

une autre sur des pinsons / pinson des arbres

http://www.youtube.com/watch?v=lAQn91JS7ws
amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 8:13 am Répondre en citant

Ils sont bien beaux tes petits films, et bien, net, tu les as pris avec le bridge????
Je vois tu ne dors pas non plus toujours la nuit, car tu as écris à 3:10 ce matin!
Insomniaque ?? Moi parfois c'est 5: 00 du matin!

A+ Sunny Sunny Sunny je pense que le soleil est au dessus du brouillard comme hier toute la journée!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 10:15 am Répondre en citant

bonjour limatom
oui c'est avec le panasonic lumix FZ35 Les films sont meilleurs qu'avec ma sony mais ils sont tres volumineux et ca met du temps pour etre telechargés Je n'ai pas une très bonne connexion internet
Enfin c'est pas grave Du temps on en a quand on se leve tot comme tu l'as remarqué Bad)
En voila une autre que j'aime bien C'était la perdrix rouge avant l'ouverture de la chasse Je l'ai revu un peu après l'ouverture mais plus maintenant

amitiés a tous

http://www.youtube.com/watch?v=rTx7aK0yiQs

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 11:16 am Répondre en citant

Mr et Mme rouge-queue sont venus brièvement me rendre visite !

enfin je pense que ce sont des rouge queue.

Je venais d'arracher mes deux pieds de tomates cerise, ils sont venus, se sont perché sur mes fils à linge, se sont posé par terre puis ils sont reparti très vite

Je suis trop contente de leur visite ! Cheers

je fais une recherche pour savoir ce qu'ils mangent

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 10, 2010 11:51 am Répondre en citant

Cela peut être des rouges queues,car ils sont toujours très nerveux et ne reste pas longtemps au même endroit.
J'en ai parfois aussi 1 ou 2 au jardin, mais impossible de les photographier!

Elle est belle ta perdrix!!renéodeide !
A+

Sunny Sunny Sunny (toujours brouillard)

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 12, 2010 5:26 am Répondre en citant

Alors hier à 13h15, alors que j'allais repartir au boulot, un rouge-gorge est venu ! Bom ; il a sautillé un peu partout, a mangé qq débris de graines, il s'est mm avancé jusqu'a sous la table de dehors qui est à 1.5m de la porte de la cuisine !

J'ai remarqué que lui ça ne le gène pas du tout les tas de grave et les sacs de ciment sur ma future pelouse ! ça le gène moins que moi en tous cas !

Et puis hier soir, vers 18h, j'ai vu ma première mésange charbonnière : elle a pris je ne sais quoi dans son bec, est venu se percher sur le tuteur de mon pot de tomate cerise qui est devant la porte de la cuisine, a mangé tranquillement son truc

J'étais contente, c'est la première mésange que je vois de ma vie !

Cheers

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 12, 2010 5:44 am Répondre en citant

C'est beau les rouges gorges et les mésanges !!!
Moi j'ai plein de mésanges au jardin, des charbonnières , des noires , des nonnettes!!
Et le rouge gorge est là et je l'entends presque tout les jours depuis quelque temps, seulement souvent il est caché dans les thuyas, mais pour le voir , je guette derrière la fenêtre de la cuisine, parfois longtemps, et il sort de sa cachette, vraiment très près!
C'est comme ça que je l'ai photographier, en prenant mon temps!

photo prise au lever du jour, pour cela elle est plus sombre, et derrière la fenêtre :

A+

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 12, 2010 10:33 am Répondre en citant

il est super ! moi toujours une colonnie de piafs mais rien d'autre... tres longtemps sans voir de mesanges et de rouge gorges..

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 12, 2010 10:46 am Répondre en citant

ce matin j'ai vu ma mésange, juste avant de partir au travail. Elle était posé sur mon pied de tomate cerise et elle piquait les feuilles ( elle faisait quoi d'après vous ? cherchait les insectes ? )

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 12, 2010 10:51 am Répondre en citant

Je pense qu'elle cherche des insectes où des tout petits vers!!

Merci milvus!
moi je viens de voir 2 rouges gorges ensemble, un avec une petite tache rouge, et l'autre une plus grande !!!Il me semble qu'il y en a plusieurs au jardin!
A+

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 109 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 170, 171, 172  Suivante