1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Le coin du materiel Photo :: Zoom avec un boitier réflex

Zoom avec un boitier réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:44 am Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis en train de me documenter sur les réflex et j'aurais aimé une précision Je vois qu'un boitier nu est parfois associé à une valeur de zoom optique qui varie entre 5 et 10 Si ce boitier (avec zoom optique de 5 par exemple) est associé a une lentille disons 18-75 ( je prends des chiffres au hasard) est ce que cela veut dire que mon appareil aura un zoom optique de (5x75)/18 c'est à dire de 20 environ

amitiés a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Re: Zoom avec un boitier réflex  Posté leMer Aoû 04, 2010 2:03 pm Répondre en citant

Bonjour René,

J'ai fait lire ta question à mon mari. Voici ce qu'il m'a répondu :

Il n'a jamais entendu dire qu'un boitier nu pouvait être associé à une quelconque valeur de zoom optique.
D'après lui, c'est l'objectif lui-même qui offre une certaine valeur de zoom optique et non le boitier.

Par contre, à la différence des boitiers argentiques, le capteur des reflex numérique est souvent plus petit.
Ce qui fait qu'une photo prise avec une focale de 50mm avec un argentique ( ce qui correspond grosso modo à la vision humaine ) parait dans la quasi totalité des cas, plus grande que la même photo, prise avec la même focale sur un appareil numerique ( à cause de son capteur plus petit ).

Lui, il a un boitier Canon numérique 450D avec un zoom Sigma 18-50mm à ouverture constante f2,8.
Et effectivement, une photo prise avec cet appareil à 50 mm correspond ( à vue de nez ), à une photo prise avec une focale entre 35mm et 40 mm avec son ancien reflex argentique ( Canon EOS 50E + Zoom Sigma 28-70mm f2,8 ).

Est-ce que c'est ça dont tu voulais parler ?

Maintenant, il me dit qu'il pense que certaines marques ( Canon, etc ... ) ont sorti quelques boitiers numériques avec des capteurs de la même grandeur que ceux des appareils argentiques, mais que cela se situe dans le très haut de gamme, et que cela reste plutôt du domaine professionnel, avec bien évidemment les prix en conséquence !
( à vu de nez, il dirait dans les 1500 à 2000 € minimum le boitier nu ! )

Il ne sait pas s'il a répondu à ta question, mais c'est tout ce qu'il voit !

Voilà pour une première réponse . Je t'envoie un autre message pour la photo du goéland.
_________________
@ bientôt ,
Yoko


Dernière édition par Yoko le Ven Aoû 06, 2010 6:06 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: photo goéland  Posté leMer Aoû 04, 2010 2:11 pm Répondre en citant

Mon appareil est bien mais "simple"
C'est un numérique SONY DSC-HX 5
La photo du goéland est recadrée avec photoshop.
Faite au Zoom 10x pas de pied, pas de support.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:21 pm Répondre en citant

Merci Yoko
et merci à ton mari
C'était très clair et c'est a peu de chose près ce que je croyais savoir à propos de ces boitiers Mais en faisant des recherches j'ai vu qu'un Canon était proposé sur Amazon en boitier nu avec un zoom optique de x10 Je crois que c'était le EOS 50D
Les prix sont bien de l'ordre de grandeur que tu annonces malheureusement

Mais si on veut prendre des photos de loin avec un boitier qui n'agrandit pas il faut au moins une lentille de 400 mm chez canon ou 500mm chez Sigma
La Sigma qui est moins cher vaut déja 1000 euros Alors il fat jouer au loto Bad)

amitiés et merci pour le renseignement concernant la photo du goéland J'ai bien l'impression que les prouesses de ton appareil sont supérieure a celles du mien

amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leMer Aoû 04, 2010 5:13 pm Répondre en citant

Bonjour René,

Je suis le mari de "Yoko".
Je te joins différents liens expliquant la différence de capteur pour les reflex numériques, ainsi que différents modèles possédant des grands capteurs ( le modèle de chez canon EOS 50D ne possède pas de grand capteur ) :

1 - http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/capteur.php

2 - http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15814/~/quelle-est-la-diff%E3%A9rence-entre-le-format-fx-et-le-format-dx-%3F

3 - http://www.lesnumeriques.com/photo-pourquoi-bridge-capteur-article-958.html

4 - http://nikon.fr/fr_FR/products/product_summary_list.page?saramValueLbl=Appareils photo numériques&sParam1ValueLbl=Reflex numériques&sSubnav2ParamLbl=Professionel&ParamValue=Digital+Cameras&Subnav1Param=SLR&Subnav2Param=Professional&Subnav3Param=0&RunQuery=l3&ID=0

et maintenant ... les prix !

1 - http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-Enregistrement-poussi%C3%A8re/dp/B001G7PBIC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1280934868&sr=1-1

2 - http://www.amazon.fr/dp/B000VDATG6/ref=asc_df_B000VDATG6736826/?tag=shoppingcom-fr-ce-mp-21&creative=22686&creativeASIN=B000VDATG6&linkCode=asn

Exemples parmi d'autres ! ...

Il faut casser la tirelire !

J.Claude

PS : Miss Yoko m'a dit que tu avais aussi un site sur Flickr.
Je suis allé voir tes photos. Bravo et bonne continuation.
C'est vrai que photographier les oiseaux, ce n'est pas toujours évident !
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leJeu Aoû 05, 2010 8:46 pm Répondre en citant

Bonjour René,je possède un canon 400D dont je suis très satisfait,avec un objectif 28X200 F5.6.
Pour info,comparativement à l'argentique,tu multiplies par 1,6 (petit capteur),c'est a dire qu'un 200 numérique ,équivalent à un 320 en argentique.
Pour les zooms jusqu'à 400 l'autofocus fonctionne,après la mise au point doit être manuelle (sauf pour les games pro) qui sont hors de prix pour nous;j'ai vu des objo,j'éspère que tu es assi à plus de 50000E d'occas.
En ce qui concerne le monopode c'est pas mal pour la ballade,pratique et rapide pour shooter même avec un 500 à condition qu'il soit stabilisé (l'objo);mais le trépied s'avère plus éfficace et est surtout utilisé en affût.
J'éspère avoir répondu à tes attentes,dans la mesure de mes compétences,n'ésite pas. Hello
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leVen Aoû 06, 2010 6:22 pm Répondre en citant

50000€ ou 5000€ Question Un zéro de trop Question

_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leVen Aoû 06, 2010 8:51 pm Répondre en citant

Merci jean claude, yoko et crapaud
Toutes ces informations c'est vraiment sympa
Voici l'adresse ou j'ai vu qu un canon eos 7d avait un zoom numérique

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=eos+7d+canon&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=5934722899&ref=pd_sl_8ktju8xbww_b

je recopie la ligne incriminee
"
Canon - EOS 7D - Appareil photo numérique reflex - 18 Mpix - Zoom optique 10x - Ecran LCD 3" - Boîtier nu
"

est ce une erreur ou est ce possible ?

amitiés a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leVen Aoû 06, 2010 10:24 pm Répondre en citant

Non Yoko,il n'y a pas de zéro en trop,c'est bien cinquante mille euros et d'occasion en plus!!!!!
Ces cailloux,comme les appèlent les pro sont vraiment réservés a une classe très aisée.il faut avoir de gros moyens ou être sponsorisé par la marque je pense. Thumdown
Oui René les caractéristiques sont exactes j'ai été faire un tour sur le site canon france et j'ai regardé des magasines de tests,c'est un très bon choix et de plus tu peux faire de la vidéo en HD,tu rentres dans la game expert pour photographes exigents pour les réglages personalisés;si j'ai bien compris il te reste à trouver un objectif qui correspond à tes besoins. Thumleft
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leSam Aoû 07, 2010 4:40 am Répondre en citant

Non crapaud
Tu n'as pas encore tout compris

Il me reste helas a trouver les 6 bons numeros du prochain lotto ou 5 d'entre eux à la rigueur Bad)

Bon passons aux choses sérieuses

Alors je repose ma question
Si le boitier permet un zoom de x10 est ce que ce zoom multiplie les possibilités de zoom de l'objectif ?

Peut etre que cela signifie simplement que ce boitier ne peut pas etre couplé avec un objectif possédant un zoom supérieur à x1O
Au vu des lectures des liens fournis par yoko et jean claude j'opterais pour cette dernière explication
Je vais essayer de trouver le lien des tests dont tuparles Si tu peux me les envoyer ca serait chouette
amitiés a tous
et encore merci pour toutes vos explications

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leSam Aoû 07, 2010 9:03 am Répondre en citant

Bonjour René,

Bon, je me prends au jeu ...

Le lien du Canon EOS 7D emmène sur une page où tu vois 3 fois le même modèle de boitier, 1 boitier nu et 2 boitiers ( le même ) avec 2 zooms différents, avec grosso modo le même descriptif :

" Canon - EOS 7D - Appareil photo numérique reflex - 18 Mpix - Zoom optique 10x - Ecran LCD 3" - Boîtier nu " ou " avec Objectif EF-S 18-135mm f/3,5 - 5,6 IS ou Objectif EF-S 15-85mm f/3.5 - 5.6 IS USM "

Je pense qu'Amazon ne s'est pas foulé, et s'est contenté de recopier à peu près le même texte pour chacun de ces modèles.
D'ailleurs, j'avais déjà remarqué ce genre de "descriptif simplifié" chez Amazon pour d'autres produits ( je ne me souviens lesquels par contre ) !

Car pour moi, à mon humble avis, un boitier nu avec zoom optique de 10X ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l'objectif que tu mets dessus.
Si ton objectif fait 5X, le couple " boitier + objectif " fera toujours 5X, si ton objectif fait 10X, le couple fera 10X au final !

Je ne sais pas si Crapaud a un autre avis, par contre j'ai trouvé que ses explications sur la grandeur du capteur étaient plus claires que les miennes !

Je te mets les liens des produits concernés pris sur le site officiel de Canon

1 - Zoom 18-135mm
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Zoom_Lenses/EF-S_18135mm_f3556_IS/

2 - Zoom 15-85mm
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Zoom_Lenses/EF-S_1585mm_f3556_IS_USM/

3 - Boitier nu ( bien que la photo le montre avec un objectif )
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7D/

Tu remarqueras plusieurs choses :

1 - Le "boitier nu" ne parle nul part d'un quelconque zoom optique

2 - Par contre les 2 modèles de zooms parle bien d'un facteur de zoom optique.
( qui n'est pas le même soit dit en passant, que celui donné par Amazon.
A mon avis, il ne se sont vraiment pas foulé dans leur descriptif, où alors c'est qu'ils ont "surestimé" les performances des zooms en question ! )


3 - Le modèle EOS 7D n'a pas de capteur grand format, mais un capteur classique. Contrairement au 5D qui possède lui, un capteur plein format !

Je cite le descriptif pris sur le site de Canon à propos de ce modèle
... " L’EOS 5D Mark II est doté d’un capteur CMOS plein format (36 x 24 mm) "

Bon, mais l'un dans l'autre, je ne pense pas qu'à notre niveau d'amateur, cela soit si important que ça !
Le plus important est de prendre un bon couple "boitier + objectif" qui soit équilibré au niveau de la qualité.

La photo passe d'abord par l'objectif :
Donc, si l'objectif a une qualité moyenne, même avec un très bon boiter, la photo restera toujours "moyenne".
Souvent, on veut prendre un bon boitier, puis comme on n'a plus beaucoup de sous, on se rabat ensuite sur un objectif d'une gamme inférieure, ce qui est dommage !

Par contre, si tu veux prendre un zoom avec de grandes focales, moi j'en prendrais qui soit "stabilisé". Ca ne fait pas toujours des miracles, mais ça aide bien malgré tout. C'est un "plus" que j'apprécie bien !

Crapaud a bien expliqué aussi les différences entre monopod et trépied.
Voilà, je crois que t'as toutes les indications pour faire ton choix.

J'ai certainement été un "peu long" dans mes explications. Miss Yoko commence à s'impatienter dans mon dos !

J.Claude
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leSam Aoû 07, 2010 9:38 am Répondre en citant

Merci jean Claude de te te donner tout ce mal
Vos explications à tous les deux m'ont bien éclairés
Je ne pense pas que je vais adopter le canon s'il na pas de zoom Je pensais le faire en économisant sur la lentille zoom
Je suis en ce moment à me documenter sur le pentax K7 Ils annoncent des performances intéressantes pour un prix plus abordable
Je cherche les zooms qui peuvent aller avec Je pense au Sigma qui doit etre 100-400 ou quelque chose d'approchant

J'aimerais savoir si c'est compatible
Je recherche et j'irais voir un commercant local si je ne trouve pas sur internet
amitiés a tous
et encore merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leSam Aoû 07, 2010 9:59 am Répondre en citant

Il le vende chez Darty:

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/pentax_k-7_18-55_wr.pl?m=PENTA&from=SRUB


Bounce Bounce
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leSam Aoû 07, 2010 8:52 pm Répondre en citant

Bonjour,je pense qu'une erreur a due se glisser dans la description zoom optique;je dirais plutôt numérique.Dans le cas de zoom optique cest peut-être pour la vidéo HD Study Skratch
Pour le pentax,j'ai eu la même idée,qui m'a été déconseillée par rapport aux perf et aux objo qui est assez limité ou à des tarifs + élevés pour être adaptés à ce boitier;n'oublions pas que canon et nikon sont les principaux inovateurs dans le dommaine.Il est vrai qu'un bon objo avec un boitier moyen le rendu ne sera pas terrible et inversement.A toi de faire le bon choix en fonction de tes attentes et de ton budjet.
Tu peux faire aussi de bonnes affaires d'occas,ce qui n'est pas négligable pour le budjet;pour ma part c'est l'option que j'ai choisie "achat sur EBAY".




_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Zoom avec un boitier réflex  Posté leDim Aoû 08, 2010 11:36 am Répondre en citant

Merci pour tous ces précieux renseignements crapaud Je vais faire l'économie du pentax et attendre de trouver 5 numéros au lotto pour acheter une canon Bad)


On trouve en ce moment le boitier nu a un peu moins de 1400 euros Ca fait quand meme beaucoup
Dommage
amitiés a tous et à bientot

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Zoom avec un boitier réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Le coin du materiel Photo :: Zoom avec un boitier réflex-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support