|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 6:51 am |
|
|
Moi aussi depuis sept 09 mais pas mon mari...qui doit patienter encore 1 an.
Donc, c'est plutôt "sa" semaine de vacances et nous partons dans un gîte, pas loin.
Côté chouette effraie : je ne pensais pas que les oiseaux s'accouplaient encore après avoir commencé la couvade? Alors que c'est le cas . Ce matin Belly a appelé sans arrêt Poppy (qui était dans l'anti- chambre) et ...
Et en ce moment, elle recommence à l'appeler...
Pareil avant-hier soir
Eclaire(z) ma lanterne.
Merci  |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 7:07 am |
|
|
Tiens, si on partait plutôt à Stone en Hollande
J'ai une envie de pigeons aux raisins.
Je vais devenir très copine avec maman et papa Chevêche
Ou bien, j'y expédie mon
il est nul avec les moineaux, aucune mais aucune technique !!!
mais avec les pigeons...faut voir
Pardon Ramier (ceci est une plaisanterie ) |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 8:05 am |
|
|
La chouette effraie a eu 4 oeufs le 20 avril!
Je ne sais pas les noms des hollandais (oiseaux)!!!!
A+
Pour les webcams on est juste un petit nombre qui s'y intéresse à fond, mais je pense que presque tout les autres membres ou invités, nous suivent régulièrement et ceci sûrement avec plaisir n'est-ce pas !!!
C'est comme pour un journal: il y a les journalistes qui font le journal et cherchent les actualités, et les clients qui le lisent!
Je pense qu'on a pas mal de clients !!!!!!
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 9:06 am |
|
|
oh! mais que fait cet oeuf dans le vestibule des parents Chevêche? C'est l'oeuvre de la pigeonne, je rêve
Sur le site qd on "traduit" j'ai compris Belly et Polly pour les effraies et Pelley et Prey pour les chevêches.
Pour le reste tu as raison mais heureusement qu'il y a des bavards parmi nous pour partager notre passion car de mon côté je "rase" mes proches avec mes webcams de cui-cui .
ouaih ! y'en a qui me prenne pour et qui se demande comment on peut passer du temps devant ce spectacle.
Oh! c'est pas grave du moment que ça me plait à moi  |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 9:17 am |
|
|
AH ! oui je pense avoir compris maintenant :
ils se sont accouplés pour féconder le 5 ème oeuf qui est arrivé aujourd'hui. Donc, si ça se renouvelle, c'est qu'il va y avoir un oeuf en sup.  |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 9:20 am |
|
|
4ème oeuf pas 5ème !je fatigue déjà  |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 9:23 am |
|
|
mais non, 5ème !
bon, j'arrête...un peu |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 9:32 am |
|
|
Alors : "pellet" = pelote de déjection cad ce que régurgite la chouette et "prey" = proie
Donc, ce ne sont pas les noms des chevêches.  |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 11:36 am |
|
|
Rebelotte chez les effraies
va y avoir un autre oeuf bientot?  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 1:59 pm |
|
|
Yoko a écrit: | oh! mais que fait cet oeuf dans le vestibule des parents Chevêche? C'est l'oeuvre de la pigeonne, je rêve
Sur le site qd on "traduit" j'ai compris Belly et Polly pour les effraies et Pelley et Prey pour les chevêches.
Pour le reste tu as raison mais heureusement qu'il y a des bavards parmi nous pour partager notre passion car de mon côté je "rase" mes proches avec mes webcams de cui-cui .
ouaih ! y'en a qui me prenne pour et qui se demande comment on peut passer du temps devant ce spectacle.
Oh! c'est pas grave du moment que ça me plait à moi  |
Moi aussi je "rase" mon mari avec mes webcams et Internet en général!
Il ne comprends pas que c'est mon hobby, et me demande si je n'ai rien d'autre à faire!
mais j'ai horreur de faire le ménage!
Merci pour les nouvelles de Hollande!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 7:38 pm |
|
|
2ème oeuf chez madame Chevêche ! |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 8:30 pm |
|
|
Il y a 1 mois les pigeons avaient pondus 1oeuf et quelques jours après un des pigeons s'est fait attaqué par la chouette et quand il s'est débattu il a "shooté" l'oeuf du côté de la camera et on le voyait plus.Peut être qu' il est toujours là.
cliquez ici pour voir comment sa s'est passé: http://www.beleefdelente.nl/steenuil puis ou on peut voir les vidéos de côté cliquez ou il y a la date 31.03 _________________

Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 10:42 am; édité 1 fois |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Ven Avr 23, 2010 8:48 pm |
|
|
ok ! merci, je comprends mieux. Pauvre pigeon, il se prend une plumée comme on dit. |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Sam Avr 24, 2010 9:07 am |
|
|
Dans le nid des cigognes 2 petits sont nés se matin  _________________

Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 10:42 am; édité 1 fois |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: webcam 8 oiseaux et rapaces différent en Hollande Dim Avr 25, 2010 10:26 am |
|
|
Aujourd'hui en Hollande!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|