1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Quelle espece et comment s'en occuper ????

Quelle espece et comment s'en occuper ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Elodie5969
membre



Age: 40
Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 9
Localisation: La Chapelle de Guinchay

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leJeu Juil 01, 2010 10:04 pm Répondre en citant

Bonjour a tous

Mon mari a trouvé 2 bébé oiseaux au boulot. Ils n'été pas en sécurité il les a donc ramené a la maison

Nous ne savons pas de quelle race ils sont. Quelqu'un pourrai nous aider?

Et autre question quelle alimentation leur donner et quels soins en particulier doit-on leur apporter?

Attendons vos reponses avec impatience.

Merci d'avance
http://img192.imageshack.us/img192/559/photo9s.jpg

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leJeu Juil 01, 2010 10:46 pm Répondre en citant

On dirais bien de petites mesange , a cet age il faut "obligatoirement de la chaleure et une presence humaine "constament" aupres d'eux si tu veux esperer les sauvé...

regarde au plus vite ce lien et suis le "a la lettre"
je ne te mentirais pas en te disant que leurs chances sont minces.. mais pas impossible avec beaucoup de temps et de presences Flower

http://mesange.over-blog.fr/categorie-10044083.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie5969
membre



Age: 40
Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 9
Localisation: La Chapelle de Guinchay

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leVen Juil 02, 2010 5:45 am Répondre en citant

Merci pour cette reponse si rapide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leVen Juil 02, 2010 2:05 pm Répondre en citant

mais vraiment de rien , te souhaite de les voir s'envoler Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leSam Juil 03, 2010 2:26 pm Répondre en citant

Coucou Elodie,
Il est peut-être encore un peu tôt pour avoir des nouvelles de tes petits protégés
mais ce serais super si tu venais nous en donner, tu veux bien? Je suis intéressée
de savoir comment cela se passe.
Merci d'avance Flower
Amitiés
Florya

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leSam Juil 03, 2010 4:28 pm Répondre en citant

Je ne veut pas te contredire Milvus mais ce ne sont pas des bébés rouge-queues ? (Ils ont l'arrière-train orange.)
J'avais un nid chez moi et ils avait la même tête mais pour l'arrière train je n'ai pas vu si il était orange. Skratch
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ramier
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 62
Localisation: Aisne , dans mon nid

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leSam Juil 03, 2010 7:07 pm Répondre en citant

Bonjour ,
Faucon96 a écrit:
Je ne veut pas te contredire Milvus mais ce ne sont pas des bébés rouge-queues ? (Ils ont l'arrière-train orange.)
J'avais un nid chez moi et ils avait la même tête mais pour l'arrière train je n'ai pas vu si il était orange. Skratch


Je pense également qu'il s'agit de bébés Rouge-queue , voir première photo de cette page :
http://randoblog.skynetblogs.be/archive-week/2008-29

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie5969
membre



Age: 40
Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 9
Localisation: La Chapelle de Guinchay

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leSam Juil 03, 2010 8:22 pm Répondre en citant

Malheureusement nous en avons perdu un cet apres midi nous avons fait tout notre possible mais il ete vraiment dans un piteu état. L'autre se porte a merveille nous avons l'impression que c'est un petit gourmand !!!! Very Happy Nous esperons le voir volé de ses propres ailes
Si vous avez des conseils surtout n'hesitez pas c le premier oisillon que nous acceuillons a la maison.

Je vous donnerai des nouvelles et mettrai des photos de son evolution

Merci encor pour vos messages

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie5969
membre



Age: 40
Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 9
Localisation: La Chapelle de Guinchay

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leSam Juil 03, 2010 8:24 pm Répondre en citant

effectivement il ressemble bien a la premiere photo qu'il y a sur le lien

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leSam Juil 03, 2010 8:38 pm Répondre en citant

Merci Elodie, j'espère avec toi que tout se passera bien pour ton petit gourmand.
Je me réjouis déjà de voir des photos. Lui as-tu donné un nom?
@+ pour + Very Happy
Amitiés
Florya

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leLun Juil 05, 2010 5:21 pm Répondre en citant

Il va bien ton oisillon Elodie5969 ?
Donne nous vite des nouvelles.
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elodie5969
membre



Age: 40
Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 9
Localisation: La Chapelle de Guinchay

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leLun Juil 05, 2010 6:05 pm Répondre en citant

oui piou piou va bien
il commence a battre des ailes il sort de son carton maintenant va falloir trouvé une cage

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leLun Juil 05, 2010 6:39 pm Répondre en citant

Elodie5969 a écrit:
oui piou piou va bien
il commence a battre des ailes il sort de son carton maintenant va falloir trouvé une cage


merci, Elodie, de nous avoir donné des nouvelles de piou piou Thumleft
et heureuse de lire qu'il va bien. J'imagine qu'il te donne passablement de travail? que lui donnes-tu à manger?
@+ Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie5969
membre



Age: 40
Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 9
Localisation: La Chapelle de Guinchay

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leLun Juil 05, 2010 6:46 pm Répondre en citant

oui j'ai l'impresson d'avoir un 2ème bébé a la maison ( j'ai un petit bonhomme qui va avoir 17 mois) Je lui donne une espece de bouillie que j'ai acheter en animalerie. A votre avis je peux lui donné des petits insectes? Si oui quel genre des petits asticots qu'on prend pour la peche?
D'avance merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Quelle espece et comment s'en occuper ????  Posté leLun Juil 05, 2010 6:57 pm Répondre en citant

C'est très volontiers que je te conseillerais, Elodie. Cependant, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir
te dire ce qui est bon pour piou piou. Certainement qu'une personne t'indiquera ce qui est bon lui.
amitiés et @+

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Quelle espece et comment s'en occuper ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Quelle espece et comment s'en occuper ????-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support