1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: La Gazette d'1bec2ailes :: Pour les moineaux dans les squares de Paris

Pour les moineaux dans les squares de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 5:55 pm Répondre en citant

Bonjour, Razz
Que peut-on donner à manger aux moineaux des squares de Paris avec ce froid ?
Autre chose : La dernière fois, j'ai disposé des brisures de noisettes à leur proximité, mais les pigeons (nombreux) font la loi et mangent tout ! Sad
Une solution ?
D'autres conseils bienvenus, merci. Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 6:41 pm Répondre en citant

Peut-être leur suspendre des boules de graisse dans les buissons, je ne crois pas que les pigeons mangent en hauteur . Mais eux aussi ont faim les pauvres ! Alors n'oublies pas les graines de tournesol pour eux.
Bise

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 7:12 pm Répondre en citant

Ben, ce n'est pas que je suis un anti-pigeons forcené mais le problème à Paris est qu'ils sont TRÉS NOMBREUX, surtout dans les squares de mon quartier et qu'ils viennent faire leurs besoins sur nos balcons, qu'ils empêchent sur ceux-ci la venue des moineaux, qu'ils leur dérobent la nourriture etc.
Pour les boules de graisse, je vais en mettre, mais là aussi, les pigeons viennent sur les hauteurs.
Merci pour la réponse. Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1635
Localisation: Pologne

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 9:22 pm Répondre en citant

Paralcesse, j'ai le meme probleme avec pigeons.
C'est pourquoi j'ai accroche le mangeoire comme sur la photo - seulement pour les moineaux et pour les mesanges. Wink


_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 10:14 pm Répondre en citant

C'est une mangeoire que vous avez acheté ou fabriqué ? Elle a l'air très pratique.
Pouvez-vous m'indiquer ce que vous y placez actuellement ? Merci. Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: reBonsoir  Posté leMar Jan 06, 2009 10:25 pm Répondre en citant

bonsoir paralcesse , j'ai une bonne solution , place des boules de graisses a l'interieur des buissons , comme ca seul les piafs pourrons y acceder.
les mangeoires suspendues sont aussi une tres bonne idées !
-----------------------------------------------------------------------------------
je sais bien qu'il y a beaucoup de pigeons en ville ...mais tu sais c'est la faute de l'homme qui laisse beaucoup de dechets et par le meme coup les attirent, et il faut assumer cela ...eux aussi on faims

et puis j'ai un tel coup de coeur pour les pigeons Sunny
-----------------------------------------------------------------------------------
l'homme aussi fait beaucoup de crottes mais il les amassent dans des stations Lol es ce plus propre ? Mr. Green

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 10:39 pm Répondre en citant

Oui, je retiens les boules de graisse à l'intérieur des buissons, c'est ingénieux.
Quant aux pigeons, effectivement la présence humaine et les saletés que certains laissent font qu'ils sont un peu en surnombre.
Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1635
Localisation: Pologne

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 10:58 pm Répondre en citant

Paralcesse, je l'ai achte. Je l'ai depuis 3 ans. Elle est tres pratique. La nourriture est toujour propre et seche.
J'y place gruau de millet et des graines de tournesol (decortiques - il n'y a pas de balayures). Chez moi, la mangeoire remplie, ca suffit pour a peu pres 3 jours. Viking
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 11:15 pm Répondre en citant

Grand merci, garrulus. Bom

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMar Jan 06, 2009 11:50 pm Répondre en citant

Bon voilà pour les jolis moineaux. Mais les pigeons ? Ils n'ont rien demandé eux ! Je sais que les crottes c'est pas sympa (ma corneille en faisait d'ENORMES PARTOUT) mais .... c'est la Vie Cheers Et les pigeons sont vraiment gentils.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMer Jan 07, 2009 12:45 am Répondre en citant

Je n'ai pas dit que les pigeons n'étaient pas gentils. Bom
Un peu envahissants, voilà.
Quant aux moineaux, ils ont égayé mon enfance et mon adolescence, alors j'ai un petit faible pour eux, car quand je retourne dans mon quartier natal je n'en vois plus guère. Quelle hécatombe ! Mr.red

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1635
Localisation: Pologne

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMer Jan 07, 2009 9:48 am Répondre en citant

Milvus, Hulotte, dans les grande villes comme Paris ou Cracovie, ou il y a centaines de pigeons on ne peut pas les nourrir ni sur les balcons ni sur les fenetres.
En hiver je mets la nourriture pour eux sur une pelouse a cote de maisons. Rendeer
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMer Jan 07, 2009 10:52 am Répondre en citant

J'avais déjà écrit, mais j'ai dû oublier de l'enregistrer.
Au jardin ,ici en Alsace, c'est quand même essentiellement des moineaux qui viennent se ravitailler dans les mangeoires, et ils ne font pas de saleté, et ils mangent toutes sortes de graines!!

Sans les moineaux ils n'y aurait pas de vie.Ils sont là tout le temps.Par moment ils se mettent dans les thuyas, en bande, et font un brouhaha terrible, on dirait qu'ils veulent se faire remarquer!!!

Des pigeons je n'en ai pas.Par contre un couple ou 2 de tourterelles turques viennent souvent picorer , et on les entend quand elles arrivent , car elles font " tourtou- tourtou -tourtou!!!!!!

Je pense que mettre une boules dans les buissons n'est pas une mauvaise idée, mais ATTENTION AUX CHATS.
A+ Fararo Fararo Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMer Jan 07, 2009 10:58 am Répondre en citant

Bonjour, Smile
Garrulus, Il me semble que vous demeurez à Paris.
Vous arrive t-il d'apercevoir encore des martinets ?
Vous me direz que tout dépend du quartier où l'on vit, c'est vrai.
Dans les années cinquante, j'habitais à la lisière du sud de Paris, porte d'Italie, et il y en avait beaucoup.
L'urbanisation les a chassé et il n'y en en plus.
Enfants, nous nous transmettions cette recommandation : surtout, ne pas en tuer un, (accident ou pas), cela porte malheur. Alors que les moineaux et les merles étaient tués à coup de lance-pierre par certains, et sans état d'âme. C'est triste, mais les enfants peuvent être cruels aussi, on parle de l'innocence enfantine mais j'ai vu des scènes qui étaient d'une cruauté presque insoutenable.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Pour les moineaux dans les squares de Paris  Posté leMer Jan 07, 2009 11:03 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
J'avais déjà écrit, mais j'ai dû oublier de l'enregistrer.
Au jardin ,ici en Alsace, c'est quand même essentiellement des moineaux qui viennent se ravitailler dans les mangeoires, et ils ne font pas de saleté, et ils mangent toutes sortes de graines!!

Sans les moineaux ils n'y aurait pas de vie.Ils sont là tout le temps.Par moment ils se mettent dans les thuyas, en bande, et font un brouhaha terrible, on dirait qu'ils veulent se faire remarquer!!!

Des pigeons je n'en ai pas.Par contre un couple ou 2 de tourterelles turques viennent souvent picorer , et on les entend quand elles arrivent , car elles font " tourtou- tourtou -tourtou!!!!!!

Je pense que mettre une boules dans les buissons n'est pas une mauvaise idée, mais ATTENTION AUX CHATS.
A+ Fararo Fararo Mr. Green


C'est un problème, en effet. Des minets, il y en a toujours dans les squares.


Dernière édition par paralcesse le Jeu Sep 09, 2010 4:49 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pour les moineaux dans les squares de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: La Gazette d'1bec2ailes :: Pour les moineaux dans les squares de Paris-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support