1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Le coin du materiel Photo :: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux

Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


En Boitier Vous etes plutot ?
Nikon D
25%
 25%  [ 3 ]
Canon eos
25%
 25%  [ 3 ]
Sony alpha
0%
 0%  [ 0 ]
Panasonic lumix
25%
 25%  [ 3 ]
olympus 4/3
8%
 8%  [ 1 ]
Sigma
0%
 0%  [ 0 ]
Pentax K
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Sep 02, 2010 8:34 am Répondre en citant

De mon côté, c'est oui avec mon petit sony !
je prends bcp de photos avec flash (pour les hérissons en particulier) et ça prend bcp d'énergie. Je viens d'acheter une autre batterie pour faire le relai = une dans le sony et une en recharge.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Sep 02, 2010 8:44 am Répondre en citant

Cela me console: j'ai exactement le même problème (beaucoup de zoom, et je m'exerce encore sans prendre de photos)
J'avais de suite acheter une batterie de rechange ! car j'avais déjà ce problème avec mon vieux Nikon et je croyais que c'était du à la vieillesse, mais c'est pas vrai, c'est nous!!!!!!!
Hello Hello Hello

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Sep 09, 2010 3:54 am Répondre en citant

encore une fois toutes mes excuses limatom
je ne regarde pas assez tous les sujets et je n'avais pas remarquer ta demande concernant ma pile.
Avec ma pile je peux faire jusqu'a 400 photos environ Je n'ai pas encore déchargé la pile en une seule sortie Mais je la recharge régulièrement tous les jours et récemment j'en ai acheté une autre car j'esperais faire beaucoup de photos C'était quand je suis allé visiter le parc ornithologique du Teich J'avais l'intention de continuer par le banc d'arguin mais les journées sont trop courtes ...Bad)
Mais au moins comme ca l'appareil a toujours une pile Il m'est déja arrivé plus d'une fois de partir faire des photos et de m'apercevoir en route que la pile était encore sur son chargeur à la maison Bad)
amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Sep 09, 2010 6:05 am Répondre en citant

René odeide : à moi on m'a dit qu'il ne faut pas recharger les piles avant qu'elles ne soient vides, car elles s'abiment beaucoup plus vite!!
Donc il vaut mieux qu'elle soit sur le signe "jaune" et ensuite la recharger , et mettre l'autre en attendant!
A+ Sunny Sunny Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leDim Fév 27, 2011 8:06 pm Répondre en citant

Je n'avais pas vu ta question Limatom
Mais vaut mieux tard que jamais
Ca depend des piles
je suis sur d'avoir lu pour la pile du panasonic que je pouvais charger n'importe quand C'est moins sur pour Canon Ils previennent que si on tente de charger une pile qui est encore assez pleine, il ne se passera rien Mais ils ne disent pas si la pile s'abime davantage quand on la recharge sans qu'elle ne soit completement videe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Le coin du materiel Photo :: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support