1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Les predateurs des oiseaux et basse cours :: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux

Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leSam Jan 29, 2011 6:05 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais si il faut mettre ce sujet là
J'entrepose dans un petit pièce de mon jardin toutes mes graines pour oiseaux et depuis plusieurs mois,j'ai des rongeurs qui mangent mes boites et après qui s'attaquent au tournesol,boules de graisses ect...il fait 7-8 cm,je voudrais l'empecher de manger mes graines mais je ne voudrais pas le tuer
Comment faire ?????????????
Si vous avez une idée dites le moi
A+
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leSam Jan 29, 2011 6:46 pm Répondre en citant

met les graines à l'intérieur de ta maison si tu as la place
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leDim Jan 30, 2011 11:23 am Répondre en citant

oui il faudrais que tu change tes graine de place ..
ou alors acheter une nasse a rat pour le capturer vivant et allez le relacher plus loin

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leDim Jan 30, 2011 11:27 am Répondre en citant

Je change mes graines de place mais ils les trouvent,je les met dans mon garage qui est fermer ils les trouvent et les mangent,ils faut les emmener a combien de km pour pas qu'il reviennent ??????
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moustic
membre



Age: 67
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Liege

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leLun Jan 31, 2011 1:04 am Répondre en citant

J'ai des poules et des rats aussi...j'entrepose les graines dans des containers a croquettes en plastique avec des roulettes... les rats viennent manger dans le poulailler mais pas dans le bac... si tu as des rats, tu n'en seras jamais quitte tant que tu auras des graines Crying or Very sad
J'ai eu aussi des souris dans mes volieres... elles passaient dans un grillage 13x13
Le seul moyen de ne plus avoir des rats c'est de les exterminer et de repeter regulierement l'extermination en faisant attention de cacher le poison... j'utilise des pastilles de poison mauve, elles ressemblent a des pastilles pour les cafetieres senseo (si tu connais)... c'est comme de la plasticine... je me mefie des grains car les rats ou les souris pourraient les emporter dans les volieres

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leLun Jan 31, 2011 12:18 pm Répondre en citant

Chacun sa methode mais sur 1bec2ailes nous disons NON au poison !!!

dans ce cas il s'agit d'un rat donc aucune alarme a tirer

je connais la chose car il ya des années de cela mon poulailler avait ete pris d'assaut par une colonnie de surmulot ou "rat brun" ( le pire )

et la seule methode efficace et "saine" a ete la carbine a plombs et des mois de patience mais pas de poison

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leLun Jan 31, 2011 12:51 pm Répondre en citant

Merci,
Mais je ne veux pas les tuer ni avec du poison ni avec une carabine(et en plus j'en ai pas )j'aime pas tuer les animaux et je ne veux pas tuer c'est rongeurs.je vais essayer de mettre dans des boites (les graines) ou les rongeurs ne peuvent pas les manger(boite en verre est ce bien ???)
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moustic
membre



Age: 67
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Liege

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leMar Fév 01, 2011 2:16 am Répondre en citant

Je suis contre le poison aussi mais quand on est envahi et que les rats viennent tuer mes animaux et manger les graines je ne suis pas d'accord... je veux bien nourrir les poules, cailles ... mais pas les rats
Deja petite, papa les tirait a la carabine, on etait tranquille quelques semaines puis ca recommencait... il y a un ruisseau derriere chez nous et les rats sont trop nombreux... ils detruisent tout... ca se reproduit vite aussi

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leMar Fév 01, 2011 2:42 pm Répondre en citant

regarde il faut que tu achetes ceci Thumright

http://www.provence-outillage.fr/nasse-a-rats-multi-capture

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustic
membre



Age: 67
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Liege

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leMar Fév 01, 2011 6:53 pm Répondre en citant

Ca ne sert a rien de les capturer comme ca puis les relacher dans la nature... ils reviennent et si on a qu'un rat ca va mais si il y a males et femelles... bonjour la multiplication... c'est ce qui se passe ici... la voisine voit les rats jouer devant sa fenetre
N'oublions pas que les rats apportent des maladies et les relacher dans la nature ne resout pas le probleme... on parlait justement des surmulots ce matin a "c'est au programme" mais je n'ai pas tout suivi, j'irai faire un tour sur leur site

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chouette15
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Cantal

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leMar Fév 01, 2011 8:49 pm Répondre en citant

Tu pourré mettre tes graines dans des boites en fer et pour les rats , tu les attrapes et tu les relache dans une foret a 20 km de chez toi ( je pense qu'il ne reviendrons pas !!)
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux  Posté leMar Fév 01, 2011 9:02 pm Répondre en citant

le surmulot , si le poullailer ou le pigeonnier est envahi , il faut eradiquer c'est certain! mais si il y a juste quelques rats ce n'est pas nécessaire pour la bonne raison que meme le rat a le droit a la vie
si la capture est realisé sur quelques rats et relachés a quelques kilometres de la maison ils ne reviennent pas

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Les predateurs des oiseaux et basse cours :: Des rongeurs mangent toutes mes graines pour mes oiseaux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support