1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)

Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)  Posté leDim Oct 26, 2008 6:47 pm Répondre en citant

Les Cygnes tuberculés (Cygnus olor)
adultes avec poussins du morphe gris

Une curiosite:

Citation:
Il existe deux morphes chez les cygneaux: le morphe gris et le morphe blanc. Le morphe gris est plus commun alors que les cygneaux blancs possède un gène leucistique. La coloration blanche est surtout observée dans les états du centre nord de l'Amérique et en Pologne.

Chez les individus du morphe gris, le duvet des cygneaux passe du gris au brun grisâtre avant de prendre une coloration blanche après la première mue. Les pattes et le bec sont gris ardoise. Les cygneaux du morphe blanc, quant à eux, exhibent un duvet de couleur blanche, un bec fauve et des pattes rosées[1].

Pendant la première année après l'éclosion, le bec des cygneaux devient progressivement roseâtre. Le tubercule est absent chez les cygneaux et peu développé chez les juvéniles. Les lores sont couverts de plumes de duvet à l'éclosion.

Le morphe blanc dit Cygne blanc polonais a longtemps été considéré comme une sous-espèce (Cygnus olor immutabilis) et même une espèce (Cygnus immutabilis)[1]. Son nom, « polonais », viendrait des marchands de volaille de Londres qui auraient importé des individus de ce morphe des côtes polonaises de la mer Baltique[1]. Les variations de couleur apparaissent dans toutes les populations et ne sont donc pas liées à une sous-espèce[1].

Le tekste du site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_tubercul%C3%A9

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)  Posté leVen Nov 14, 2008 9:22 pm Répondre en citant

Jeunes cygnes tuberculés au mois de novembre.

LIMATOM
membre

MessageSujet: cygne tuberculé  Posté leSam Nov 15, 2008 11:36 am Répondre en citant

Toujours de belles photos.Elles sont prises dans quelle région?Comme vous mettez toujours des photos dans le site,j'aimerai bien moi aussi en mettre dans le site, à partir de photos que j'ai fait en numérique! Mais je ne sais pas comment faire ,car je suis débutant dans l'informatique,et je ne connais pas tous les trucs, peut-être quelqu'un peut m'aider? Question Question Question Fararo Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leSam Nov 15, 2008 5:52 pm Répondre en citant

oui pas de probleme limaton , des que tu ecris un message tu clique sur la case "image" cela t'ourve la page de imagesack.com puis tu clique sr le bouton "parcourir" , tu choisis la photo que tu veux mettre , le site la charge et te la montre a l'ecran , puis tu descend la page et tu fais un copier/coller d'une des ligne d'adresse "Hotlink for forums (1)" ou "Hotlink for forums (2)" dans ton message .
avant d'envoyer ton message tu clic sur "apercu" pour voir si ton oimage a charger comme il faut.
Flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)  Posté leSam Nov 15, 2008 9:58 pm Répondre en citant

LIMATOM Very Happy j'habite en Pologne. Les premieres photos j'ai prise a Gdansk (au bord de la mer) et la derniere - a Cracovie. Wink

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)  Posté leJeu Jan 08, 2009 7:46 pm Répondre en citant

Pour trouver q.ch. a manger:

En vol

Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1