|
Auteur |
Message |
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Mar Déc 14, 2010 3:20 pm |
|
|
Bonjour tout le monde,
Un nouveau sujet sur les constructions qui ont déjà été utilisées pour le nourrissage et l'hébergement de nos amis ailés,cela aura peut-être l'avantage de juger de leur fonctionnalité.En ce qui concerne celle-ci elle a servi six années et elle a subit une seule modification c'est le rajout de la barre transversale de façade pour éviter la fréquentation des gros oiseaux.
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Mar Déc 14, 2010 3:42 pm |
|
|
Un nichoir semi-ouvert qui a vécu cinq ans.Aucune nichée mais du passage,dortoir peut-être???????
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Jeu Déc 16, 2010 2:51 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Une mangeoire trémie qui a eu une bonne carrière.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Sam Jan 01, 2011 10:42 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Un nichoir boîte à lettres pour mésanges bleues dont la durée de service a été écourtée.Il a été endommagé par un pic qui avait décidé d'agrandir franchement le trou d'entrée et cela ne valait pas le coup de le réparer.
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Dim Jan 02, 2011 11:56 am |
|
|
c'est dommage pour le dernier ! le couple de pics aurait pu y nicher |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Dim Jan 02, 2011 3:31 pm |
|
|
Bonjour Milvus et bonne année,
je suis entièrement d'accord avec toi qu'un couple de pics aurait pu y nicher.J'ai déclassé ce nichoir au vu de son état d'autant plus qu'il y a deux nichoirs pour pics d'installés dans des arbres voisins. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Lun Jan 03, 2011 12:14 pm |
|
|
merci breizy , tres bonne année a toi egalement |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Sam Avr 16, 2011 4:17 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Voici l'un des nichoirs que j'ai déclassé cette année.Il termine sa carrière en beauté puisqu'il contient un nid.Je pense qu'il s'agit d'un nid de mésanges bleues.
URL=http://img190.imageshack.us/i/imgp0005p.jpg/][/URL]
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Sam Avr 16, 2011 4:53 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Deux autres nichoirs en fin de vie, le nichoir balcon est cassé et déformé par le temps.Quant à l'autre le toit a de gros défauts d'étanchéïté puisque le bois est poreux voire plus.La météo ne leur a pas fait de cadeau.C'est ainsi mais cela permet de renouveler les nichoirs et d'éviter leurs parasitages.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Nichoirs et mangeoires en retraite Mer Juin 13, 2012 2:02 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Deux photos de la mangeoire principale de ma propriété. Elle achève sa carrière aujourd'hui avec un toit en fin de vie.
|
|
|
|
|
|