1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin

on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin  Posté leLun Sep 27, 2010 12:46 pm Répondre en citant

Voila, moi j'ai un jardin miniature : 4x8 m Embarassed

le sol, ce fut du gazon, car nous étions continuellement en travaux donc sur ce gazon il y avait des bacs de grave, des sacs de ciment, des parpaings, des poutres ......


mon mari m'a promis que notre terrasse serait faite fin octobre , ainsi le dernier bac de grave partira.

Le long du mur de 4m il y a un laurier haut de 2m et puis une bande de 3 m sans rien, j'ai déja commencé à retourner la terre.

Après ces 3m, un angle puis un lilas rachitique, mon composteur et un forsythia qui est dans le mm état que le lilas Shocked

En tout l'espace dont je dispose pour mes zeuzios est de 3mx4, sur le reste du terrain il y a notre cabanon à vélo et notre réserve de bois.

Qu'est ce que je pourrais faire pour les oiseaux ds mon lopin de terre ?

Je pensais planter une aubépine, un sureau noir, un mahonia et un fusain d'Europe.

au centre de mon lopin, ma mère veut m'offrir ça : http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/mangeoires-et-distributeurs/postes-de-nourrissage/poste-de-nourrissage-complet-en-acier?p=1&c=211 pour mon anniv'

Vous qui êtes des connaisseurs, quels conseils me donneriez vous ?

Thumleft merci beaucoup

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin  Posté leLun Sep 27, 2010 2:09 pm Répondre en citant

Bonjour Valériedu 17.
Avec la surface à adapter que vous possédez, je pense que vous pouvez opter pour différents oiseaux.Si le lieu est calme ,fréquenté ou non par des prédateurs,je pense qu'avec cette surface et suivant la situation géographique vous pouvez espérer beaucoup d'espèces:moineaux, mésanges.pinsons, merles ,grives,geais, pics,pies,accenteurs mouchets,pouillots,fauvettes,troglodytes......tourterelles et pigeons ...etc....Tous ces oiseaux fréquentent les jardins même en ville Study Study Sunny :sunnuy.Sincères amitiés et salutations.Vous pouvez à mon avis mettre deux nichoirs orientés sud-est pour des mésanges bleues:diamètre du trou d'entrée 27mm ,28à 32 pour les moineaux. BREIZY ZAILES Flower Flower Sunny Sunny Study Study

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin  Posté leLun Sep 27, 2010 3:35 pm Répondre en citant

absolument .. gardons en memoire que les oiseaux en hiver quand cela caille bien ne sont pas regardant sur les agréments du terrains ! Lol

pour ton arbuste je te conseil quelques chose de rustic et qui pousse vite

vises dans un sureau ou un groseiller a fleurs Flower Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support