1bec2ailes forum d'aide et de passion des oiseaux
|
|
|
|
Auteur |
Message |
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin Lun Sep 27, 2010 12:46 pm |
|
|
Voila, moi j'ai un jardin miniature : 4x8 m
le sol, ce fut du gazon, car nous étions continuellement en travaux donc sur ce gazon il y avait des bacs de grave, des sacs de ciment, des parpaings, des poutres ......
mon mari m'a promis que notre terrasse serait faite fin octobre , ainsi le dernier bac de grave partira.
Le long du mur de 4m il y a un laurier haut de 2m et puis une bande de 3 m sans rien, j'ai déja commencé à retourner la terre.
Après ces 3m, un angle puis un lilas rachitique, mon composteur et un forsythia qui est dans le mm état que le lilas
En tout l'espace dont je dispose pour mes zeuzios est de 3mx4, sur le reste du terrain il y a notre cabanon à vélo et notre réserve de bois.
Qu'est ce que je pourrais faire pour les oiseaux ds mon lopin de terre ?
Je pensais planter une aubépine, un sureau noir, un mahonia et un fusain d'Europe.
au centre de mon lopin, ma mère veut m'offrir ça : http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/mangeoires-et-distributeurs/postes-de-nourrissage/poste-de-nourrissage-complet-en-acier?p=1&c=211 pour mon anniv'
Vous qui êtes des connaisseurs, quels conseils me donneriez vous ?
merci beaucoup |
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin Lun Sep 27, 2010 2:09 pm |
|
|
Bonjour Valériedu 17.
Avec la surface à adapter que vous possédez, je pense que vous pouvez opter pour différents oiseaux.Si le lieu est calme ,fréquenté ou non par des prédateurs,je pense qu'avec cette surface et suivant la situation géographique vous pouvez espérer beaucoup d'espèces:moineaux, mésanges.pinsons, merles ,grives,geais, pics,pies,accenteurs mouchets,pouillots,fauvettes,troglodytes......tourterelles et pigeons ...etc....Tous ces oiseaux fréquentent les jardins même en ville :sunnuy.Sincères amitiés et salutations.Vous pouvez à mon avis mettre deux nichoirs orientés sud-est pour des mésanges bleues:diamètre du trou d'entrée 27mm ,28à 32 pour les moineaux. BREIZY ZAILES |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: on peut faire qqchose pour les zeuzios ds un mini-jardin Lun Sep 27, 2010 3:35 pm |
|
|
absolument .. gardons en memoire que les oiseaux en hiver quand cela caille bien ne sont pas regardant sur les agréments du terrains !
pour ton arbuste je te conseil quelques chose de rustic et qui pousse vite
vises dans un sureau ou un groseiller a fleurs |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|