Sujet: accenteur ? Mouchet probablementLun Aoû 16, 2010 9:20 am
Moi je dirait que c'est un accenteur alpin car l'accenteur alpin a des petites taches blanches sur les ailes comme le tiens, mais pour être sur il faudrait voir le ventre si il est rouge ou gris. L'as tu vu toi rene odeide ?
Sujet: accenteur ? Mouchet probablementLun Aoû 16, 2010 10:17 am
merci faucon
j'ai d'autres photos mais on ne voit pas le ventre
Je vais essayer
L'oiseau revient régulièrement à cet endroit partager les graines avec les pinsons
Les pinsons se battent entre eux mais tolèrent celui la
La scène est à l'ouest d'une haie de lauriers qui va de nord au sud Donc elle est souvent dans l'ombre jusque tard dans l'après midi et les oiseaux viennent picorer de préférence le matin J'ai vu des pinsons l'après midi au soleil mais cestuy la ne vient que le matin et ne se laisse pas approcher Je vais essayer de voir le ventre peut etre en utilisant le flash Il est un peu loin mais on ne sait jamais
a bientot *
et encore merci
Sujet: accenteur ? Mouchet probablementLun Aoû 16, 2010 11:02 am
Je pensais aussi a un accenteur alpin car les accenteurs mouchets que j'avais vus ici avaient moins de gris que celui la Mais ca ne parait pas etre très caractéristique J'ai trouvé un livre ou ils disent que l'accenteur alpin a une barre noire sur l'aile au dessus des taches blanches
Les deux espèces ont une barre blanche sur l'aile L'alpin peut en présenter deux parfois Mais le mien n'a définitivement pas de noir au dessus de ses taches blanches donc ce n'est pas un alpin
Merci faucon
amitiés