1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: accenteur ? Mouchet probablement

accenteur ? Mouchet probablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leDim Aoû 15, 2010 8:33 pm Répondre en citant

Je n'arrive pas a décider s'il s'agit d'un accenteur mouchet ou d'un accenteur alpin Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance


Dernière édition par rene odeide le Lun Aoû 16, 2010 10:59 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leLun Aoû 16, 2010 9:20 am Répondre en citant

Moi je dirait que c'est un accenteur alpin car l'accenteur alpin a des petites taches blanches sur les ailes comme le tiens, mais pour être sur il faudrait voir le ventre si il est rouge ou gris. L'as tu vu toi rene odeide ?

accenteur alpin: http://yves.thonnerieux.oiseaux.net/accenteur.alpin.3.html
accenteur mouchet: http://www.oiseaux.net/photos/herve.michel/accenteur.mouchet.6.html#alpha
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leLun Aoû 16, 2010 10:17 am Répondre en citant

merci faucon
j'ai d'autres photos mais on ne voit pas le ventre
Je vais essayer
L'oiseau revient régulièrement à cet endroit partager les graines avec les pinsons
Les pinsons se battent entre eux mais tolèrent celui la

La scène est à l'ouest d'une haie de lauriers qui va de nord au sud Donc elle est souvent dans l'ombre jusque tard dans l'après midi et les oiseaux viennent picorer de préférence le matin J'ai vu des pinsons l'après midi au soleil mais cestuy la ne vient que le matin et ne se laisse pas approcher Je vais essayer de voir le ventre peut etre en utilisant le flash Il est un peu loin mais on ne sait jamais
a bientot *
et encore merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leLun Aoû 16, 2010 11:02 am Répondre en citant

Je pensais aussi a un accenteur alpin car les accenteurs mouchets que j'avais vus ici avaient moins de gris que celui la Mais ca ne parait pas etre très caractéristique J'ai trouvé un livre ou ils disent que l'accenteur alpin a une barre noire sur l'aile au dessus des taches blanches
Les deux espèces ont une barre blanche sur l'aile L'alpin peut en présenter deux parfois Mais le mien n'a définitivement pas de noir au dessus de ses taches blanches donc ce n'est pas un alpin
Merci faucon
amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leLun Aoû 16, 2010 11:05 am Répondre en citant

voila un accenteur mouchet avec des taches blanches sur l'aile
http://luis.casiano.oiseaux.net/accenteur.mouchet.3.html#france

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leLun Aoû 16, 2010 12:13 pm Répondre en citant

Ah oui sa ressemble à la photo que tu a amis
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: accenteur ? Mouchet probablement  Posté leLun Aoû 16, 2010 7:46 pm Répondre en citant

Les oiseaux sont revenus picorer vers 8H pm La scène était bien éclairé et on voit bien qu'il s'agit d'un accenteur mouchet

encore merci faucon de ton aide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

accenteur ? Mouchet probablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: accenteur ? Mouchet probablement-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support