1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: pour petit oisillon passereaux trouvé

pour petit oisillon passereaux trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: pour petit oisillon passereaux trouvé  Posté leMar Mai 20, 2008 9:07 pm Répondre en citant

Study Avant toutes choses quand vous trouvé un oisillon tombé de nid ne vous approcher pas , cacher vous et oppservez !!!
dans 80% des cas la mere n'est jamais bien loin et va l'aider a s'envoler donc ne faite rien.
Maintenent si pas de mere en vu, premez le petit dans vos deux mains en rapprochant les paumes doucement .
Vous devez savoir que si vous ne possedez pas de lampe infra rouge (ce qui n'est vraiment pas cher dans un jardinnerie) vous ne pourrez pas sauvez ce petit !! et pour cause la temperature interieure d'un oiseau varie de 41 a 42°C ... inutile de vous dire qu'a 20 ou meme 25 chez vous il mourra de froid....
///ci ce petit passereaux a le bec etroit et large il y de grandes chance que vous le sauviez car cet un granivore(chardonneret,pinson,moineau,...) avec cela va sans dire la plus grande de vos attention.
///ci ce petit a le bec long et fin alors la ce sera plus dur puisque
ceux la sont des insectivore et il faudra que vous partiez en quete des petits insects (queue rousses,gobe mouches,mesanges...)

voila , alors bonne chance si vous receuillez un petit perdu.si vous avez des questions je suis a votre ecoute.
Milvus. Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: 13 martigues (france)

MessageSujet: pour petit oisillon passereaux trouvé  Posté leVen Juil 11, 2008 2:32 pm Répondre en citant

milvus , moi quand j'ai pas de lampe infrarouge (ampoule grillèe)
je prends une lampe de bureau par exemple,que je mets au-dessus du blesse, je surveille la temperature (termomete)
si la temperature n'est pas assez forte je rajoute une bouillote, je prends
une plaque de congelation ( que l'on mets habituellement dans une glaçiere
pour le picnique) mettre la plaque dans le micro-onde environ 1 mn20
selon la taille de la plaque, envelopper dans une serviette verifier la temperature et le mettre en plus de la lampe
je me saire d'une cage a rongeur en plexis avec ouverture a barreaux audessus, cela evite les courant d'air et les variations de temperature
de toutes façon dans le cas d'un sauvetage, je reste a cotè (sur haute surveillance) je suis du genre a passer une nuit blanche ou dormir a cotè) lol
j'ai oubliè de preciser que il faut mettre un recipient d'eauou un gant bien imbibè d'eau (hors de portè bien sur) pour humidifiè l'air pour eviter la deshydratation
enfin moi c'est ma methode quand il y a pas de materiel adequat
c'est sur qu'il faut du materiel (plaque chauffante et lampe comme chez le veto)

bisous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

pour petit oisillon passereaux trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: pour petit oisillon passereaux trouvé-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support