1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Liens et Webcam sur les Oiseaux :: Webcam dans un nid de faucon crécerelle

Webcam dans un nid de faucon crécerelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leDim Mai 10, 2009 6:23 am Répondre en citant

Cmyril: j'ai repris ta photo car je n'arrive pas à faire un print screen' et je la joint ici.C'est de nuit!!
On n'arrive pas à voir les oeufs sur le webcam,car il y a toujours un faucon en train de les couver!
A+
Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leDim Mai 10, 2009 3:58 pm Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leLun Mai 11, 2009 9:53 am Répondre en citant

Bien garrulus.
Moi en ce moment je n'arrive plus à faire de capture d'écran de Webcam.Quand je regarde la capture sous print screen files l'écran est noir.
Pourtant tout marchait bien avant.
Comment fais-tu toi, tu emploie qel programme ou logiciel
A+LIMATOM Question Question

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leLun Mai 11, 2009 5:15 pm Répondre en citant

Limatom Very Happy pour cette camera j'emploie Fraps, mais de temps en temps j'ai aussi de problems.

cmyril
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leMer Mai 13, 2009 3:13 pm Répondre en citant

Les faucons ne couvent plus depuis midi minimum Sad
Je crois qu'un des parents est mort..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cmyril
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leMer Mai 13, 2009 8:03 pm Répondre en citant

Bon baah voilà Shit

Le mâle n'est pas revenu, la femelle ne peut pas continuer seul, j'ai mis 5 oeufs dans une couveuse, mais c'est peut etre trop tard, il lui reste 2 oeufs, qu'elle couve ~ 10 min toutes les heures puisqu'elle doit aller chasser.

Ils n'ont pas l'air fécondés les oeufs (ils ont étés mirés), sa devait etre sa première portée..

Sad

Mon serveur ne veut plus démarrer .. Que des mauvaises nouvelles..
Mais toute façon il n'y à plus grand chose à voir

Pale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leMer Mai 13, 2009 8:35 pm Répondre en citant

Cmyril Sad quel dommage Crying or Very sad

Peut-être un autre couple de faucons occupera encore ce nid Rolling Eyes

C'etait le debut de couvaison, il est donc possible que la femelle trouvera un autre male et ils s'installeront dans ce nid pour repeter la couvaison. Ca se passe.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leJeu Mai 14, 2009 6:10 am Répondre en citant

Cmyril: c'est des choses qui arrivent.
C'est peut-être mieux comme ça, que si les oeufs avaient été couvés, les petits nés, et la mère incapable de les nourrir seule, cela aurait été dur pour des petits!!
Tout le monde est avec toi!!!
Peut-être il y aura encore une surprise comme dit garrulus, la vie en est pleine!!
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leJeu Mai 14, 2009 9:09 am Répondre en citant

Ci-joint le texte que Cmyril m'a envoyé:
Bonjour,

Tout ce passe au plus mal chez les faucons de Théding :

Il est arrivé quelque chose au mâle, il ne revient plus, la mère ne pouvant pas assurer ce boulot de couple a abandonné les oeufs.

J'ai appelé le centre de sauvegarde des oiseaux, qui ne veux et ne peut pas intervenir !!!
J'ai donc placé moi-même 5 oeufs dans une couveuse, mais je suis peut-être intervenu trop tard.

Les oeufs ont été mirés et ne semblent pas être fécondés..
C'était apparemment la première couvée à ces jeunes parents, c'est pour cela qu'ils ont pondu 7 oeufs qu'ils n'auraient sûrement pas réussi à élever une fois tous éclos...
Peut-être qu'un autre couple de faucons s'installera encore cette année dans un des nids de ma maison ?
Je vous tiendrai au courant s'il se passe quelque chose de nouveau...

Grande deception pour cette année 2009, qui était leur 13 années à Théding, dans cette maison...

Mon serveur ne fonctionne plus, il est en travaux, de toute façon il n'y a plus grand chose à voir

A bientôt

Cyril B.

Si tous les membres pouvaient lui envoyer un petit message pour lui remonter le moral ce serait formidable!!!Ci-joint son adresse mail!
cyril.bour@hotmail.fr

LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leJeu Aoû 27, 2009 3:39 pm Répondre en citant

: http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/photosautre.htm

Cliquez sur l'adresse et laissez vous guidez!!!!:
Diaporama 2009 et photos reçues!!!!

A+ Sunny

cmyril
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leDim Mar 21, 2010 9:51 pm Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire que chez moi les faucons ne sont toujours pas présent .. Il y en a un peu plus loin qui ont l'air d'avoir élus domicile, mais c'est déjà arrivé qu'il y avait un nid la bas et chez moi, même si les couples se battaient un peu quand ils se croisaient.

Pensez vous que pour cette année qu'il n'est pas encore trop tard pour qu'un couple vienne de sa migration s'installer dans un nid chez moi ? On est quand même mis mars, j'ai noté les dates ou j'ai vus les faucons pour la première fois (22 janvier ; 16 février ; 17 mars) ça me parrait tard ..

Je m'inquiète ..

LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leLun Mar 22, 2010 10:01 am Répondre en citant

En Suisse, il n'y a rien non plus qui se passe pour le moment!
La végétation est en retard d'au moins 15 jours!!
A+ Cheers Cheers

cmyril
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leLun Mar 22, 2010 7:15 pm Répondre en citant

Oui on ne voit rien dans le nid, mais les faucons ne sont peut être pas loin ? ils passent dans le nid de temps en temps et on les loupe ? je ne sais pas

On verra bien

LIMATOM
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leSam Mar 12, 2011 6:42 am Répondre en citant

SAISON 2011 :
aux dernières nouvelles un écureuil s'est installé dans le nid de faucon:

l'adresse:

http://lesfauconsdetheding.perso.sfr.fr/index.html

A+ Fararo

Yoko
membre

MessageSujet: Webcam dans un nid de faucon crécerelle  Posté leSam Mar 12, 2011 1:17 pm Répondre en citant

Si ça se confirme, Limatom, peux-tu créer une rubrique 2011 à ce propos? Sinon tout se mélange.
merci Wink

Webcam dans un nid de faucon crécerelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante