|
Auteur |
Message |
virginie membre
Sexe: Age: 37 Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: braine le chateau
|
Sujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté? Ven Mai 23, 2008 9:02 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il est possible de relâcher des colonies de pigeons dans la nature?
Quelles sont les procédures? Lieux? Contacts utiles?
Enfin bref toutes les informations liées à ce sujet!
Merciiiiiiiiii |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Ven Mai 23, 2008 9:08 pm |
|
|
qu'entend tu par "colonnie" : des pigeons domestiqués ??? |
|
|
|
virginie membre
Sexe: Age: 37 Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 12 Localisation: braine le chateau
|
Sujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté? Ven Mai 23, 2008 9:12 pm |
|
|
Et bien par exemple, si je suis victime d'un surplus de pigeons, disons d'une même race et que je suis désepérée de les garder... Comme je ne les tuerai jamais, bah je voulais savoir si c'est possible de leur rendre leur liberté à savoir qu'ils sont tous élevés en volière, et donc c'est pour ça que je parle de colonie pour les relâcher en groupe! |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Ven Mai 23, 2008 9:22 pm |
|
|
je vais te dire ce que moi je ferai :
tout d'abord reperer plusieur village ou ce trouve de petite colonnie de pigeon biset (pigeon des villes)si tu te trouve a la campagne c'est tres facile a trouver , regarde en priorité les abords des clochers !
ensuite je lacherai "couple" par "couple" et non toute la colo a la fois !!!!
petit a petit sil ce meleronts a la colonnie du village !
il ne faut pas oublier que les pigeons d'elevage sont tous des descendant du biset !
de plus la colonnie du village ce portera mieux car grace aux nouvelles naissance il y auras moins de cosanguinitée !
en tout cas c'est ce que je ferais moi.. biensur essaye de ne pas lacher des mondains !!!! LOL
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Ven Mai 23, 2008 9:27 pm |
|
|
j'oubliais une chose tres importante : si tes couples sont adduient a ton pigeonnier tu risques de les voirs revenir !!!!
compte tu lacher des pigeons qui ont deja fait au moins une couvée dans ton pigeonnier ???? |
|
|
|
virginie membre
|
Sujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté? Dim Mai 25, 2008 9:23 am |
|
|
Je ne compte pas lâcher mes couples reproducteurs.
De plus tous mes oiseaux sont élevés en volière, et donc ne sortent jamais.
Je me demandais si les pigeons culbutants étaient capables de survivre en liberté...?
Je me pose la question, car je me dit si un jour j'ai un surplus, et bien je n'aurai peut etre pas le choix.
Le problème est qu'ils sont bagués, et que ce seront des jeunes pigeonneaux! Enfin je n'en sais rien encore, j'espère jamais ne devoir en arriver là.
Et je me demandais si c'était légal? |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Dim Mai 25, 2008 10:52 am |
|
|
j comprends , ce n'st pas evident...
pour ce qui est du legal ! il n'y a pas grand chose de "légal" en france... |
|
|
|
virginie membre
|
Sujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté? Lun Mai 26, 2008 6:13 pm |
|
|
Le pire de tout c'est que je suis en Belgique |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Lun Mai 26, 2008 9:15 pm |
|
|
oui ce n'est pas simple... |
|
|
|
remi membre
Age: 65 Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 4 Localisation: jeumont nord
|
Sujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté? Mer Juil 30, 2008 6:35 pm |
|
|
virginie a écrit: | Je ne compte pas lâcher mes couples reproducteurs.
De plus tous mes oiseaux sont élevés en volière, et donc ne sortent jamais.
Je me demandais si les pigeons culbutants étaient capables de survivre en liberté...?
Je me pose la question, car je me dit si un jour j'ai un surplus, et bien je n'aurai peut etre pas le choix.
Le problème est qu'ils sont bagués, et que ce seront des jeunes pigeonneaux! Enfin je n'en sais rien encore, j'espère jamais ne devoir en arriver là.
Et je me demandais si c'était légal? |
bonjour les pigeons au même titre que les chiens et les chats son considérais comme des animeaux domestique il est stritement interdi de les abandoner dans la nature c'est également punis par la lois que se soit en france comme en belgique. Surtout pour des pigeons élever en volliére il ne suviverais pas longtemp le consiel que tu donne milvus est un peu inconsidérais vus la surpopulations que lon a déjat avec les pigeons des villes me le prent pas mal mais il est plus sage de régulariser les naissanses par le retrais des oeufs ou encor donner les jeunes a des des éleveur qui seront surement content de les prendrent et d'en prendre soins surtou s'il sagie de pigeons de races _________________
http://mespigeons.wifeo.com/
http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
|
|
|
|
virginie membre
|
Sujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté? Lun Sep 08, 2008 7:54 pm |
|
|
Oui c'est que je pensais remi, merci tout de meme pour vos conseils |
|
|
|
|
|