1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Manque de variété aux mangeoires

Manque de variété aux mangeoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gorge-rouge
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 29
Localisation: Vouhé (17)

MessageSujet: Manque de variété aux mangeoires  Posté leMer Mar 04, 2009 9:43 pm Répondre en citant

Bonsoir,

dans mon jardin j'ai installé une mangeoire. Elle est assez haute, donc pas de soucis au niveau des prédateurs, et dispose d'une nourriture assez variée ( graisse, graines, cacahuétes... et bien sûr eau ). Pourtant, elle n'attire que des mésanges et quelque fois des rouge-gorges et un joli roitelet huppé. Un pinson est venu un jour et depuis plus aucune nouvelle.

C'est dommage car j'aimerais observer d'autres oiseaux, bien que j'adore les petites mésanges et leur chant mélodieux. Auriez-vous une idée pour justifier ça ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le mas de syr
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Drome 26

MessageSujet: Manque de variété aux mangeoires  Posté leMer Mar 04, 2009 10:28 pm Répondre en citant

bonsoir,
c'est déja bien avec une mangoire Wink
paut être fodré plater des arbres pour les oiseaux dans ton jardins, les oiseaux seront déja plus attirer Thumright la mangoire est peut être trop prêt des habitation!?

bonne soirée!

@+ Very Happy Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gorge-rouge
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 29
Localisation: Vouhé (17)

MessageSujet: Manque de variété aux mangeoires  Posté leMer Mar 04, 2009 10:45 pm Répondre en citant

Non, la mangeoire est a environ 5m d'une fenetre et elle est placée juste à côté d'un arbuste. Sinon, mon jardin ne manque pas d'arbres !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le mas de syr
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Drome 26

MessageSujet: Manque de variété aux mangeoires  Posté leMer Mar 04, 2009 10:49 pm Répondre en citant

je ne sais pas alors!
peut être que il y a pas assé de mangoirs Question

@+ Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Manque de variété aux mangeoires  Posté leJeu Mar 05, 2009 9:10 am Répondre en citant

Pareil chez moi (nous ne sommes pas si éloignés) : des mésanges, rouge-gorge et quelques chardonnerets tout près de la baie vitrée. Mais j'ai remarqué que les moineaux faisaient mangeoires à part, j'en ai donc installé une autre pour eux, dans le verger, puis une troisième, (en fait je mets les graines par terre) pour les merles et étourneaux qui semblent beaucoup plus craintifs.
Mais c'est la première année et j'ai une voisine (à 50m) qui habite ici depuis trente ans leur a toujours mis les restes de sa cuisine et pain devant sa porte. Alors peut être les oiseaux doivent-ils se donner le mot ?
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Manque de variété aux mangeoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Manque de variété aux mangeoires-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support