|
Auteur |
Message |
Alca membre
Age: 70 Inscrit le: 15 Juil 2021 Messages: 16 Localisation: Boulogne-sur-mer
|
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Besoin identification Sam Aoû 14, 2021 11:01 am |
|
|
Bonjour Alca
Les photos sont belles et montrent bien l'oiseau dans son milieu. Malheureusement l'oiseau lui-même est petit et en zoomant dessus on perd des détails.
Pour la photo 1 il est presque sûr qu'il s'agit d'une linotte mélodieuse (Linaria cannabina) femelle. La queue très fourchue avec les plumes extérieures blanches plus la partie blanche du bord de l'aile sont caractéristiques, au-delà de l'allure générale, du type de bec, de la couleur du plumage.
Pour les photos 2 et 3, je ne vois pas. Peut-être si vous pouviez ajouter des informations : comportement, type de vol, chant, mois de prise de vue, lieu ou d'autres vues du même oiseau ?
Si je peux me permettre, oiseaux.net est un excellent site pour vérifier et aussi chercher la reconnaissance d'une espèce en choisissant "Espèces" puis "Liste des oiseaux de France". |
|
|
|
Alca membre
|
Sujet: Besoin identification Sam Aoû 14, 2021 6:37 pm |
|
|
Merci pour votre réponse,
Je vais voir si je peux ajouter d'autres infos concernant les photos 2 et 3.
Cordialement. |
|
|
|
Alca membre
|
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Besoin identification Lun Aoû 16, 2021 3:21 pm |
|
|
Bonjour Alca
Oui le recadrage donne un meilleur résultat pour l'identification qu'un zoomage sur l'image de départ.
Pour l'oiseau N°2 la nouvelle photo où l'on voit bien la poitrine et le ventre m'a orienté vers le groupe des pipits. Votre indication de la prise de vue en marais et en Mai me permet d'affiner sur le pipit farlouse (Anthus pratensis) avec une assez grande probabilité.
Pour l'oiseau N°3 malgré la photo recadrée je n'arrive pas. Désolé.
Cordialement |
|
|
|
|
|