|
Auteur |
Message |
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Mai 30, 2021 6:25 pm |
|
|
Lobo oui , ils sont tres gourmands _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Mai 30, 2021 6:31 pm |
|
|
C'est bien vrai Lobo.
Ici aussi on en voit beaucoup plus que l'an passé et encore plus qu'il y a 5-6 ans. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Juil 11, 2021 6:57 pm |
|
|
_________________ Membre actif passionné |
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Juil 11, 2021 8:07 pm |
|
|
J'ai renoncé à ma mangeoire, elle était trop envahie par les étourneaux, merles, pigeons et tourterelles. Les mésanges, pinsons rouge gorges ne pouvaient plus trouver leur place. C'est avant tout pour ces petits oiseaux que je mettais de la nourriture. Nous avons même dû renoncer à mettre des croquettes pour les chats du voisinage, pour la même raison.
Quand le calme sera revenu, j'espère bien pouvoir replacer ma mangeoire. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mar Juil 13, 2021 6:53 pm |
|
|
Lobo
Je comprends, mais les pigeons ne pas. Ils pensent probablement que c’est specialement pour eux.
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mar Juil 13, 2021 7:42 pm |
|
|
Oui, je vais devoir encore améliorer, c'est bien dommage tout ça. Empêcher les oiseaux de venir manger des graines, ce n'est quand même pas satisfaisant. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mer Juil 14, 2021 6:30 pm |
|
|
Lobo ces grands oiseaux ont la possibilite de trouver assez de nourriture dans la nature.
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mer Juil 14, 2021 6:30 pm |
|
|
Bonjour Lobo et Garrulus
J'ai eu un problème semblable de mangeoires il y a une vingtaine d'années. C'était avec des mangeoires de ma fabrication que les moineaux occupaient en permanence empechant tous les autres de se ravitailler. A l'époque il y avait très peu de tourterelle turque et aucune palombe (pigeon ramier). J'avais essayé plein de dispositifs sans succés jusqu'à ce que j'achète la mangeoire proposée par La Hulotte. Elle est conçue pour empecher les oiseaux d'y rester accrochés longtemps et du coup pour permettre un maximum de passage. Le résultat est très bon : les moineaux s'y ravitaillent mais ne bloquent plus l'accès ; ainsi mésanges charbonnières, mésanges bleues, sittelles accèdent aussi aux graines de tournesol. Bien que maintenant les tourterelles turques soient nombreuses et les palombes revenues, aucune ne vient à cette mangeoire. L'inconvénient est que les rouge-gorges ou les verdiers n'y viennent pas non plus.
Je ne la mets que de fin Septembre à fin Avril et dégagée pour qu'un oiseau soit obligé de s'y accrocher pour prendre une graine. je l'ai depuis une quinzaine d'années et elle resservira cet automne.
Cette mangeoire est encore disponible sur le site de La Hulotte : www.lahulotte.fr
Pour les oiseaux qui ne viennent pas à cette mangeoire j'en installe une autre un peu plus loin avec un mélange de graines. Vous pouvez voir mon installation dans le sujet "Mangeoires en banlieue toulousaine" de cette section du forum.
J'espère Lobo que cela te donnera des idées car moi aussi ça m'embêtait de voir exclus des espèces plus menacées que les envahissantes. |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mer Juil 14, 2021 8:12 pm |
|
|
Merci, je vais voir ce que je peux encore faire, j'aimerais aussi remettre les cacahuètes, elles sont très prisées. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Dim Aoû 08, 2021 4:42 pm |
|
|
Les moineaux
Les mesanges
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoire de lobo Lun Aoû 09, 2021 9:15 am |
|
|
Garrulus
Ta nouvelle disposition des mangeoires semble efficace Lobo. Je n'y vois plus de pigeons ramiers, tourterelles turques ni étourneaux postés en permanence et empêchant les plus petits oiseaux de se ravitailler. |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Lun Aoû 09, 2021 9:46 am |
|
|
C'est beaucoup mieux pour les petits oiseaux, mais on les voit moins bien.
Cependant je vais améliorer, il faut que je crée un portique pour accocher les mangeoires et j'ai bien envie de mettre mon abreuvoir devant la caméra. Une petite fontaine me plairait bien aussi. En un mot je veux m'inspirer de la webcam de Prétoria qui est magnifique. |
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mar Aoû 10, 2021 5:53 pm |
|
|
Merci Lobo de m'avoir fait découvrir cette webcam sur une mangeoire à Prétoria.
Il y avait ce matin (pour ici) beaucoup de très beaux oiseaux et de plusieurs espèces. Actuellement il y fait nuit : c'est l'hiver ! J'ai pu voir passer une grande chauve-souris, surement fructivore.
L'image est superbe même en plein écran et le son est bon.
Quant à la mangeoire elle est vraiment magnifique et ça donne envie de s'en inspirer. |
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mar Aoû 17, 2021 6:18 pm |
|
|
Comme pour arriver à ces grains
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoire de lobo Mer Aoû 18, 2021 5:07 pm |
|
|
Bien vu Garrulus |
|
|
|
|
|