1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: quel est cet oiseau?

quel est cet oiseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
michelle.marc0033@orange.
membre



Age: 85
Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 4
Localisation: Aude

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leDim Déc 08, 2019 11:52 am Répondre en citant

Bonjour
J'ai photographié un grand oiseau blanc au lac de La Pomarède (11) en juillet dernier. J'aimerais savoir de quoi il s'agit. Je voudrais vous envoyer une photo, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance
Michèle

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 953
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leLun Déc 09, 2019 11:06 am Répondre en citant

Bonjour

Ce forum ne peut pas archiver des photos.
Pour pouvoir publier une photo, il faut utiliser un site hébergeur d'images dans lequel on envoie la photo. Ensuite il faut récupérer le lien que ce site hébergeur a créé pour pointer sur la photo. Ensuite il faut copier ce lien dans le message que vous écrivez pour ce forum.

Par exemple dans mon cas, j'utilise casimages comme hébergeur de photos (www.casimages.com). Après y avoir envoyé une photo, je clique sur la flèche courbe dans le bandeau vert sous la photo ce qui ouvre une fenêtre avec tous les types de lien vers cette photo. Puis je sélectionne le lien affiché dans "forum Grande" et je le copie dans mon message pour 1bec2ailes

Afin de garder une bonne apparence de tous les messages il est préférable que la taille des photos ne dépasse pas une largeur de 800 pixels.

En attendant votre photo de ce grand oiseau blanc
Bien cordialement

Bozo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle.marc0033@orange.
membre



Age: 85
Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 4
Localisation: Aude

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leMar Déc 10, 2019 5:52 pm Répondre en citant

Bonsoir Bozo
Grand merci pour votre réponse.
Voici donc le lien obtenu :

Merci encore
MM

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 953
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leMar Déc 10, 2019 6:46 pm Répondre en citant

Il s'agit d'une aigrette garzette.
Elle a le cou un peu replié mais on voit bien ses doigts jaunes et le bec gris foncé.

C'est un oiseau de la famille des hérons, plus petite que sa cousine la grande aigrette (blanche aussi mais doigts noirs et bec jaune) qui a la haute taille du héron cendré.

Bravo pour la photo car ce sont des oiseaux très farouches.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle.marc0033@orange.
membre



Age: 85
Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 4
Localisation: Aude

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leMer Déc 11, 2019 11:39 am Répondre en citant

Je pensais que l'aigrette garzette n'était jamais solitaire. J'en vois souvent en groupe perchées sur un arbre.
Voici donc une grande aigrette??


En tout cas mrci pour vos explications.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 953
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leJeu Déc 12, 2019 10:40 am Répondre en citant

Tout à fait : grande aigrette accompagnée d'un héron cendré.

Ici sur les bords de la Garonne quand elle est basse, ou au ramier (large partie basse inondable avec ruisseau et étangs restes d'anciennes gravières) je vois les aigrettes garzettes le plus souvent isolées quand elles cherchent leur nourriture. Elles chassent même leur congénère qui s'approchent trop près de leur zone de pêche. Mais de nombreuses fois aussi j'en ai vu perchées dans un arbre au-dessus de la Garonne en assez grand nombre.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle.marc0033@orange.
membre



Age: 85
Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 4
Localisation: Aude

MessageSujet: quel est cet oiseau?  Posté leJeu Déc 12, 2019 10:55 am Répondre en citant

Merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

quel est cet oiseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: quel est cet oiseau?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support