|
Auteur |
Message |
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Ven Mar 23, 2018 10:20 pm |
|
|
garrulus merci |
|
|
|
bozo31 membre
Sexe: Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 988 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Lun Fév 04, 2019 9:14 pm |
|
|
Pour la première année des étourneaux viennent aux mangeoires, de temps en temps et pas chaque jour.
En général il y en a un comme aujourd'hui ou deux.
Parfois ils sont cinq à six et alors plus aucun autre oiseau n'arrive à se nourrir. Heureusement ils ne restent pas longtemps.
|
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Mar Fév 05, 2019 5:50 pm |
|
|
Cela faisait longtemps cette saison que je la guettais aux mangeoires et aujourd'hui elle est venue. A un moment même elles étaient deux. Mais qui ?
Bien sûr ! mon amie la sittelle torchepot
Elle ramaissait des graines de tournesol : d'abord une (photo de gauche) placée dans le sens du bec puis une deuxième (photo de droite).
Souvent avant d'aller chercher des graines par terre, elle faisait un arrêt dans le pommier contre la terrasse.
|
|
|
|
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Jeu Fév 07, 2019 8:31 pm |
|
|
Bozo jolies photos
Les étourneaux acrobates
Je felicite de la sittelle qui pose pendant la belle session photographique
_________________ Membre actif passionné |
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Ven Fév 08, 2019 6:07 pm |
|
|
Merci Garrulus
Depuis 2 ou 3 semaines il y a un nouveau venu pour cette année : le pinson des arbres. Il n'est pas aussi beau qu'au printemps ou en été car il a son plumage internuptial.
Un bec puissant suffit pour éclater la coque des graines de tournesol.
|
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Mer Fév 13, 2019 6:26 pm |
|
|
Jolie
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Jeu Fév 21, 2019 6:32 pm |
|
|
Un autre joli visiteur régulier des mangeoires mais prudent, rapide : le rouge-gorge qui passe souvent mais reste peu de temps.
|
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Dim Fév 24, 2019 4:51 pm |
|
|
Bozo superbes photos
Le rouge-gorge a cote de ma mangeoire
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Lun Fév 25, 2019 8:45 pm |
|
|
Jolies photos Garrulus
C'est rusé de placer ainsi la boule de graisse et de graines dans des branches pour les oiseaux méfiants |
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Sam Déc 18, 2021 9:36 pm |
|
|
Pour la première fois cette année j'ai disposé aussi des cacahuètes écrasées dans une coupelle pour les rouge-gorges et entières pour les mésanges dans une mangeoire suspendue.
Ce qui est mieux avec les cacahuètes par rapport aux graines de tournesol c'est que les moineaux n'y touchent pas.
J'ai profité du compartiment à côté des cacahuètes pour mettre des graines de tournesol et ce matin surprise
une perruche à collier.
Il y en avait deux autres perchées au-dessus. Elles n'étaient jamais venues à la mangeoire fixe au tournesol. |
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Lun Déc 20, 2021 9:12 pm |
|
|
Je sais qu'il y en a dans ma région, mais je n'en ai jamais vues. |
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Mar Déc 21, 2021 5:58 pm |
|
|
Pour ma part je ne savais pas que ces oiseaux s'étaient acclimatés en France.
Ici c'est la première année qu'on en voit. J'ai tout d'abord entendu en toute fin d'hiver des cris stridents et dissonants vers les arbres du ramier en bord de Garonne. Puis j'en ai vu voler, en fait un petit groupe de quatre. Tout l'eté et au début de l'automne on pouvait de temps en temps en voir une dizaine voler le long de la Garonne ou posées en haut des arbres. Cela faisait un moment qu'on ne les entendait plus, ni voyait.
Mais dès le lendemain de mon installation de la mangeoire suspendue elles étaient là.
Hier et ce matin elles étaient quatre.
|
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Mer Déc 29, 2021 6:24 pm |
|
|
Heureusement les oiseaux à qui était destinée la mangeoire suspendue y viennent aussi.
|
|
|
|
garrulus Modérateur
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Ven Déc 31, 2021 6:16 pm |
|
|
Bozo merci pour les photos
À l’oues de la Pologne les perruches a collier sont egalement vus de temps en temps. Pas encore dans ma region.
|
|
|
bozo31 membre
|
Sujet: Mangeoires en banlieue toulousaine Sam Jan 08, 2022 9:45 pm |
|
|
Garrulus
Aujourd'hui les perruches à collier se sont servis aussi aux autres postes de nourissage sauf la mangeoire fermée sur piquet.
Il y en a eu jusqu'à cinq ! |
|
|
|
|
|