1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Rehausse de nichoir pour caméra IP

Rehausse de nichoir pour caméra IP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 944
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: Rehausse de nichoir pour caméra IP  Posté leVen Mar 27, 2015 5:47 pm Répondre en citant

Depuis une dizaine d'années j'ai un nichoir pour mésange charbonnière acheté à la boutique de La Hulotte. Tous les ans il a été occupé par une et souvent deux nichées. J'étais content mais frustré de ne pas voir ce qui s'y passait.

J'étudiais la chose sans vouloir me ruiner. Et puis j'ai découvert ce forum. Grace aux messages des membres j'ai pu réaliser ce souhait. Aussi à mon tour j'ai envie de partager ma construction.

En Janvier j'ai profité d'une excellente promotion sur la caméra IP FOSCAM FI8909W (souvent citée ici) et lui ai construit un abri contre les intempéries.

Voici un éclaté des pièces et le nouveau toit fini


Vues du bati


Prémontage pour le réglage du focus de la caméra


Montage définitif


Remise en place du nichoir sur le mur du garage face à la cuisine


Quand j'avais retiré le nichoir du mur 2 mésanges charbonnières étaient venues plusieurs fois différents jours voletant autour de l'endroit. Dès que je l'ai remis elles sont revenues y sont entrées. Puis plus rien jusqu'à Dimanche dernier où la femelle a commencé à y apporter de la mousse.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Rehausse de nichoir pour caméra IP  Posté leSam Mar 28, 2015 10:53 am Répondre en citant

Les deux fenêtres servent à l'éclairage du nichoir ?
Vous avez pu réaliser des photos de l'intérieur du nichoir ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 944
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: Rehausse de nichoir pour caméra IP  Posté leSam Mar 28, 2015 9:34 pm Répondre en citant

Merci pour votre intérêt et vos questions.

Tout à fait les deux fenêtres servent à l'éclairage. J'ai aussi trouvé intéressant la diminution du poids que cela donne. J'ai laissé les deux autres côtés en bois pour la protection contre l'effet de serre du soleil : ils sont aux Sud-Ouest.

Oui j'ai pu suivre en vidéo le remplissage et l'aménagement du nid, aussi bien en couleur quand il y a assez de lumière qu'en noir et balnc par éclairage infra-rouge. Cette caméra IP permet de prendre des instantannés en 640x480.
Pour le forum j'ai diminué cette taille d'image.

Voici un exemple en infra-rouge


et un autre en lumière naturelle

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rehausse de nichoir pour caméra IP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Rehausse de nichoir pour caméra IP-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support