1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Les graines qui germent

Les graines qui germent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Tosca
membre




Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 5

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leDim Mai 04, 2008 2:55 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit conseil à vous demander. Que mettez-vous au pieds des mangeoires pour éviter que les graines germent ?
Nous avons essayé de mettre du sable mais les graines parviennent quand même à germer dans le sable. J'ai pensé à mettre de la cendre, de la pelouse synthétique, de l'écorce de pin ....
Qu'en pensez-vous ? comment faites-vous ?
Merci de vos éponses et conseils ! Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Mai 06, 2008 5:18 pm Répondre en citant

Bigsmurf moi perso je ne peux te dire car mes poules naines s'en chargent...
par contre je penses que l'ecorse est une bonne solution! si tu te sent le courrage achete quelques pavés et cela fera tres joli en plus d'eviter la germination Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufland
membre




Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 4

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leVen Mai 23, 2008 4:50 pm Répondre en citant

Moi j'ai une question,

Est il vrai qu'il ne faut donner à manger aux oiseaux que l'hiver ?
Certaines personnes m'ont dit cela et je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Mai 23, 2008 6:06 pm Répondre en citant

Thumright oui c'et absolument vrai !
aux beaux jours il faut laisser les oiseaux chercher leur nourriture seulent et elle est loin de manquer puisque beaucoup d'insects et de graines d'arbres et de fleurs. (on peu faire une petite gourmandise mais legere :moi par exemple ...hop une petite poignée de maiis pour un couple de tourterelle habitué de mon refuge depuis des années Bounce )

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufland
membre




Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 4

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leVen Mai 23, 2008 8:11 pm Répondre en citant

OK merci c'est bon à savoir ! Razz

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tosca
membre




Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 5

MessageSujet: Re: re  Posté leMer Mai 28, 2008 3:17 pm Répondre en citant

milvus a écrit:
Bigsmurf moi perso je ne peux te dire car mes poules naines s'en chargent...
par contre je penses que l'ecorse est une bonne solution! si tu te sent le courrage achete quelques pavés et cela fera tres joli en plus d'eviter la germination Flower


Merci de ta réponse.
Je pense qu'on va s'orienter vers la solution des pavés !
Les poules naines, on va peut-être essayer d'éviter pour le moment ! C'est pas très pratique à emmener en vacances .... Déjà qu'on a les deux chiens et la souris apprivoisée de ma fille ! Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leMer Mai 28, 2008 8:44 pm Répondre en citant

Sunny Thumleft Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Haute Garonne

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leMer Mar 11, 2009 1:24 pm Répondre en citant

Je pense que le problème est la nature du sol. les graines ne doivent pas s'enfoncer dedans trop vite. C'est vrai que les pavés, ce n'est pas mal, mais de la terre un peu tassée ou du gazon suffisent. En fait, plein d'oiseaux mangent par terre: pinsons, rouges-gorges, accenteurs mouchets, moineaux, et j'en passe... ce sont des oiseaux qui fréquentent les mangeoires, mais qui cèdent la place dès qu'un autre montre le bout de son bec. Donc à mon avis le vrai problème est de trouver un endroit où ces oiseaux qui mangent par terre se sentent en confiance et, promis, ils mangeront tout ce qui tombe. Si tu as encore un doute, regarde mon site et clique sur "refuge".

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Haute Garonne

MessageSujet: il ne faut donner à manger aux oiseaux que l'hiver?  Posté leMer Mar 11, 2009 2:27 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord: notre rôle est de les aider dans les moments difficiles, pas d'essayer de nous les approprier en les faisant venir quand ils n'ont pas besoin de nous... ils sont libres et sauvages et c'est tant mieux. Razz Sinon il n'y a plus qu'à les mettre en cage (même si la cage a la taille d'un jardin!) Confused
_________________
Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leMer Mar 11, 2009 4:25 pm Répondre en citant

Chez nous aussi quand ils se font"virer" de la mangeoire par les merles ou par les tourterelles turques, les variétés d'oiseaux comme pinson, rouge gorge ou verdier, même les moineaux mangent les graines tombées à terre, par exemple sur les petits caillou, ou sur le gazon, et grâce à ces graines,il pousse d'autres variétés d'herbes!!!!
A+ Study Fararo Cool-blue

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protector de la nature
membre



Age: 25
Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 4
Localisation: Rhone-Alpe

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leVen Oct 19, 2012 4:27 pm Répondre en citant

Chez moi, les merles, les pigeons et les tourterelles turques viennent manger les graines éjectées par terre.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leVen Oct 19, 2012 6:36 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Quels sont les oiseaux qui fréquente ton jardin ??
Moi ce que mangent les graines par terre sont TT ,moineaux,rouge gorge ,verdier etc ...

http://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org/

A bientôt
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucasja
membre



Age: 24
Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: nancy(Lorraine)

MessageSujet: Les graines qui germent  Posté leVen Oct 19, 2012 7:26 pm Répondre en citant

pour éviter qu elle germe tu pourrais mettre une bache c est pas très joli Sad mais ça doit marcher Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Les graines qui germent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Les graines qui germent-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support