|
Auteur |
Message |
Woukou membre
Age: 52 Inscrit le: 11 Avr 2012 Messages: 7 Localisation: Val d'Oise
|
Sujet: Identification Lun Avr 30, 2012 8:26 pm |
|
|
Bonjour,
Je m'interroge sur une espèce d'oiseau que j'ai l'impression de voir pour la première fois, en Auvergne, ou je passe pourtant mes vacances depuis des années.
Ce sont des oiseaux qui ont l'air d'être des corvidés, plus petits que des corneilles ou corbeaux, noirs, avec une tête plus claire, qui m'a semblée grise, et peut-être avec plus de plumes sur la tête, ou une huppe (difficile de voir précisément)
Je les ai vus sur les murets des bords de route, et entrer et sortir des trous des platanes, sur un bord de route aussi.
J'ai essayé dans des livres et sur Internet de chercher des photos de cet oiseau, et ce qui se rapprocherait le plus est le choucas, mais ça n'est pas vraiment ça.
Si quelqu'un a une idée...ils étaient nombreux, je ne pense pas que ce soit une espèce rarissime! |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Identification Mar Mai 01, 2012 7:07 pm |
|
|
Il faudrait une photo _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
Woukou membre
|
Sujet: Identification Mar Mai 01, 2012 7:19 pm |
|
|
Eh oui je sais bien, mais je suis revenue de vacances, et puis pas facile de les photographier sur le bord des routes...
J'essaierai quand j'y retournerai cet été.
Merci quand même! |
|
|
|
sittelle13 membre
Age: 71 Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages: 5 Localisation: Sud
|
Sujet: Identification Sam Juin 23, 2012 7:57 am |
|
|
Bonjour
C'est effectivement le choucas des tours reconnaissable à sa nuque claire ( gris clair) ainsi qu'à ses yeux clair. Ils nichent dans les platanes en Provence et c'est une espèce commune. |
|
|
|
Woukou membre
|
Sujet: Identification Sam Juin 23, 2012 8:00 am |
|
|
Merci pour votre réponse! |
|
|